Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Fours G3 Ferrari et clones: choisir et modifier


Messages recommandés

Il y a 10 heures, Ruben a dit :

J'ai reçu la résistance 2000w de Ali. Sitôt reçue, sitôt montée ! 

C'est ce que je craignais un peu, la zone non chauffante est très grande. 

Je comptais faire le mod de la pierre tournante, ça sera utile. 

Par contre branché directement sur une prise sans régulateur ça envoie ! 

20191114_192400.jpg

Ah oui en effet, payé combien du coup sur Ali ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 637
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour à tous, ça fait presque un an que j’utilise la g3 en mod 1 et j’ai craqué. J’ai enlevé le thermofusible et le thermostat mis la pacman en haut et enlevé les poignées en plastique. Le résu

Achète déjà un thermomètre laser IR, c'est indispensable de contrôler la température de la pierre avant d'enfourner. Il faut que tu enfournes quand ta pierre est à 350-360°C, sinon la durée de cuiss

Bon les gars, ne vous affolez pas, rien ne vous empêche de procéder par étapes si vous n'êtes pas sur. Faites les mods de base, si problème, passez aux suivantes. Le mod de base, appelé M1, qui cons

Posted Images

  • 2 weeks later...

Salut, je viens d'acheter un g3 ferrari delizia evo il monte à plus de 400 ° j'ai vérifié avec mon thermomètre IR. 

Je voudrais le moder simplement car je suis une carastrophe niveau bricolage, qu'est ce que vous me conseillez de faire? 

- tourte alu : ça apporte réellement un gain pour la cuisson ?

- tordre patte thermostat : tordre quoi exactement, (photo?), et ça fera quoi ? 

 

Voilà merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est la particularité de cette version Evo. Je viens de la voir sur Amazon mais je ne vois rien de particulier 

G3Ferrari G1000602 Delizia Four à pizza électrique Evo, 1200 W, rouge https://www.amazon.fr/dp/B07P1D1ZC4/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_YuK2DbM8W0NVF

S'il monte à plus de 400° pourquoi veux-tu le modifier ? 

À combien exactement est-il monté ? Et en combien de temps?

Car au delà de 420° si tu ne changes pas la pierre, ton fond sera toujours cramé. 

Je me demande donc s'il a des thermofusible, si oui, tu pourrais les retirer. Modifier le thermostat ou me by-passer. Et éventuellement mettre la tourtière en aluminium. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut, je viens de modder mon G3 en relevant la patte du thermostat et en ajoutant une tourtière en guise de réflecteur. Le thermostat tourne désormais à "l'infini'" et le four chauffe décemment.. 

J'ai cependant un problème. Une fois le four chaud, après 15-20 min de préchauffage, dès que je touche au thermostat, l'appareil fait disjoncter mon chez-moi. 

J'imagine qu'une fois le four chaud, quelque pièce du thermostat rentre en faux contact avec une autre en rendant l'utilisation impossible sans court-circuiter l'ensemble.

Quelqu'un a-t-il déjà connu un problème similaire ?

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à vous tous, 

Super mods en tous cas !

je cherche également à acquérir un four électrique seulement mes compétences en bricolage sont ultra limitées. Je peux ajouter une tourtiere, tourner la visse du thermostat Ou même changer une résistance si c’est très bien expliqué mais après faire des modifs électriques et autre je risque de tout casser. 

Qu’est ce que vous me conseilleriez ? Merci beaucoup  

 

edit :

Je pense avoir mal formulé ma requête et que je passe un peu pour le gars qui atterrit sans rien lire avant. 
Pour être plus précis, je me dirigeais plutôt sur le G3 avec mod m1 (augmenter thermostat + tourtiere + coupole), les résultats sont ils satisfaisants ? Monter la résistance Larem peut donner un meilleur résultat ? Est ce compliqué ? L’un de ces mods m’oblige t’il à modifier électriquement la machine  ?

je fais tout faux et je dois me tourner vers un Spice ? 


merci.  Modifié par Looche
Précisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Alloah! Ai-je vraiment acheté le mauvais modèle Caliente? Quel gâchis!

