Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Fours G3 Ferrari et clones: choisir et modifier


Messages recommandés

  • Réponses 637
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour à tous, ça fait presque un an que j’utilise la g3 en mod 1 et j’ai craqué. J’ai enlevé le thermofusible et le thermostat mis la pacman en haut et enlevé les poignées en plastique. Le résu

Achète déjà un thermomètre laser IR, c'est indispensable de contrôler la température de la pierre avant d'enfourner. Il faut que tu enfournes quand ta pierre est à 350-360°C, sinon la durée de cuiss

Bon les gars, ne vous affolez pas, rien ne vous empêche de procéder par étapes si vous n'êtes pas sur. Faites les mods de base, si problème, passez aux suivantes. Le mod de base, appelé M1, qui cons

Posted Images

Hello,

Le Spice Caliente est donné pour produire 400°C dans son état d'origine. (Source Amazon). Il me semble avoir lu plutôt 300/350 °C dans ce topic.

Il donne bien 400°C sans modif ou c'est du marketing 2019 ? 🤔

Quelqu’un pourrait récapituler les gains en température ou qualité de cuisson en fonction des modifs ?

- shunter uniquement le thermostat de la coupelle

- décaler le thermostat réglable

- Ajout d'un moule a tarte sous la coupelle

- acheter une pierre terracotta (pour pas crâmer le dessous de la  pizza si T > 450° si j'ai bien compris)

- J'oublie surement des modifs...

 

Merci à vous

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Pizzart a dit :

shunter uniquement le thermostat de la coupelle

Plus de régulation possible, permet d'avoir directement la puissance max du four (résistance tout le temps allumée). 

il y a 15 minutes, Pizzart a dit :

décaler le thermostat réglable

Permet de déclencher l'allumage du four plus tôt, et donc le max qui courrons pondait à un température T1, correspondra à une température T2 plus élevée que T1

il y a 15 minutes, Pizzart a dit :

Ajout d'un moule a tarte sous la coupelle

Permet d'avoir une meilleure réfraction de la chaleur vers la pizza (inutile à mon avis si tu mets une résistance plus puissante)... Attention, l'aluminium fond à 600 degrés. 

il y a 15 minutes, Pizzart a dit :

acheter une pierre terracotta (pour pas crâmer le dessous de la  pizza si T > 45 si j'ai bien compris)

C'est bien ça. 

il y a 15 minutes, Pizzart a dit :

J'oublie surement des modifs...

Supprimer les thermofusibles des résistances : permet de ne plus avoir de limitation de température max. (ne sert à rien si tu ne modifie pas ton thermostat). 

Ajouter un moule au centre de la résistance : sert de pare-feu qui réfléchit plus de chaleur vers le bord pour le cuire plus tout en protégeant un peu plus le centre de la pizza pour moins le cuire la garniture. 

Rotary stone: ou avec une louche sous la pierre, ou avec un moteur à barbecue: permet d'avoir une cuisson homegone de la pizza, sans ouvrir le four, et donc concerner une haute température durant la cuisson et potentoell9reduire le temps de cuisson. 

C'est tout ce qui me vient en tête pour le moment.  Modifié par Saitalou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Saitalou !

C'est quoi la différence entre  l'Ajout d'un moule a tarte sous la coupelle et  "Ajouter un moule au centre de la résistance " ?

 

Du coup en shuntant uniquement le thermostat de la coupelle on peut avoir des T° proches des 500°C ?

Ça impliquerait une terracotta + une isolation thermique ou retrait des éléments plastiques.

Avec des déflecteurs, on peut obtenir une bonne cuisson si le thermostat de la coupelle est shunté mais en laissant le thermostat réglable d'origine ?

Merci

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Pizzart a dit :

C'est quoi la différence entre  l'Ajout d'un moule a tarte sous la coupelle et  "Ajouter un moule au centre de la résistance " ?

Ajouter un moule a tarte:

IMG-20180529-WA0012.jpg

Ajouter un moule au centre (pare-feu / réflecteur);

IMG_20190825_153718.jpg

Autre possibilité de montage du moule centrale :

xFnZPO.jpg

 

il y a 15 minutes, Pizzart a dit :

Du coup en shuntant uniquement le thermostat de la coupelle on peut avoir des T° proches des 500°C ?

je ne pense pas , tu peux monter dans les 400°, mais je pense que tu dois ou utiliser les 2 résistances en haut, ou une seule mais plus forte en haut pour atteindre 500° .

il y a 25 minutes, Pizzart a dit :

Ça impliquerait une terracotta + une isolation thermique ou retrait des éléments plastiques.

il est préférable, oui. sans terracotta tu vas cramer le fond de ta pizza à 500°, et si tu montes à plus de 500°, les plastiques (fixations des vis)  vont fondre à la longue.

il y a 27 minutes, Pizzart a dit :

on peut obtenir une bonne cuisson si le thermostat de la coupelle est shunté mais en laissant le thermostat réglable d'origine ? 

oui, bien sur, c'est ce qu'il faut d'ailleurs faire ! voici un extrait de la première page de ce fil de discussion, tout y est indiqué d'ailleurs:

Le 06/11/2017 à 18:18, Rafbor a dit :

Inconvénients: voûtes en acier chromé, 2ème thermostat de sécurité qu'il faudra obligatoirement shunter, sinon il coupe à 300°C (voir plus bas comment le shunter). Résistances en 110V (câblées en série). Plastiques médiocres.

