User.34 92 Posté(e) le 7 novembre 2022 Share Posté(e) le 7 novembre 2022 (modifié) Le 06/11/2022 à 19:31, Jono44 a dit : Bonjour à tous, mon Ferrari g3 delizia ne s’allume plus et ne chauffe plus alors que la dernière fois c’était parfait…avez vous une idée topic de comment démonter et de réparer svp ? bonne soirée à tous et merci d’avance Je n'ai pas ce modèle mais généralement les ptits rouges se démontent facilement avec justes quelques vis à retirer. Ta panne peut être : * une résistance hs (mais pas en court-circuit) * une cable déconnecté : ça arrive à cause du domino plastique * thermofusible hs Je ne pense pas que ce soit autre chose. Modifié le 7 novembre 2022 par User.34 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jono44 0 Posté(e) le 7 novembre 2022 Share Posté(e) le 7 novembre 2022 Il y a 2 heures, User.34 a dit : Je n'ai pas ce modèle mais généralement les ptits rouges se démontent facilement avec justes quelques vis à retirer. Ta panne peut êtreb: * une résistance hs (mais pas en court-circuit) * une cable déconnecté : ça arrive à cause du domino plastique * thermofusible hs Je ne pense pas que ce soit autre chose. Bonsoir merci je vais tester ça ce week end… Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damlae 0 Posté(e) le 29 novembre 2022 Share Posté(e) le 29 novembre 2022 Bonjour à tous je possède un G3 Ferrari depuis 1 an et demi et la il me fait sauter le disjoncteur quand j’utilise le thermostat entre 2,1/2 et 3 si je reste sur le réglage 2,1/2 c’est bon ça fonctionne ? quelqu’un aurait-il une idée merci d’avance Damien Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
djohell 0 Posté(e) le 5 janvier Share Posté(e) le 5 janvier Bonjour, est-ce que qu'elle qu'un aurais déjà installé un interrupteur afin de couper la sol du g3 ? Merci Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaChoz 0 Posté(e) le 22 mai Share Posté(e) le 22 mai Le 29/11/2022 à 17:33, Damlae a dit : Bonjour à tous je possède un G3 Ferrari depuis 1 an et demi et la il me fait sauter le disjoncteur quand j’utilise le thermostat entre 2,1/2 et 3 si je reste sur le réglage 2,1/2 c’est bon ça fonctionne ? quelqu’un aurait-il une idée merci d’avance Damien Hello, J'ai modifié mon G3 ferrari pour passer les 2 résistances au dessus, sinon rien d'autre, et de mon côté le différentiel de mon tableau saute quand j'atteint une certaine température de chauffe (à mi parcours d'une chauffe complète sur thermostat max, donc au doigt mouillé autour de 200°C). Je n'arrive pas à comprendre le phénomène, car du coup tant qu'il est froid tout va bien, mais dès qu'il chauffe le différentiel saute (donc fuite de courant quelque part à priori ?) Vous avez une idée ? merci ! Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan71130 516 Posté(e) le 22 mai Share Posté(e) le 22 mai (modifié) Salut @LaChoz, je suppose que tu as tout vérifié au niveau de ton cablage et que c'est correct. Comment à tu fait pour fixer la résistance? Tu as peut-être dû la déformer pour la fixer en haut ? N'hésite pas à mettre des photos, c'est pas facile de t'aiguiller sans plus de renseignements. A priori c'est une masse puisque ton disjoncteur différentiel déclenche. A première vue, je pencherais pour une résistance. Sur le G3, si elles sont en 230, tu peux essayer de le faire fonctionner avec seulement 1 résistance (attention, enlever les DEUX fils d'alimentation de l'autre). Si tout se passe bien, renouvelle l'opération avec uniquement l'autre résistance. Là encore, si c'est ok; revérifie ton cablage et le thermostat. Après, à distance je peux pas te dire plus. Il faut dépanner dans les règles . Modifié le 24 mai par Dan71130 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés