Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Fours G3 Ferrari et clones: choisir et modifier


Messages recommandés

  • Réponses 637
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour à tous, ça fait presque un an que j’utilise la g3 en mod 1 et j’ai craqué. J’ai enlevé le thermofusible et le thermostat mis la pacman en haut et enlevé les poignées en plastique. Le résu

Achète déjà un thermomètre laser IR, c'est indispensable de contrôler la température de la pierre avant d'enfourner. Il faut que tu enfournes quand ta pierre est à 350-360°C, sinon la durée de cuiss

Bon les gars, ne vous affolez pas, rien ne vous empêche de procéder par étapes si vous n'êtes pas sur. Faites les mods de base, si problème, passez aux suivantes. Le mod de base, appelé M1, qui cons

Posted Images

Il y a 9 heures, Papadoc a dit :

Bonjour à tous.

Je dois être le seul à ne pas trouver une tourtière de 29 cm pour modder un peu mon petit rouge.

J'ai fait en vain plein de magasins.

Sur internet, j'en ai trouvé mais vendus par 100 plus cher que mon petit rouge !

Si quelqu'un a un plan ?

Merci d'avance 🙂

j'ai déjà répondu à cette question plusieurs fois en disant qu'une tourtière de 25 ou 26cm faisait l'affaire....

@pascom est-ce qu'on ne pourrait pas ajouter cette remarque dans la description initiale du mod de la tourtière, car elle revient fréquemment et qu'il est vrai que les tourtières en alu soient pas disponible pour un diamètre de 30cm.

il y a une heure, NiKo a dit :

@Papadoc https://www.gifi.fr/404861-moule-a-tarte-gris.html

si tu veux je pourrai y passer vérifier exactement la mesure si t’en as pas près de chez toi. Pour le prix ça peux valoir le coup d’essayer!

Le moule que tu indiques n'est pas un moule jetable, en aluminium souple et ne convient donc pas au besoin de ce mod.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement @Saitalou j'ai eu le sentiment en postant que la réponse à ma question était peut-être dans le forum. J'ai cherché et renoncé car il est trop gros.

Si je comprends bien, ce modèle, dont je n'ai pas la profondeur exacte, pourrait convenir ?

https://www.amazon.fr/dp/B01N58P4QN/?coliid=I1W8N394TTMH7Y&colid=1YVKX8GPICBRM&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

Merci à tous pour votre aide 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est une optima napoli express en excellent état acheté 30€ sur Vinted (oui oui le site de vêtements d'occasions) qui est arrivé hier. 

Je l'ai entièrement démonté et.... Malgré le nombre immenses d'info que l'on trouve sur le sujet, j'espère que je m'en sortirai dans le mod, notamment dans la partie électrique. Beaucoup de schéma mais je ne trouve pas de photos simples du montage électrique pour un Napoli avec coera 1400W.  Modifié par m0k0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Guiche et @NOMDI

Je compte y faire un tour...

Le réflecteur central complique certainement les choses et probablement rétrécit la hauteur déjà limitée. Ceux qui ont pu comparer pourront nous dire si cela apporte un mieux appréciable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, je penses suivre ce tuto: 

https://www.youtube.com/watch?v=H8ZRR0GBLgI

plutôt que celui proposé au début du sujet, moins de démontage pour insérer la tourtière et il y a l'installation du réflecteur central. J'ai trouvé un bol inox à la foir'fouille qui a à peu près les mêmes dimensions (plus profond mais pas de souci puisqu'on garde que le fond). Il me semble quand même que le réflecteur central peut être mieux car lorsque l'on fait chauffer le four à blanc pour le nettoyage, on voit bien que le centre de la pierre est blanc et pas le bord, pareil lorsque je fais une mini pizza avec le reste de pâte, la pizza chauffe bien qu'au centre et la croûte est bien gonflée (je me dis tout le temps à la fin: "ben voilà, c'est comme ça que je veux ma croûte" après avoir bougonné sur mes pizza de taille classique avant...) donc je tente...

Par contre, comment fait-il d'après vous pour fixer le réflecteur central à sa fixation avec la dernière vis? je me demande comment il a accès à l'écrou à l'intérieur du réflecteur pour pouvoir serrer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Saitalou a dit :

est-ce que vous l'avez trouvé en promo ? j'ai envie de m'en prendre un et de le modder.

Pas de promo (pas pour moi en tous cas) J'ai juste décidé de le prendre sur un coup de tête.

J'ai aussi pris un thermomètre laser qui lui arrive aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de promo pour moi non plus ,mais plus possible de cuire en intérieur, le p134h ou le PP ( pas encore défini) viendra quand j'aurai fais ma cuisine extérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai acheté un four à pizza Spice Caliente. Je devrais le recevoir ce jeudi et en attendant je commence à réfléchir à la façon de l'optimiser.

J'ai compris qu'il était fortement conseillé de shunter le thermostat de la coupelle et de décaler le thermostat réglable. Suite à ces 2 modifs, j'ai lu sur le forum que certains signalent que les pizzas ont tendance à cramer du dessous. Comment neutraliser cet inconvénient ?

