Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Fours G3 Ferrari et clones: choisir et modifier


Messages recommandés

  • Réponses 637
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour à tous, ça fait presque un an que j’utilise la g3 en mod 1 et j’ai craqué. J’ai enlevé le thermofusible et le thermostat mis la pacman en haut et enlevé les poignées en plastique. Le résu

Achète déjà un thermomètre laser IR, c'est indispensable de contrôler la température de la pierre avant d'enfourner. Il faut que tu enfournes quand ta pierre est à 350-360°C, sinon la durée de cuiss

Bon les gars, ne vous affolez pas, rien ne vous empêche de procéder par étapes si vous n'êtes pas sur. Faites les mods de base, si problème, passez aux suivantes. Le mod de base, appelé M1, qui cons

Posted Images

Bonjour svp que faut il précisément comme gaine HT pour moder un G3 Ferrari ? (Diamètre - longueur)

Les trucs chinois que je trouve sur Aliexpress sont indiqués jusqu'à 150°. Sur eBay je trouve des gaines plus adaptées (500°) mais les frais de port sont pas donnés alors j'ai pas envie d'acheter n'importe quoi ...

Merci pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai enfin reçu les elements que j'attendais ( Domino céramique et régulateur de tension).

Pour info je suis le tuto de @Sugath

J'ai aussi reçu la résistance Corea 1400w, et c'est la que je m'interroge : le sens de la pose, elle est un peu courbée au début, je l'ai positionnée comme sur la photo suivante mais je me demande si c'est pas la courbure vert l'extérieur, car la elle touche grave le couvercle même si je sais je n'ai pas encore attaché tout sa avec le fil de fer.

8w1y.jpg

Le fait d'attacher avec les fils de fer la tendra vraiment bien ou je la retourne ?

Qu'en pensez vous ? Modifié par PicAgLaCe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est dans le bon sens, enfin je l'ai posé dans ce sens aussi ^^. La courbure est normale.

Après tu la maintiens à distance de la coupole avec le fil de fer et les trous sur le pourtour.

C'est un calvaire à monter quand elle est pas droite d'origine (attention à ne pas la casser).

Perso j'ai percé dans la coupole pour avoir des points d'accroche supplémentaires.

Et dernière chose, fais attention lors du serrage des deux écrous à l'arrière, ils doivent être serrés à peu près au même couple sinon ça fait vriller la résistance. Sur le miens j'ai pas bcp serré, ce sont les accroches qui font le reste. Modifié par FrancoisLRP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2/6/2018 à 09:27, FrancoisLRP a dit :

J'ai pas mal galéré aussi pour trouver des tarifs corrects, voilà pour toi (en France en +) :

gaineht.PNG

Arff si j'avais su... j'ai acheté cette gaine la semaine dernière : ici Elle peut protéger jusqu'à 240°, c'est suffisant non ? C'est pour modder mon Spice Diavola

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

heureux possesseur d'un diavola, je vais recevoir ma coera 1400w prochainement, je m'interroge sur plusieurs points:

Dois-je connecter la nouvelle résistance en direct sur du 230v ou réutiliser le câblage en retirant la résistance inférieure  et passer par le rotatif ?

Les plastiques vont-ils tenir le coup pour des sessions de 4-5 pizzas max ? ou dois je tous les virer ?

Comment isoler le dôme du couvercle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, vince66170 a dit :

Salut, comment vous faites pour couper la résistance du bas sur le g3 vu que c'est branché en série ? Merci

Pas possible, sauf à utiliser des moyens spéciaux comme des régulateurs pour chaque résistance, ou autre montage complexe, pourquoi tu veux la couper ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Richard a dit :

Hello,

 

heureux possesseur d'un diavola, je vais recevoir ma coera 1400w prochainement, je m'interroge sur plusieurs points:

Dois-je connecter la nouvelle résistance en direct sur du 230v ou réutiliser le câblage en retirant la résistance inférieure  et passer par le rotatif ?

Les plastiques vont-ils tenir le coup pour des sessions de 4-5 pizzas max ? ou dois je tous les virer ?

Comment isoler le dôme du couvercle ?

Tu as bien lu le 1er post ?, il me semble qu'il y a suffisamment d'explications pour le câblage et les plastiques.

Il y a déjà un isolant entre la voûte et le couvercle, tu veux faire quoi ?

 

il y a 5 minutes, vince66170 a dit :

J'aurais voulu la couper car j'ai mis un déflecteur en alu en haut , du coup j'ai la pizza qui brûle maintenant en dessous

 

Faut soit enfourner avec la pierre moins chaude, soit poser une feuille d'alu sur la pierre, regarde la vidéo de cuisson dans le 1er post, il l'utilise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2/2/2018 à 18:02, Rafbor a dit :

Je comprends pas ce qui te bloque, comme je te l'ai expliqué en MP, pour faire tes raccords, il ne faut pas braser à l'étain, ça ne tiendra pas la température. Tu as plusieurs autres solutions, que tu conserves ou pas le thermofusible:

  • sertissage, par exemple en mettant les 2 fils dans la partie à sertir d'une cosse, puis isoler la connexion dans une gaine thermo.

image.png

  • vissage en utilisant la partie métallique d'un domino classique plastifié. Ensuite isoler l'ensemble dans une gaine thermo.

image.png

  • vissage en utilisant des dominos céramiques.
  • épissure (à isoler bien sur) exemple

 

 

 

Je viens de démonter ma Spice Diavola, du coup pour le thermofusible j'ai ça (voir pièce jointe). J'ai juste à écarter le métal qui lie le thermofusible au cuivre et je le remplace par celui de 240° puis je referme ?

