Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Les pizze de Nomdi


Messages recommandés

  • Réponses 197
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Nouvel essai dédié à la Marinara. Farine Dallagiovanna, biga 100%, TH75%. Tomates Datterini et San Marzano. Origan, ail et olives Taggiasche hachées. J’ai torréfié 10% de la farine

Dernière session de l’année, toujours au Delizia et toujours avec 10% de farine torréfiée 😋  

Allez hop, j'essaye aussi, ça semble pas mal du tout....😉😉😉😉 Biga 100% avec mix S5 w410(70%) et t00 du Moulin de Vincelottes(30%) dans le 89. 10%de ce mix torréfié sur la plaque vitro dans un pla

Posted Images

Le 02/12/2021 à 23:25, NOMDI a dit :

Elle change de couleur et commence à sentir… L’apparition de petits morceaux te dit qu’il est temps d’arrêter…

Je n’irai pas au delà de 10% car la torréfaction change les caractéristiques de la farine et tu risques de te retrouver avec du pain de l’armée car il n’y aura plus de gluten…

Allez hop, j'essaye aussi, ça semble pas mal du tout....😉😉😉😉

Biga 100% avec mix S5 w410(70%) et t00 du Moulin de Vincelottes(30%) dans le 89. 10%de ce mix torréfié sur la plaque vitro dans un plat en terre cuite.

Je constate d'emblée un léger goût de pain et la couleur plus foncée à la préparation de la biga.

La suite m'en dira plus......

20211208_131934.thumb.jpg.3037969389f2f357f32b9da89cd4ec54.jpg

 

  • J'aime 1
  • +1 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un détail qui vient de me revenir….

Ces 10% de farine torréfiée ont rendu la biga un petit peu plus sèche, ralenti le rafraîchi et rendu la pâte un petit peu plus élastique.

Je compte augmenter l’hydratation de la biga de 10% pour le prochain essai…

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, NOMDI a dit :

Un détail qui vient de me revenir….

Ces 10% de farine torréfiée ont rendu la biga un petit peu plus sèche, ralenti le rafraîchi et rendu la pâte un petit peu plus élastique.

Je compte augmenter l’hydratation de la biga de 10% pour le prochain essai…

Donc il faut faire plus d'apprêt avec un protocole comme ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Non je dirais qu’il faut juste augmenter légèrement l’hydratation pour retrouver la texture de pâte du protocole initial. 

J’avais bien dit que goût mis à part ça changerait le comportement de la farine traitée…. et bien elle absorbe différemment l’eau…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, NOMDI a dit :

Un détail qui vient de me revenir….

Ces 10% de farine torréfiée ont rendu la biga un petit peu plus sèche, ralenti le rafraîchi et rendu la pâte un petit peu plus élastique.

Je compte augmenter l’hydratation de la biga de 10% pour le prochain essai…

Pour l'instant, l'aspect de ma biga après environ 9h00 est à première vue sans différence notable avec ce que je fait habituellement. Je verrais au pétrissage demain 😉😉.

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Dan71130 a dit :

Pour l'instant, l'aspect de ma biga après environ 9h00 est à première vue sans différence notable avec ce que je fait habituellement. Je verrais au pétrissage demain 😉😉.

Tiens nous au courant👍😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, KaPalé a dit :

Tiens nous au courant👍😉

Oui, pas de pb, mais on devrait peut-être ouvrir un nouveau sujet.... on pollue un peu celui de @NOMDI, vous en pensez quoi?

  • +1 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @NOMDI. J'ai ouvert un sujet dans techniques sur l'ajout de farine torréfiée .

https://pizzanapo.fr/topic/2656-protocole-avec-farine-torréfiée/

En tous cas merci de nous en avoir fait profiter. 

  • +1 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...