Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Les pizze de Nomdi


Messages recommandés

  • Réponses 197
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Nouvel essai dédié à la Marinara. Farine Dallagiovanna, biga 100%, TH75%. Tomates Datterini et San Marzano. Origan, ail et olives Taggiasche hachées. J’ai torréfié 10% de la farine

Dernière session de l’année, toujours au Delizia et toujours avec 10% de farine torréfiée 😋  

Allez hop, j'essaye aussi, ça semble pas mal du tout....😉😉😉😉 Biga 100% avec mix S5 w410(70%) et t00 du Moulin de Vincelottes(30%) dans le 89. 10%de ce mix torréfié sur la plaque vitro dans un pla

Posted Images

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Nouvel essai dédié à la Marinara.

Farine Dallagiovanna, biga 100%, TH75%.

Tomates Datterini et San Marzano.

Origan, ail et olives Taggiasche hachées.

J’ai torréfié 10% de la farine ce qui a donné à la pâte un goût absolument inouï ! je n’en reviens toujours pas… 😋👍

 

 

9223BEC7-D3E5-4EC6-A252-CB4903A4BDEC.jpeg

627006C7-13A0-43DE-8AC2-518292669A41.jpeg

96FD5AC6-2F30-41BF-901F-8DC1B5595FBA.jpeg

EC773D13-AF2A-4BD0-8697-3B3AC48B244A.jpeg

  • J'aime 3
  • Bravo! 2
  • +1 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique 🍕

vraiment sympa ton idée de torréfier la farine, j’avais cherché à une époque de la farine de maïs torréfié.. et j’ai complètement oublié.. j’vais tester ça va me donne trop envie.

tu l’as passer au four longtemps ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Lb49 a dit :

Magnifique 🍕

vraiment sympa ton idée de torréfier la farine, j’avais cherché à une époque de la farine de maïs torréfié.. et j’ai complètement oublié.. j’vais tester ça va me donne trop envie.

tu l’as passer au four longtemps ?

Ça s’appelle la farine de gaude.

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lb49 Merci !

J’ai mis la farine dans un récipient en verre au micro onde à puissance max pour 1 minute.

je l’ai sortie, bien remuée et répété (5 fois) l’opération jusqu’à ce qu’elle change de couleur et que de petits morceaux apparaissent.

Puis passage au tamis (prévoir 10% de plus que nécessaire vu les pertes ) et il suffit de laisser refroidir… Tout simple 😉

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aurais jamais pensé au micro onde pour torréfier  ( et j’en ai pas lol) .

mais j’vais le faire au four normal !

l’odeur de la torrefaction est terrible, cette odeur de pain grillé, de noix… 

 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, NOMDI a dit :

C’est valable mais je pense que c’est plus facile de la brûler comme ça ! 😁

Comment tu sais quand t'a farine est torréfié ? et vaux mieux partir sur max 10% de farine torréfié ou ont peux faire farine 100% torréfié ? (très intéressent ce sujet)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle change de couleur et commence à sentir… L’apparition de petits morceaux te dit qu’il est temps d’arrêter…

Je n’irai pas au delà de 10% car la torréfaction change les caractéristiques de la farine et tu risques de te retrouver avec du pain de l’armée car il n’y aura plus de gluten…

  • +1 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, KaPalé a dit :

Comment tu sais quand t'a farine est torréfié ? et vaux mieux partir sur max 10% de farine torréfié ou ont peux faire farine 100% torréfié ? (très intéressent ce sujet)

Pour les amandes je les torréfie au four, c’est plus simple mais l’idéal c’est comme pour le café, la poêle permet ce contact chaud succinct et de bien remuer.

En torrefaction du café, c’est la coloration de clair à foncé, et tu sait surtout que c’est foiré quand le goût passe de divin a immonde lol, l’odeur de torrection brûlée c’est comme manger une pizza ferré.

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

C’est assez difficile à définir car je qualifierais l’effet d’exhausteur de goût un peu comme l’UMAMI en cuisine…

Je dirais cependant que ça me fait penser à un mix entre un bon pain de campagne et des fruits secs torréfiés…

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...