Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Fours G3 Ferrari et clones: choisir et modifier


Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • Réponses 639
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour à tous, ça fait presque un an que j’utilise la g3 en mod 1 et j’ai craqué. J’ai enlevé le thermofusible et le thermostat mis la pacman en haut et enlevé les poignées en plastique. Le résu

Achète déjà un thermomètre laser IR, c'est indispensable de contrôler la température de la pierre avant d'enfourner. Il faut que tu enfournes quand ta pierre est à 350-360°C, sinon la durée de cuiss

Bon les gars, ne vous affolez pas, rien ne vous empêche de procéder par étapes si vous n'êtes pas sur. Faites les mods de base, si problème, passez aux suivantes. Le mod de base, appelé M1, qui cons

Posted Images

Bonsoir à vous, alors voila j'ai acheté un g3 ferrari 1006  tout neuf😊😊, j'ai cuit mes premières pizza et nickel . Surtout que j'avais l'habitude de les faire au four traditionnel.

J'ai décide alors de modifier le thermostat en tournant la vis de réglage, j'avais bien remarqué le tilt de déclenchement de la résistance en tournant le thermostat.

En essayant de tourner d'1/4 cette satané vis😈, après avoir nettoyé la colle, impossible pour moi de la faire bouger.

Et c'est la que le problème intervient, en voulant tester le thermostat je n'ai plus de tilt de déclenchement et pire la résistance du haut ne chauffe plus contrairement a celle du bas (logique car celle du bas n'est pas commandé par le thermos.)

Pouvez vous m'aider s'il vous plait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @momo86 c'est étonnant ce que tu dis. Normalement le G3 Delizia est constitué de 2 résistances de 110v câblées en série, donc elles chauffent forcément toutes les 2 en même temps. Sauf bien sur, si les nouveaux modèles sont différents. Vérifie ce qui est gravé sur les résistances.

Si tu n'entends plus le clic du thermostat, c'est que tu as du réussir à faire tourner la vis, il va falloir essayer de retrouver la position d'origine. de cette vis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Rafborde ta réponse, je ne sais pas si j'ai tourner la vis mais avec mon tournevis j'étais bien bloquer et tjr sur la même position, d'ailleurs en laissant refroidir le g3 le clic revenais. 

De toute les façons, j'ais démonter le tout et débloquer le thermostat (patte à tordre). Mais j'ai un problème car la rotation du Th se faisant en filetage, à un certain moment la tige s'enléve🤔🤔 et il faut remonter le tout. Qu'est ce que tu me conseil pour éviter ça?

Merci d'avance

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide et de vos conseils.

J'ai un " Optima Happy Hour " depuis environ 10 ans non moddé qui d'après les caractéristiques atteindrait 450° (non vérifié à l'aide d'une sonde).
Le couvercle du haut a une résistance pac-man. L'acier sous la résistance est un peu attaqué donc plus brillant comme à l'origine (il n'est certainement pas en inox c'est pour cette raison que je compte installer un plat à tarte de 31 cm en aluminium pour l'améliorer).
J'aimerai y apporter d'autres modifications comme mettre ma résistance du bas (elle est ronde car j'ai dans la passé démonté l'appareil pour le nettoyer).
Je reste prudent, j'aimerai donc votre aide pour cela. Je compte acheter des gaines haute-température, un domino en porcelaine.
Pouvez-vous m'expliquer comment faire et m'indiquer si je dois acheter autre chose?

Pour l'instant, je ne suis pas satisfait des pizzas que je fais (j'utilise la Gruau d'or premium T45 (non fluide) avec un TH de 60, levure saf bleue : 1g par kilo de farine). Pour le protocole je le fais en frigo 24h.

Je revois mon protocole (basé sur les calcul de Rafcalc pour essayer de faire mieux car je pense que le mod n'apportera rien de plus tant que je n'ai pas une bonne pate).

Merci.

PS : je ne désire pas trop investir ce qui explique que je ne compte pas mettre de résistance coera (sans compter que sur ce forum italien ils indiquent que mon four ne serait pas compatible : https://laconfraternitadellapizza.forumfree.it/?t=70950437&st=1770#lastpost ) Modifié par User.34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mod de la double résistance peut se faire à coût zéro ou presque, tu peux récupérer tout le câblage d'origine, il faut juste remplacer le domino plastique par un en céramique, (ça se trouve à Leroy Merlin par ex). Relis bien le 1er post de ce topic, il y a 2 tutos détaillés pour faire ce mod, dont celui de Dafunky en français.

Pour la Coera, je pense qu'elle se monterait bien dans ton four, mais si effectivement il est bien usé, ça vaut pas le coup. Tu dois avoir des coupoles en acier chromé, et ça ne résiste pas bien à la corrosion dans le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Four Spice Caliente reçu aujourd'hui, je le suis attelé à le modifier immédiatement. Pour le domino en céramique ça devient une denrée rare plus rien chez Leroy Merlin donc j'ai laissé le domino d'origine protégé par un pare-flamme bien épais.

