Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Calculateurs en ligne & applis


Messages recommandés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Voici un recensement de tous les calculateurs utilisables en ligne ou sous forme d'applications. Si vous en connaissez d'autres, merci de les signaler, je les rajouterai dans ce post. Web

bonjour, je me permet d'ajouter le lien de mon application android, permettant elle aussi, entre autre, de calculer les empattements pizza.   Si vous voulez l'ajouter à la liste des app

Je l'ai essayé pour "voir" je trouve que c'est plutôt service minimum. J'utilise Rafcalc web . Il y a plein d'options . Je trouve que c'est ça le must. 😉

Posted Images

  • 4 months later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...
il y a 1 minute, johnnypizza a dit :

Bonjour, pourquoi le 11ème s'appelle le calculateurs des trouducs ?

Parce que c'est la vérité, LaConfraternitàDellaPizza est contrôlée par une bande de trouducs, si tu dis un truc qui va pas dans leur sens, tu te fais bannir.

J'en parle d'expérience. Par exemple ils ont bannis le mec qui a conçu le calculateur (@japi) et quasiment tous les membres des forums La Verace et BuonaPizza sont des bannis de la CdP....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Le 09/08/2019 à 01:05, moivava a dit :

Proto napo celui que j’utilisais a l’air mort 😵         ...............😭 c’etait le plus simple et en français en plus...

Je vois ce message avec pas mal de retard, mais je venais de déménager et je n'avais pas encore internet, ;).. Le Protonapo est revenu en ligne quelques jours après ;).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

bonjour,

je me permet d'ajouter le lien de mon application android, permettant elle aussi, entre autre, de calculer les empattements pizza.

 

Si vous voulez l'ajouter à la liste des applications .

Merci

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=appinventor.ai_anon12808995160799.make_your_bread_Pains_et_pizzas_&hl=en_US

 

Modifié par DannPlr
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Le 24/04/2020 à 08:20, adryentoulouse a dit :

c'est quoi le must pour android d'après vous ?

je ne saurais dire mais aujourd'hui j'ai utilisé "La pizza che vorrei " sur mon tel, j'ai trouvé sympa qu'il calcule la quantité de ldbf et lsa en fonction du nombre d'heure en TA et au froid, du coup il donne aussi le W que la farine devrait avoir pour ce genre d'empattement, (peut être que les autres calculateur font tous de même du reste je n'ai pas test ... )

j'ai prêté mon p134h à un pote et je le recup' dimanche prochain, du coup, je bave .. alors j'ai fais un empattement 100% Caputo Manitoba Oro, pour le fun, avec 100h de pousse, 4h en TA et 96h au frigo, histoire que les pâtons soient dispo pour dimanche ^^

la Manitoba Oro à un w de 390 et ce calculateur me l'a donné direct avec les 100h de pousse, 

je vais donc l'utiliser un peu histoire de voir comment il s'en sort avec la bleu et la rouge ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Rookie1 a dit :

je ne saurais dire mais aujourd'hui j'ai utilisé "La pizza che vorrei " sur mon tel, j'ai trouvé sympa qu'il calcule la quantité de ldbf et lsa en fonction du nombre d'heure en TA et au froid, du coup il donne aussi le W que la farine devrait avoir pour ce genre d'empattement, (peut être que les autres calculateur font tous de même du reste je n'ai pas test ... )

Je l'ai essayé pour "voir" je trouve que c'est plutôt service minimum. J'utilise Rafcalc web . Il y a plein d'options . Je trouve que c'est ça le must. 😉

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Dan71130 a dit :

Je l'ai essayé pour "voir" je trouve que c'est plutôt service minimum

c'est vrai mais pour des empattements simples, sans biga, poulish mix de farine, dureté de l'eau etc ça m'a suffit, je ne suis pas suffisant bon en pizza pour prétendre au meilleur calculateur car je ne maîtrise pas la moitié des possibilités qu'offre RafCalc, que j'ai utilisé en ligne et sur mon tel plusieurs fois, c'est un excellent calculateur mais je suis un pas assez expert dans le domaine pour espérer l'exploiter complètement ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

j’essaye de recaler différents protocoles entre raf alc et pizzapp+. @Rafbor j’ai tenté de voir ton protocole 45h et frigo pour la cuoco avec pizzapp+ et ca donne deux fois plus de levure (idem avec d’autres protocoles...). Tu as deja vu ca ? Ca semble dingue d’avoir autant d’écart non ?

EC557BB1-C0A3-4F15-B4BC-ADCC01B74DAF.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Patic38 a dit :

Salut à tous!

j’essaye de recaler différents protocoles entre raf alc et pizzapp+. @Rafbor j’ai tenté de voir ton protocole 45h et frigo pour la cuoco avec pizzapp+ et ca donne deux fois plus de levure (idem avec d’autres protocoles...). Tu as deja vu ca ? Ca semble dingue d’avoir autant d’écart non ?

 

Attention, l'exemple que j'ai donné est pour une TA de 25°C. Mais oui, Pizzapp n'utilise pas la même formule de calcul et donne toujours plus de levure.

Déjà que certains se plaignent que RafCalc en donne trop...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oops en effet. Avec 25°C ca donne 0,68g de frauche soit 1.8 fois plus c’est dingue... Il y a une option pour moduler le pourcentage de levure il faut que je le passe a -40% pour arriver sur rafcalc. Allez je vais tester rafcalc cette fois ci !

L’appret est sacrement long (44h dont 39 de frigo). Pas de risque de patons flasques avec ca ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...