Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Fours G3 Ferrari et clones: choisir et modifier


Messages recommandés

  • Réponses 639
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour à tous, ça fait presque un an que j’utilise la g3 en mod 1 et j’ai craqué. J’ai enlevé le thermofusible et le thermostat mis la pacman en haut et enlevé les poignées en plastique. Le résu

Achète déjà un thermomètre laser IR, c'est indispensable de contrôler la température de la pierre avant d'enfourner. Il faut que tu enfournes quand ta pierre est à 350-360°C, sinon la durée de cuiss

Bon les gars, ne vous affolez pas, rien ne vous empêche de procéder par étapes si vous n'êtes pas sur. Faites les mods de base, si problème, passez aux suivantes. Le mod de base, appelé M1, qui cons

Posted Images

Il y a 2 heures, Saitalou a dit :

Je pense que c'est exactement le même, mais je me trompe peut être... Et sache qu'il ne montera pas à 400 degrés, car il est bridé. 

Sur le seul commentaire présent pour l'instant sur la fiche, l'acheteur a mesuré la température au thermomètre IR et confirme les 400°.

Après je suis d'accord, ça n'en fait pas pour autant un bon choix (sauf pour l'utilisateur qui ne veut pas s'embêter à modder, car le Caliente en sortie de boite est une vraie bouse, le mien coupait à 280°, autant cuire dans un four domestique !). Mais je suis quand même curieux des nouveautés de cet 'Evo'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, MygtySeb a dit :

Rien trouvé sur eBay...

Le vendeur habituel a toujours sa boutique, mais depuis quelques jours la pierre est au prix invraisemblable de 116 € (ici).

J'en ai commandé avant la hausse, soit disant expédiée le 12 mars, et le lien de suivi est toujours inactif. Le vendeur n'a pas répondu à mon MP, litige PayPal en vue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe une alternative sur amazon.it

https://www.amazon.it/dp/B0784XRCB3/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_0FXYCbXYX398Y?fbclid=IwAR2giD3Ohx0BpPez7pKTnDfvoxMl0lF1ExZLAstEx6Ofd0p_9ynQEkOtNVo

Une pierre en terre cuite a laquelle il faut juste limer la poignée et qui fait 31,5 cm sur 2 d'épaisseur. 

Ça à l'air intéressant et pas du tout les même délire au niveau prix.

Pas testé, mais si mon modd 2x600w en haut fonctionne bien je vais certainement en commander une.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Rafbor a dit :

Attention avec 2cm d'épaisseur, elle va demander plus de temps de préchauffage.

2cm, c'est le bord extérieur qui est surélevé, je pense qu'elle ne fait pas plus de 1.5cm d'après les photos. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, après quelques jours d'absence, j'ai enfin pu modifier sérieusement mon jeune Spice Caliente. Le monde thermostat et la suppression du deuxième thermostat permettaient de monter a plus de 550° mais la pizza cramait littéralement par les dessous.J'ai donc déplacer la résistance du bas en haut.

Au programme, désossage de la bête.

20190501_153759.jpg           20190501_153842.jpg

Petite découpe de la voûte pour loger la résistance du bas à coté des sa copine et démontage du deuxième thermostat.

20190501_170120.jpg

Puis découpe du support et création d'une pièce maison en inox pour pouvoir la fixer.

20190501_153817.jpg

Installation, recâblage avec gaine pare chaleur et installation d'un cache maison en inox au passage des résistances.

 

20190503_105148.jpg          20190503_105200.jpg          

En pour finir une petite isolation de la poignée  avec du liège pour éviter de la faire fondre.

20190503_105220.jpg

Par sécurité j'ai conservé le thermostat et le fusible thermique.

Au final, 3 heures de boulot et quelques galères plus tard le résultat est pas mal.

 

Un grand merci @dafunky pour le tuto sur le Mod du G3 Delizia 👍

20190503_105245.jpg

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail @Fishcrab :! C'est propre.

La peinture a déjà bien morflé au niveau du passage des résistances, par contre ça ,n'augure pas du meilleur dans le temps pour le Caliente Je viens de finir le mien, je suis curieux de voir comment il va vieillir par rapport à mon Diavola :Caliente.jpg

Vous devinerez facilement lequel est lequel... :D

Les 2 fours ont beau paraître proches, on sent quand même l'économie sur le Caliente. Voûte plus légère (quoi qu'en dise le fabricant fier de son 'inox SUS 430), présence d'un cache sur la voûte au niveau des résistances, là où le Diavola a 2 trous propres qui laissent moins partir la chaleur...

@Fishcrab : tu as mis un isolant au dessus de la voûte ou rien du tout ? Modifié par Deathaura

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DeathauraTres beau matos, les deux moddés en PID 💪

Les traces noires sur le couvercle du haut datent d'avant la modif. j'ai testé la chauffe jusqu’à + de 550° la peinture n'a pas apprécier et le plastique du voyant a fondu, je vais le déplacer sur le pied gauche à l'occasion.

Pour la voûte elle n'est pas isolée, juste obturer les trous et mis une gaine ignifugée en séparation entre les connexions des résistances et le reste du câblage. La partie arrière ne dépasse pas les 170° en pleine chauffe.

Reste à voir si les pieds latéraux tiennent le coup avec le temps.

J’hésitais a mettre un pare chaleur adhésif type pour les pots de moto mais pour le moment je suis à 0€ de matos investi dedans, juste de la récup. Modifié par Fishcrab
précisions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant de tenter le coup sans pare chaleur (c'est clair que ça fait vite monter l'addition...). Je suis preneur de ton retour  sur la t° max mesurée sur le dessus de la voûte avec 450/500° à l'intérieur.

Isolation ou pas, la température noircie avec le temps, ça on y peut rien. (sur mon Diavola  avec laine céramique, toute la base est noircie., mais il a encaissé un paquet de cuissons / nettoyage pyrolyse en 2 ans). Le tout est de s'assurer que ça ne soit pas dangereux, cf. photos de la FP.

 

(pour les MODs sur ma photo, il s'agit de simples sondes K, pas de PID ; je me suis pas senti la compétence de le faire, et ça impose a priori un boitier plus gros... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieurs, dames, bonjour,

Quelqu'un aurait pensé ou mis un thermomètre de ce style là sur son petit rouge :

Je songe éventuellement à en commander un pour le mettre à la place de la poignée plastique au dessus de la voûte !

Pensez vous que c'est une bonne idée ou y voyez vous des inconvénients ?

 

07-28-00-51a9TdPsMDL._AC_SY400_.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dams pour obtenir un bon résultat dans un petit rouge moddé, il faut 2 critères: pierre à la bonne température et résistance du haut incandescente.

Ton thermomètre ne te donnera pas la température de la pierre et il pourra t'indiquer une valeur élevée alors que tes résistances ne seront pas à bloc.

Bref, tu peux essayer si tu veux, j'ai déjà vu 1 ou 2 italiens monter ça, mais ça n'apporte rien, sinon tu penses bien que ça ferait partie des tutos en FP ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de modder mon Spice Caliente (thermostat) et effectivement ça crame le dessous de la pizza.... c'est très chiant.

Je ne suis pas assez calé en bricolage pour tenter le changement de résistance comme Fishcrab du coup, me reste plus qu'a trouver une pierre 

de qualité.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...