Le 06/11/2017 à 18:18, Rafbor a dit :

Bypass du second thermostat du Spice Caliente (source)

Déconnecter le câble repéré par la flèche rouge, et le brancher directement sur la patte du thermostat principal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous , 

 

 

je suis actuellement en train de mod mon calienté et l'étape du thermostat est la plus " compliqué " pour moi  , je m'explique :

 

en première page c'est écrit : Tourner la petite vis intérieure d'environ 1/4 de tour sens antihoraire, de manière à ce que le clic du thermostat, à froid, se fasse au dessus de 0, et qu'il se coupe lorsqu'on revient à 0.

 

Lorsque je tourne cette fameuse vis d'1/4 de tour , je perd le fameux " clic " est-ce normal ou non ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, BenShark a dit :

bonjour à tous , 

 

 

je suis actuellement en train de mod mon calienté et l'étape du thermostat est la plus " compliqué " pour moi  , je m'explique :

 

en première page c'est écrit : Tourner la petite vis intérieure d'environ 1/4 de tour sens antihoraire, de manière à ce que le clic du thermostat, à froid, se fasse au dessus de 0, et qu'il se coupe lorsqu'on revient à 0.

 

Lorsque je tourne cette fameuse vis d'1/4 de tour , je perd le fameux " clic " est-ce normal ou non ? 

Franchement j'ai voulu faire comme toi, puis j'ai fini par tordre la patte de butée du thermostat, comme ça au zéro ça coupe bien, et le gain de température est bien meilleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as perdu le clic, c'est que tu as trop déplacé le point de démarrage de ton thermostat avant la butée si c'est le cas tu devrais avoir ton four qui s'allume directement même si tu es au zéro... Dans ce cas, il suffit de revisser un peu plus dans le sens horaire (1/8 ème de tour) 

Est-ce que ton four s'allume directement ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Saitalou a dit :

Si tu as perdu le clic, c'est que tu as trop déplacé le point de démarrage de ton thermostat avant la butée si c'est le cas tu devrais avoir ton four qui s'allume directement même si tu es au zéro... Dans ce cas, il suffit de revisser un peu plus dans le sens horaire (1/8 ème de tour) 

Est-ce que ton four s'allume directement ? 

le four s'allumer pas directement , après de multiple essaie , j'ai réussi enfin à réglé la fameuse vis , j'ai allumé le four et mon thermomètre  m'indique 397°c ayant choisi un mauvais thermomètre laser il ne prend pas au dessus de 380°c, du coup il a pas pu me capté au delà de 397°c

 

il a mis un petit 15 min a chauffé 

il y a 34 minutes, lxshooter a dit :

Franchement j'ai voulu faire comme toi, puis j'ai fini par tordre la patte de butée du thermostat, comme ça au zéro ça coupe bien, et le gain de température est bien meilleur

je n'ai pas encore tordu la patte ^^ j'ai ma patience mdr 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Avec un petit rouge moddé par exemple, qu'est ce vous conseillez en matière de sécurité si ça se passe pas comme prévu?

Disons en plus que le four est dans un endroit assez petit. Un genre d'appart ou tu dors debout, sanglé au mur ... .

On prévoit des couvertures, du sable, un extincteur particulier ?  😁

Merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Saitalou a dit :

@Rafbor pourrais-tu stp me dire où je peux trouver les détails de ce mod ? je suis intéressé par ces pieds et où les trouver?

Regarde dans mon topic sur mes fours 1600w, j'ai mis les dimensions et les refs des profilés (lien dans ma signature)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas le même pied . celui ci a des bouchons noir en bas et en haut de chaque pied et utilise de gros boulons sur le coté au lieu de plein de trous, est-ce simplement un tube rectangulaire découpé et avec des bouchons ? par ou passent les fils ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai reçu ma résistance coera et je suis en train de faire un mod complet du spice caliente avec isolation de tous les plastiques.

Je galère au niveau des charnières du couvercle. J'ai mis des rondelles en fibre entre les pieds et le couvercle mais du coup, coté intérieur, je n'ai plus l’épaisseur suffisante pour remettre les circlips qui maintenaient le couvercles dans les axes des pieds en plastiques.

Je suis preneur de conseils pour passer cette étape !

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Je suis en train de faire le même mod, et si tu ne veux pas crâmer le dessus de tes pizzas avec une coera, il faudrait réhausser la partie supérieure.. Les pieds en plastique ne conviennent plus et il faut fabriquer d'autres pieds 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Je suis en train de faire le même mod, et si tu ne veux pas crâmer le dessus de tes pizzas avec une coera, il faudrait réhausser la partie supérieure.. Les pieds en plastique ne conviennent plus et il faut fabriquer d'autres pieds et t'utilise un autre système qui sert d'axe 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...