J'ai installé une résistance Coera de 1600W, ajouté une matrice d'isolation thermique (fonctionne jusqu'à 800C). Ensuite, j'ai allumé le four 4 fois pendant 15 minutes chacun. Ça sentait vraiment génial, mais je pensais que c'était juste le résidu décrit de la résistance.

Faux, oh boi. Tout mon dôme supérieur - à l'intérieur et à l'extérieur - a changé de couleur, il semble presque comme du rouille. Et ça sent si bizarre!

Voici quelques photos, vous pouvez voir les photos «originales» sur:https://imgur.com/a/9k6SPOf . :-(. Merci pour votre aide!

DGK60vy.jpg

. Modifié par YouYou L'Allemand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour toutes ces précieuses astuces.

J'ai lu les 24pages et faut un bon moment pour lire toutes les infos. 

Je viens de prendre un spice caliente et envisage par la suite de mettre terracotta et résistance 1400w en haut. En attendant je n'ai que le mod1 (thermostat -10min + by-pass thermostat dessus et tourtière) j'ai aussi branché le four sur une multiprise avec inter.

Je cherche à savoir comment cuire sans bruler mon fond. J'ai vu sur la page principale qu'il fallait enfourner à 360 380° avec résistance du bas. Mais après il faut envoyer à fond? baisser? éteindre? Ma question paraîtra peut être bête mais ma première session en a fait les frais.

Merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Hello et merci pour toutes les infos que je peux trouver sur ce forum sur ce G3 ferrari que je viens d'acquerir et globalement sur les bons protocoles pour faire une vraie napolitaine !

Je me demandais, afin de ne pas trop salir la pierre, est il possible de mettre du papier sulfurisé sous chaque pizza ou ça risque de gâcher la cuisson ? Aussi, au bout de combien de temps la pierre est elle a la bonne temperature ? La notice dit 10 minutes avec le thermomètre a 2 1/2 ? J'ai pas encore recu mon thermometre infrarouge !

Aussi je voulais dans un premier temps au moins installer le reflecteur mais je n'ai pas trouvé de moule a tourte en alu a la bonne taille a carrefour ils etaient trop petit. Est ce qu'un tel moule qui n'est pas en alu mais en "acier étamé durable" ferait l'affaire ou pas du tout ? Pour les moules a tarte de 24 cm que j'ai trouvé ils sont en alu mais c'est ecrit temperature maxi 275° sur la boite est ce normal ? Est ce que ce truc la de 24 cm ca serait mieux que rien dans un premier temps ??

J'ai plein d'autres questions en fait mais ça attendra de voir le résultat avec le four non modifié déjà, Merci d'avance !!

Moule.jpg

tarte.jpg

Modifié par cracky74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @cracky74 Tu comptes utiliser du papier sulfurisé pour éviter de salir la pierre. Ces papiers ne résistent pas à très  haute température,  220° environ. Une pyrolise de la pierre devrait la nettoyer si nécessaire. Du moins, je procède comme celà. 10mn à 500° et tout par en cendre (sauf la pierre 😉)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de papier sulfurisé, il va prendre feu.

Prends les moules en alu, ça ira bien avec les résistances d'origines, si elles ne touchent pas le moule. Les problèmes de fusion de l'alu n'apparaissent qu'avec les résistances plus puissantes comme la Coera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses ! Bon premier essai la pierre a déjà bien noirci je ferai avec ! 

Pour les moules alu ils ont l'air bien le seul soucis c'est leur dimension 24 cm, alors que celui en acier étamé faisait 28 cm. J'irai voir chez Auchan quand même si je trouve mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça n'est pas gagner pour mettre mon petit moule a tarte. Une des deux vis devis dans le vide quasiment arrivé au bout, j'ai tout essayé foutre une fourchette/couteau en dessous tirer sur la résistance en dévissant, pince etc, elle est coincé, peut être le bout de la vis a t'il été légèrement déformé par la chaleur et ne passe pu, et même si elle sort j'ai peur qu'elle ne rentre pu. ca se soude au pire si jamais la vis ne rentre pu ?