1) acheter une pierre terracotta mais elle semble introuvable.

2) shunter uniquement le thermostat de la coupelle et ne pas toucher au thermostat réglable.

3) intercaler un interrupteur sur la résistance du bas pour la couper juste avant d'enfourner les pizzas.

4) ne pas faire de modif tant que je ne trouve pas une terracotta.

5) autre solution

Je suis preneur de vos conseils car les possesseurs d'un Spice Caliente ont dû se confronter aux mêmes problèmes que moi.

Merci par avance

Bonne soirée. Modifié par dldl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/07/2019 à 20:50, dldl a dit :

J'ai acheté un four à pizza Spice Caliente. J'ai compris qu'il était fortement conseillé de shunter le thermostat de la coupelle et de décaler le thermostat réglable. Suite à ces 2 modifs, j'ai lu sur le forum que certains signalent que les pizzas ont tendance à cramer du dessous. Comment neutraliser cet inconvénient ?

Il semble que je ne suis pas le seul à avoir profité de l'offre eclair de amazon à 47€ pour rejoindre la communauté !

 

Je partage les mêmes interrogations que toi et je me permets de compléter ta liste d'amélioration conseillée :

- Ajout d'un moule a tarte entre la coupole et la résistance supérieure dans le but de réfléchir la chaleur

- Déplacement de la résistance inférieur en haut (entre la résistance supérieure et la coupole)

- Remplacer les câbles électriques (lesquels ? )par des câbles haute température + gaine haute température

- Isolation des parties en plastique avec du liège pur

 

J'ai aussi lu qu'il était conseillé de changer les choses suivantes, mais je n’ai pas compris pourquoi... Donc si vous avez des explications, je suis preneur.

- le thermofusible + ajouté de la gaine haute température

- le domino 

 

Enfin comme disait Saitalou déjà le 1er mai, il faudrait mettre à jour la première page avec ces informations étant donné que le Spice Caliente est devenu la référence au détriment du G3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand vous parlez de tourtière, est-ce que c'est la même chose que les moules à tarte alu ? référence tourtière = hauteur plus importante ?

Autant les moules à tarte alu j'en ai vus dans mon supermarché mais pas de référence "tourtière".

J'attends vos avis avant de passer à l'achat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Saitalou a dit :

oui, c'est la meme chose, tu n'as qu'à voir la photo de mon post juste au dessus

Je voulais être certain qu'il n'y ait pas plusieurs références en fonction de la marque du "petit rouge". parfait.

Autrement, j'ai modifié mon Spice Caliente.

thermostat_modifé.jpg

 

1 = premier clic = position de départ

2 = second clic = voyant thermostat alumé.

C'est ok pour vous ce que j'ai fait ? Modifié par dldl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Malgré de nombreux essais infructueux, je n'arrive toujours pas à bouger la vis du thermostat de mon Delizia. Je pense avoir abîmé la tête de vis avec un mauvais tournevis.

J'ai cru comprendre que je pouvais toujours baisser l'encoche (cercle rouge sur ma photo) mais dans ce cas le bouton pourrait faire un tour complet ? Quel changement cela procure-t-il ? Actuellement le thermostat commence sur le cercle vert, je pense que c'est toujours le point original. 

Merci beaucoup,

20190802_143615.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, clemleb a dit :

je n'arrive toujours pas à bouger la vis du thermostat de mon Delizia. Je pense avoir abîmé la tête de vis avec un mauvais tournevis.

Je t'avais dit ci:dessous que tu n'arriveras pas à chopper la vis car elle est bouchée... tu n'as rien abimé, c'est comme ca depuis 2ans sur les Delizia.

/index.php?/topic/998-nouveau-ici/&do=findComment&comment=20862

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, clemleb a dit :

Quel changement cela procure-t-il ? Actuellement le thermostat commence sur le cercle vert, je pense que c'est toujours le point original. 

 

Le cercle vert correspondra toujours à la position d'origine, c'est juste que tu pourras tourner ton thermostat à l'infini  jusqu’à ce qu'il se dévisse ! Mon conseil est donc que tu fasses une marque sur ton thermostat pour marquer le point zéro, et ne pas faire plus de 2 tours quand tu montes la température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 8/2/2019 at 5:25 PM, Saitalou said:

 

Le cercle vert correspondra toujours à la position d'origine, c'est juste que tu pourras tourner ton thermostat à l'infini  jusqu’à ce qu'il se dévisse ! Mon conseil est donc que tu fasses une marque sur ton thermostat pour marquer le point zéro, et ne pas faire plus de 2 tours quand tu montes la température.

Merci Saitalou, effectivement je n'avais pas vu ton message sur ma présentation. J'ai donc réussi à plier la patte et j'ai vraiment un gain de température juste en me mettant sur 4. Par contre en faisant plusieurs tours, le thermostat à bougé d'emplacement plusieurs fois avant de revenir à la normale. Bizarre ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...