Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Fours G3 Ferrari et clones: choisir et modifier


Messages recommandés

Le 06/11/2022 à 19:31, Jono44 a dit :

Bonjour à tous,

 

mon Ferrari g3 delizia ne s’allume plus et ne chauffe plus alors que la dernière fois c’était parfait…avez vous une idée topic de comment démonter et de réparer svp ?

bonne soirée à tous et merci d’avance 

Je n'ai pas ce modèle mais généralement les ptits rouges se démontent facilement avec justes quelques vis à retirer.

Ta panne peut être :

* une résistance hs (mais pas en court-circuit)

* une cable déconnecté : ça arrive à cause du domino plastique

* thermofusible hs

 

Je ne pense pas que ce soit autre chose.

Modifié par User.34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 637
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour à tous, ça fait presque un an que j’utilise la g3 en mod 1 et j’ai craqué. J’ai enlevé le thermofusible et le thermostat mis la pacman en haut et enlevé les poignées en plastique. Le résu

Achète déjà un thermomètre laser IR, c'est indispensable de contrôler la température de la pierre avant d'enfourner. Il faut que tu enfournes quand ta pierre est à 350-360°C, sinon la durée de cuiss

Bon les gars, ne vous affolez pas, rien ne vous empêche de procéder par étapes si vous n'êtes pas sur. Faites les mods de base, si problème, passez aux suivantes. Le mod de base, appelé M1, qui cons

Posted Images

Il y a 2 heures, User.34 a dit :

Je n'ai pas ce modèle mais généralement les ptits rouges se démontent facilement avec justes quelques vis à retirer.

Ta panne peut êtreb:

* une résistance hs (mais pas en court-circuit)

* une cable déconnecté : ça arrive à cause du domino plastique

* thermofusible hs

 

Je ne pense pas que ce soit autre chose.

Bonsoir merci je vais tester ça ce week end…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...
Le 29/11/2022 à 17:33, Damlae a dit :

Bonjour à tous 

je possède un G3 Ferrari depuis 1 an et demi et la il me fait sauter le disjoncteur quand j’utilise le thermostat entre 2,1/2 et 3 si je reste sur le réglage 2,1/2 c’est bon ça fonctionne ?

quelqu’un aurait-il une idée 

merci d’avance Damien 

Hello,

J'ai modifié mon G3 ferrari pour passer les 2 résistances au dessus, sinon rien d'autre, et de mon côté le différentiel de mon tableau saute quand j'atteint une certaine température de chauffe (à mi parcours d'une chauffe complète sur thermostat max, donc au doigt mouillé autour de 200°C).

Je n'arrive pas à comprendre le phénomène, car du coup tant qu'il est froid tout va bien, mais dès qu'il chauffe le différentiel saute (donc fuite de courant quelque part à priori ?)

 

Vous avez une idée ?

 

merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LaChoz, je suppose que tu as tout vérifié au niveau de ton cablage et que c'est correct.

Comment à tu fait pour fixer la résistance? Tu as peut-être dû la déformer pour la fixer en haut ?

N'hésite pas à mettre des photos, c'est pas facile de t'aiguiller sans plus de renseignements.

A priori c'est une masse puisque ton disjoncteur différentiel  déclenche. A première vue, je pencherais pour une résistance. Sur le G3, si elles sont en 230, tu peux essayer de le faire fonctionner avec seulement 1 résistance  (attention, enlever les DEUX fils d'alimentation de l'autre). Si tout se passe bien, renouvelle l'opération avec uniquement l'autre résistance. Là encore, si c'est ok; revérifie ton cablage et le thermostat. 

Après, à distance je peux pas te dire plus. Il faut dépanner dans les règles 😉😉

Modifié par Dan71130
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Hello,

Je voudrais m'acheter un four à pizza électrique mais sans modd, si j'ai bien compris le meilleur modèle dispo actuellement est le G3? merci d'avance

->edit, en parcourant le forum, j'ai trouvé le Spice Diavola Pro, bein plus cher mais pas besoin de mod, je vais le prendre, des avis dessus?

 

 

Modifié par dupjeje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Salut à tous

J'ai cramé un G3 en le modant double résistance en haut.

J'a repris un ERATEC SM-27

Je voulais savoir comment moder celui-ci?

Je pense faire la technique habituelle de la vis du thermostat mais je ne sais pas si ca marche  sur celui ci...

J'ai fait une recherche avec ERATEC mais pas une seul occurrence pour ma recherche.

Sinon j'ai aussi un ARIETE 909 le mod vis est il suffisant et est ce que ca vaut le coup de mettre ma teracota dedans si je laisse la resistance en bas (fleme de la mettre en haut vu l'ex sur le G3) 

Merci les pizzaiolo bricoleur :-) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, TsukimiKun a dit :

Salut à tous

J'ai cramé un G3 en le modant double résistance en haut.

J'a repris un ERATEC SM-27

Je voulais savoir comment moder celui-ci?

Je pense faire la technique habituelle de la vis du thermostat mais je ne sais pas si ca marche  sur celui ci...

J'ai fait une recherche avec ERATEC mais pas une seul occurrence pour ma recherche.

Sinon j'ai aussi un ARIETE 909 le mod vis est il suffisant et est ce que ca vaut le coup de mettre ma teracota dedans si je laisse la resistance en bas (fleme de la mettre en haut vu l'ex sur le G3) 

Merci les pizzaiolo bricoleur 🙂

Voici la photo du nouveau "petit rouge" personne ne semble le connaitre pourtant double pac man thermosta bouton pour choisir de chauffer bas ou haut ou les deux et vitre pour voir la cuisson sans perdre la chaleur en ouvrant le four. J'espere que le thermostat sera facile à débrider. j'ai tourné la vis sous le bouton mais ca ne fait rien je pense il faut sauter la pate à l'inerieur 

IMG_20231105_093155 (1).jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...