Je ne sais pas trop quoi faire car sans cette vis de la resistance ( celle de droite ) le coté droit du moule a tarte n'est pas bien plaqué contre la coque et risque de toucher sur la résistance. Du coup je l'ai pas mis pour l'instant 😞 

Pour l'instant je suis très satisfait des pizzas sans modif, mais la coque noircie déjà quand même j'aurais bien aimé mettre le reflecteur !

 

Modifié par cracky74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/04/2020 à 16:51, nicojlt a dit :

tu devrais envoyer quelques photos de ton problème 😉

En gros j'arrive retirer toutes les vis, mais celle ci devis a un certain point dans le vide ! elle ne se revis plus completement même d'ailleurs.

J'ai tout essayé, tiré sur la resistance et dévisser en même temps, mettre un couteau ou une fourchette et dévisser en meme temps, devisser a la pince et tirer en même temps ... Rien a faire, et j'ai peur que si elle sort, elle ne veuille plus jamais revisser.

g32.thumb.jpg.0f98a49c84cb28185b2b7281081163cf.jpgg31.thumb.jpg.5e5f6934811ee5b361aa89a859947806.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bah oui le pas de vis et / ou l'alésage est /sont abîmé(s). 

t'as pas une petite pince coupante pour passer entre le fond et le fil de fer et ainsi faire pression pour soulever la vis pendant que tu dévisses ?

Modifié par nicojlt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour a tous,

Grace a ce forum j'ai réussi a tourner la vis de mon thermostat delizia en venant a bout de la cire rouge. Donc si j'ai bien compris c'est ok pour moi. Le thermostat s'allume des que je tourne le bouton et il est éteint quand je reviens sur le 0.

Il me manque juste 2 petits trucs pour finir s'il vous plait. J'ai regardé les vidéos pour installer le réflecteur central mais je ne comprends pas comment le fixer une fois découpé a la bonne taille et recouvert d'alu. Y a il un énorme moins si je ne met que la tourtière?

 

Et mon ultime question est comment me servir du bouton du thermostat une fois que j'ai fait ca? Je ne sais pas si je dois le mettre au max ou pas. Je vais acheter un thermomètre car c'est a priori indispensable. 

 

Merci a tous pour le super boulot et si jepeux aider quelqu'un pour le thermostat avec les nouveaux boutons sur le delizia

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Hello, 

j’ai reçu mon Spice Caliente aujourd’hui, je compte faire la modification 1 (thermostat est tourtière ) mais pour l’instant je n’ai que la Pierre d’origine.

A votre avis je modifie quand même ou j’attends des nouvelles pour la biscotto ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible de mon coté de mettre la main sur une tourtière.

Du coup, je réfléchis à d'autres méthodes.

Bon, déjà, simplement prendre une feuille d'alu, découper et former.

Mais sinon, quid d'un pare-feu adhésif comme cela peut exister sur les pots d'échappement de moto? Genre ceci:

https://www.motoblouz.com/vente-plaque-adhesive-pare-chaleur-bihr-79756.html?cpkey=oCe_e7bVPVbGrERs3ABw8RLeG1enQ0J9Rbvc5ogKCSvq03G8TxDotqB92fAo2a47

 

Ca résiste à 500 degrés, on pourrait tapisser la coupole, le coté réfléchissant devrait améliorer la température et en même temps, diminuer la température extérieure du four, le rendant plus sur. 

Je passe à coté d'un détail le rendant inopérant? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j’ai changé ma Pierre hier par une terracotta, je fais deux trois tests, et j’essaye de faire la petite modif du thermostat.

Visiblement, c’est compliqué sur l’Optima Napoli Express puisqu’il faudrait un tournevis excessivement fin et long (j’ai un tournevis pour lunettes du bon format mais pas assez long).

Mais depuis, le four ne s’allume plus.

Est-ce le thermofusible qui a laché? Ça me paraît étrange uniquement avec l’ajout de la pierre.

Est-ce moi qui ait déconnecté le thermostat sans fair exprès?

j’aimerai vérifier mais, j’ai honte de l’avouer, je n’arrive pas à accéder aux câblages.

Une fois toutes les vis retirés, la coupole ne bouge pas d’un iota et j’ai peur de forcer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...