Aller au contenu

Bienvenue sur le NOUVEAU forum Pizza Napo

Votre forum préféré autour de la pizza a refait peau neuve et est maintenant de retour, plus beau que jamais !
Inscrivez-vous Connexion

Voici l'ARCHIVE de l'ancien Forum PizzaNapo.fr

Pas d'inquiétude, le contenu de l'ancien forum a été archivé et est toujours consultable en cliquant sur le bouton suivant:
Archives pizzanapo.fr

Participez au CONCOURS Logo/Slider du forum

Aidez-nous à améliorer l'identité visuelle du forum en participant au concours des nouveaux Logo et Slider* PizzaNapo *Slider = Bannière défilante
Concours Logo Concours Slider
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.
moivava

Quel four a bois usage professionnel ?

Messages recommandés

Bonjour a tous,

comme vous la savez presque tous ici, je compte ouvrir tres bientot une pizzeria napolitaine.

je sais bien que ce forum se consacre plus a la passion de la pizza napolitaine qu’a l’usage professionnel.

Mais si moi j’ai eu le declic pour me lancer dans se projet c’est grace a ce forum. Donc passer de la passion au metier ne m’est pas que reservé. C’est pour cela que j’ose vous demander votre aide pour savoir si vous connaissez les marques des fours pour la cuisson des pizzas napolitaines. 

j’ai deja vu qu’il existait Stefano ferrara forni, Mam forni, marana forni.

en four de marque française il y’a Grand-mere, le panyol. Mais ceux ci peuvent ils faire l’affaire ?

je ne sais pas vraiment quel critere doit etre absolument respecté pour la cuisson parfaite ( mise a part la haute température) ?

je cherche un four avoisinant les 10000€ 🧐avec installation

si vous avez des renseignements, n’hesitez pas ! 

Merciiii

Bonjour @moivava

Alors là, je sèche. Tu as fait ton idée à partir des vidéos ou as tu contacté les pro? 

Mais tu peux venir voir là, tu vas avoir bcp d'infos sur autre chose aussi: 

A force de regarder les videos, les photos, etc etc je vois les marques quo existent. Mais savoir s’ils sont bons ou pas, je ne sais pas... et surtout a quel prix ?? 

De toutes facons je suis en plein devis ( s’il veulent bien repondre ) et je mettrai ici les tarifs ici, on sait jamais, ca peut servir !! 

Tu ne veux pas faire un petit tour à Paris (Dalmata et GuillaumeGrasso) ou à Naples pour te faire une meilleure idée ? 

il y a 21 minutes, moivava a dit :

Je pars justement a Naples samedi prochain 😛

je vais voir tout ca. 

Merci de me tenir au courant, je suis intéressé par un four de diamètre 80/100cm gaz/bois de type napolitain.

À Naples il faut absolument aller visiter les fabriques des deux marques les plus cotées à savoir FERRARA et ACUNTO.

• Créer...