Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Les pizze de Nomdi


Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 197
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Nouvel essai dédié à la Marinara. Farine Dallagiovanna, biga 100%, TH75%. Tomates Datterini et San Marzano. Origan, ail et olives Taggiasche hachées. J’ai torréfié 10% de la farine

Dernière session de l’année, toujours au Delizia et toujours avec 10% de farine torréfiée 😋  

Allez hop, j'essaye aussi, ça semble pas mal du tout....😉😉😉😉 Biga 100% avec mix S5 w410(70%) et t00 du Moulin de Vincelottes(30%) dans le 89. 10%de ce mix torréfié sur la plaque vitro dans un pla

Posted Images

  • 3 weeks later...

Premier essai avec un ajout d’huile et lécithine.

Ça a plutôt bien gonflé et ajouté un petit croustillant sympa.

En revanche je n’avais pas assez huilé mes boites ikea... ça a collé en démoulant avec tous les soucis d’abaisse qui s’en suivent...d’où la forme plutôt patatoïde...😁

24B77167-036E-4A0A-9EB4-9D9EB4C25140.jpeg

77188AB8-28CA-4E7B-85DF-33DD292BF6A8.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air de bien fonctionner, tres bel alveolage et en plus si il ya du croustillant c'est top 👍

Tu as senti du mieux dans l'extensibilité de la pâte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello mon cher ami, je viens de voir ta dernière session... Et je voulais savoir si on sent quelque chose au goût ? Est-ce que tu retiens ce test, pour continuer à explorer cette voie ou penses-tu qu'il faudrait ranger cette idée pour le moment ? 

On peut avancer plus vite sur une piste si on est plus nombreux à l'expérimenter.  Modifié par Saitalou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

C'est bien ce que je pensais en voyant les alvéoles que tu as. Moi aussi avec la DG (peu importe laquelle), au lieu d'avoir de super grosses alvéoles, mais peu nombreuses, comme ceci:

 

J'obtiens plutôt de nombreuses petites alvéoles comme les tiennes. 

J'ai un meilleur résultat avec la nuvola, d'où mon mélange DG + nuvola de ma dernière session (je ne sais pas si tu l'as vue). 

Je me demande donc si c'est lié à la farine utilisé, ou si une certaine technique pourrait favoriser ce type de résultats (pétrissage avec un certain ordre de mélange des produits + protocole de maturation) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je cherche à obtenir un cornicione « vide » ! j’y arrivais parfois avant ... avec là cuoco...

Est ce ma biga qui fait ça ou la farine ? Mystère pour l’instant...

C’est  pour ça que je vais faire de la biga avec moins de 100% et des variantes pour tester...

Même si ma pâte est super goûteuse et fait penser à un beignet j’aimerais avoir des corniciones totalement vides....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ce résultat une fois et il me semble que c'est plus facile à avoir si le paton est proche de la surmaturation avec des grosses bulles d'air à chasser vers les bords. Il ne faut pas que l'élasticité soit trop forte  non plus

np02.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Paul a dit :

j'ai eu ce résultat une fois et il me semble que c'est plus facile à avoir si le paton est proche de la surmaturation avec des grosses bulles d'air à chasser vers les bords. Il ne faut pas que l'élasticité soit trop forte  non plus

np02.jpg

C'est ce que je pense aussi, et c'est ce que j'avais constaté en voyant les pâtons de dalmata... J'avais d'ailleurs parlé de prolonger la phase d'appret à 8h pour voir ce que ça donne. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Pascalou pinned et unpinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...