Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Mes fours Delizia 1600w en haut, rien en bas


Messages recommandés

@lpage021 il faut trouver le bon compromis distance/puissance, car si tu rehausses trop, tu vas perdre du croustillant sur le cornicione. Comme tu le sais, depuis que j'ai mon Ardore, je n'utilise plus mes petits rouges pour cuire des pizzes, mais lors de mes derniers essais avec celui rehaussé à 65mm, j'avais du rajouter des trous d'aérations dans la virole pour que l'humidité dégagée pendant la cuisson s'évacue bien, c'était mieux, le croustillant était revenu, mais pas autant que le four avec la Coera positionnée à~50mm.

L'idéal c'est de faire un mod modulable qui permet de régler la hauteur de la chambre de cuisson.

Sinon, question cuisson, avec 1600w, aucun problème, ça cuit bien aussi sur les bords.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rafbor , merci pour tes précisions. Je vais tenter la manip en rajoutant des trous d'aération. Je pense que la rehausse permettra de limiter le brûlage du cornichon que j'ai de temps en temps quand il gonfle trop ...

Tout en pensant à la suite (Ardore ?? 🙂 )

Encore merci pour ton super taf sur le petit rouge !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rafbor,

J'ai rehausse la chambre sur mon  delizia avec résistance 1600w

Très content de la modification ! la cuisson du  cornicione est plus facile à maitriser que dans la config initiale. Fait une session ce soir avec 3 pizzas, aucun cornicione brulé ....

Nickel ..

Reste à finaliser les trous d"évacuation de la fumée :-)

IMG_20190112_201759.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lpage021 tu peux nous montrer ton système de fixation des pieds arrières ? (sauf si tu as fait exactement comme moi)

Je vois que tu as conservé le pied avant et les poignées en plastique, attends toi un jour à les voir se liquéfier...

Pour les trous dans la rehausse, j'ai fait comme ça:

G3mod_10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rafbor, pour ce qui est de l'arrière, j'ai repris ton principe de profilés alu (faut que tu mettes un brevet dessus :-) ). En ce qui concerne les poignées, ça fera partie des prochaines motifs. Bon par contre, j'en suis à quelques dizaines de sessions avec cette résistance, et pour l'instant ils n'ont pas fondu ... 

IMG_20190113_124119.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

@Rafbor, je m'excuse de décrouter un post de début 2019 mais comme je découvre le forum et suis en train de lire a peu près tous les post (dont actuellement celui-ci) je me posais la question sur ta terracotta.

Tu l'as mise à la place de l'ancienne ou est-elle simplement posée dessus ? c'est probablement une question très bête. Du coup, si elle remplace, il faut retirer le cerclage et obligatoirement le remettre ?

Merci à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, les topics ne sont pas figés.

Oui, il faut la mettre à la place de l'autre. Il faut retirer le cerclage, c'est simple, 2 vis à retirer. Ensuite tu le remets mais il ne faut pas qu'il force sur la pierre, sinon avec la dilatation du métal, ta pierre va se casser. Si la pierre est trop grande, c'est mieux de pas remettre le cerclage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Finalement lors du derhumage de ma terracotta, la pierre s'est légèrement fissurée. j'avais remis le cerclage mais sans qu'il sert la pierre, d'ailleurs la pierre peut bouger d'un coté à l'autre, et pourtant à 2.5 quand j'ai ouvert le four, j'ai entendu un clac...

Tu pense que c'est dû au changement de température lors de l'ouverture ?

Pour l'instant elle n'a pas complétement cassé mais j'ai peur lorsque je vais faire mes pizze à venir...qu'en penses-tu ?

Terracota fendue.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sconosciuto non c'est pas grave, la mienne aussi a une petite fissure et ça bouge pas. Au pire, même si elle se cassait en 2, du moment qu'ils restent bien en place, ça n'empêche pas de cuire les pizzes.

Pour info, sur l'Ardore le biscotto de 40x40 est livré en 2 morceaux de 20x40cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
Il y a 17 heures, tuttifrutti a dit :

@Rafbor bravo pour ces réalisations, je m'en inspire pour le mien.
J'ai d'ailleurs une question, dans ta ptrmière version (la résistance à double tour), tu n'avais pas changé la pierre d'après ce que je vois, quel était le résultats? ça allait le fond de la pizza?

Bien sur que la pierre d'origine convient, c'est juste moins confortable à utiliser qu'une terracotta, il faut être très vigilant pour ne pas dépasser la température limite sur la pierre au moment d'enfourner: entre 450 et 470°C (si pas de résistance sous la pierre), au delà le fond brûle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...