 
J'ai donc supprimé, le thermo-fusible, mis des rondelles joints durs entre les pieds et la carlingue, supprimé le second thermostat, debridé le thermostat principal mais je pense que je vais le remplacer par un bouton on/off et enfin j'ai supprimé la résistance du bas pour la mettre en haut. Au bout de 2h de travail.... Tada...

 

bb4e100316dd36f9cdf7cfe3bc2734f82e4e5101 Modifié par JRC
Question initiale idiote

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Il y a 18 heures, lxshooter a dit :

Bonjour,

Je vais commander une terracotta sur ebay, mais je ne sais pas laquelle choisir, il y a une version avec fil et une sans fil.

Laquelle me conseillez vous ?

 

Fais comme tu le sens, c'est pas très important, moi j'ai celle avec fil de fer, mais je l'ai retiré car il déborde au niveau de l'anneau.

L'avantage du fil de fer c'est au cas ou ta pierre se fend, il maintiendra les morceaux liés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/01/2019 à 08:51, Rafbor a dit :

Fais comme tu le sens, c'est pas très important, moi j'ai celle avec fil de fer, mais je l'ai retiré car il déborde au niveau de l'anneau.

L'avantage du fil de fer c'est au cas ou ta pierre se fend, il maintiendra les morceaux liés.

Merci du coup j'ai pris celle avec le fil.

Et j'en ai pris 2, donc j'en aurais une a vendre

Maintenant, comment faire pour la fixer ? car elle est plus petite que celle d'origine de mon spice caliente Modifié par lxshooter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'es pas assez bricoleur pour fabriquer un support avec des profilés alu ou inox, fait simplement un remplissage avec de la laine de verre/roche enveloppée dans du papier alu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Rafbor a dit :

Si t'es pas assez bricoleur pour fabriquer un support avec des profilés alu ou inox, fait simplement un remplissage avec de la laine de verre/roche enveloppée dans du papier alu.

Je bricole pas mal. Mais c'est surtout que je croyais que ça se monté sans modifications.

Je vais essayer de trouver des photos pour voir comment les gents font, car je ne veut pas que la pierre soit juste posée, trop de risque de la casser quand je vais vouloir le déplacer/ ranger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, lxshooter a dit :

Je bricole pas mal. Mais c'est surtout que je croyais que ça se monté sans modifications.

Je vais essayer de trouver des photos pour voir comment les gents font, car je ne veut pas que la pierre soit juste posée, trop de risque de la casser quand je vais vouloir le déplacer/ ranger

le Caliente a un diamètre plus grand que les autres, 32cm je crois. Sur les autres, la pierre de 31cm va bien sans modif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Rafbor a dit :

le Caliente a un diamètre plus grand que les autres, 32cm je crois. Sur les autres, la pierre de 31cm va bien sans modif.

Ah c'est pour ça ! Je ne savais pas ça, merci de l'information.

En fait en mettant le réflecteur la pierre porte dessus, j'avais oublié que je l'avais enlevé Modifié par lxshooter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

tu as enfourné à combien de degré? 

 

Tu peux regarder mon topic réalisation pour voir ce que j'arrive à sortir avec le même matos. Je suis loin de tous ces malade de la napo mais disons que je m'entraine beaucoup.

 

Pour ma part, je trouve ton trottoir peu développé et blanc. Quel est ton protocole?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

La vis du thermostat de mon Delizia 10006 est tout au fond du pas de vis et j ai peine a l apercevoir,même savoir si c est plat ou cruci.

Avec un tournevis plat,il me semble que c est bon mais c est très dur pour la faire tourner.

Faut il vraiment forcer,j ai peur de casser?

Il y a un peu de résine rouge mais vu que c est tout au fond:5cm,je ne peux l enlever

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Depuis le 22/02 un nouveau Delizia (version G1000602 "EVO") est référencé chez Am***n.

La fiche produit est avare en information. Il est présenté comme atteignant 400° (390 pour l'ancien Delizia ). Visuellement pas de différence. Quelqu'un l'a testé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir un je réaffirme que le Delizia n’est pas un bon choix :

- beaucoup de plastiques

- difficile à modder 

- chambre très étroite (bien pour Rafbor...)

Mieux vaut s’orienter vers les clones de Napoli...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je redis encore, que je pense que le meilleur choix a l'heure actuelle c'est la nouvelle version du Spice Caliente avec sa coupole en inox. 

On devrait d'ailleurs éditer la première page, car ce critère change tout. Il a moins de plastique, la coupole est large, et est adaptée à une coera et la coupole est maintenant en inox ! Que demander de plus ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...