 

20180212_130102.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/11/2017 à 21:58, Rafbor a dit :

@Adri63 et bien voilà, t'as fait le bon choix et t'as tout compris.

A toi de voir jusqu’où tu veux aller: si tu es adepte du modding extrême comme moi, tu vires le thermostat et le thermofusible, tu connectes le four sur une multiprise avec interrupteur, tu fais des ouvertures à l'arrière du couvercle et comme ça tu peux conserver les câbles d'origine., mais c'est plus risqué en cas d'oubli d'éteindre le four., sauf si tu as remplacé tous les plastiques.

Si tu cherches la sécurité, tu fais comme tu as écrit.

Les problèmes de surchauffe arrivent quand tu enchaînes beaucoup de pizzes rapidement, et quand tu fais la pyrolyse finale pour nettoyer la pierre. Là, la température va vraiment grimper. Si tu fais 2 ou 3 pizzes, t'auras pas de soucis.

Pour la résistance du bas, j'ai expliqué les avantages et inconvénients. Tu peux faire des essais avec et sans, le plus simple est de la brancher sur un interrupteur indépendant, comme ça tu peux la couper.

Pour le thermofusible (ou fusible thermique) 240°C 10A => google (regarde chez Conrad par ex.)

Bonsoir, bon depuis la dernière fois, j'ai quasi terminé les modifications de mon diavola mais j'ai un petit soucis. J'ai donc remplacé le thermofusible, tordu la patte du thermostat, remplacé tous les plastiques, retiré la resistance du bas, mis la resistance coera en haut, concervé le câblage existant mais j'ai créé une ouverture à l'arrière  du four pour faire passer les câbles que j'ai raccordé à la prise d'origine via un domino en céramique. J'ai protégé les câbles avec une gaine haute température.  Pour le moment, je n'ai fait que des tests à vide (sans pizza) pour voir si tout fonctionnait correctement. Deux tests et deux fois que le four monte entre 250 et 300• et pas plus, la resistance s'éteint toute seule. 

Est-il normal que le câblage dégage une odeur forte de plastique même la deuxième fois? J'ai beau vérifier, les câbles ne fondent pas pourtant.

J'ai monté la resistance dans le sens inverse de la plupart des personnes car comme l'a expliqué une personne précédente sinon elle touchait le couvercle du haut. Cela peut-il avoir un impact? 

Merci pour les réponses 

image.jpg

image.jpg Modifié par Adri63

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que ton thermostat coupe le jus. Pourtant tu as tordu sa patte de butée, donc il te permet d'aller beaucoup plus haut en température avant de couper. Il se passe quoi quand tu le tournes, ça remet pas la résistance en fonction ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla ! ça fait peur !

Je vais recevoir ma coera et vais également modifier mon diavola. j'attends tes retour d'expérience pour éviter de perdre du temps.

Si ta résistance se coupe, ton thermostat doit toujours être actif, tu devrais peut être le shunter ? @Rafbor t'en dira plus... Modifié par Richard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rafbor: Oui c'est ce qui m'est arrivé la première fois, cela l'a rallumé. Mais la deuxième, j'avais beau tourner dans tous les sens, je n'arrivais plus à chopper le "on-off" de mon thermostat, j'ai dû attendre qu'il refroidisse, bizarre

Si j'enlève le thermostat, comment faites-vous pour contrôler la température ? Elle ne va cesser de monter? Cela veut dire que l'on attend que cela monte à 500• et on coupe pour cuire la pizza et on rebranche pour une deuxième pour remonter à 500 et ainsi de suite? Modifié par Adri63

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Hero13 a dit :

D'acc ^_^ Par contre pour enlever la résistance du haut, c'est normal que je galère à enlever cet écrou ? Faut forcer comme un malade non ?

20180212_180041.jpg

Mets y un peu de dégrippant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Richard a dit :

Houla ! ça fait peur !

Je vais recevoir ma coera et vais également modifier mon diavola. j'attends tes retour d'expérience pour éviter de perdre du temps.

Si ta résistance se coupe, ton thermostat doit toujours être actif, tu devrais peut être le shunter ? @Rafbor t'en dira plus...

Oui c'est ce que je penses faire si je ne trouve pas de solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Adri63 a dit :

Oui c'est ce qui m'est arrivé la première fois, cela l'a rallumé. Mais la deuxième, j'avais beau tourner dans tous les sens, je n'arrivais plus à chopper le "on-off" de mon thermostat, j'ai dû attendre qu'il refroidisse, bizarre 

T'as du aller trop loin, faut voir si à froid il refait son clic à la position initiale, sinon des lamelles se sont peut être tordues. A vrai dire, je me suis pas embêté avec ce truc, je l'ai viré tout de suite. Attends de voir si quelqu'un d'autre peut t'aider, sinon, faudra le virer et mettre un interrupteur en amont.

Un conseil: ajoute une patte de butée de manière à pouvoir laisser le couvercle en position ouverte, ça peut servir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Rafbor a dit :

T'as du aller trop loin, faut voir si à froid il refait son clic à la position initiale, sinon des lamelles se sont peut être tordues. A vrai dire, je me suis pas embêté avec ce truc, je l'ai viré tout de suite. Attends de voir si quelqu'un d'autre peut t'aider, sinon, faudra le virer et mettre un interrupteur en amont.

Un conseil: ajoute une patte de butée de manière à pouvoir laisser le couvercle en position ouverte, ça peut servir.

J'ai justement essayé de reproduire la butté d'origine avec des écrous et cela à l'air de tenir.

 

image.jpg Modifié par Adri63

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...