Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

[Gaz] Pizza Party Ardore


Messages recommandés

Qqes essais plus tard, on commence a etre pas mal! 

Merci pour tous les conseils sur ce topic et le forum.

Parti d'un G3 > Koda > Ardore, la route etait longue, les foirages nombreux, sentiment d'atteindre un niveau correct sur les dernieres sorties.

 

1887979857_IMAGE2020-11-17194410.thumb.jpg.5ed719179c78802c4bef7476efb7913c.jpg

742240277_IMAGE2020-11-17194419.thumb.jpg.4b331301e10baf130c12eda1c8bca89a.jpg

1716352285_IMAGE2020-11-17194425.thumb.jpg.f5eb69b9d2ec712e9a4effa3ffee0d9e.jpg

Modifié par mil0uze
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 884
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Top merci les copains pour les meubles. Je vais passer en acheter un dans la semaine. Bon sinon ... je viens de commander le four, j'ai trop hâte 😄. J'ai pris la housse, le thermomètre, la four cou

Tu as le modèle renversant! 😁 Il n'y a plus qu'à! 😉 

Commande et livraison de septembre d'une 40x40x3,2: pierre 18,5 et fdp 31,40

Posted Images

Hello ! Je me suis décidé à investir prochainement dans un four à gaz (j'hésitais avec l'électrique, mais pas envie d'envahir ma cuisine).

Au début je penchais pour l'Ooni Koda, voire pour le Koda 16 pour plus de confort... mais tout le monde sur ce topic semble d'accord pour placer l'Ardore au-dessus du Koda.

Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il a de plus, en fait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venant de faire le switch Koda => Ardore, pour moi le defaut principal du Koda est la flamme qui est assez proche de la pizza et au meme niveau.

Du coup j'avais des bords qui avaient tendance a bruler rapidement, alors que le reste etait a peine cuit.

La chambre est également tres petite pour les manipulations, suis bcp plus a l'aise avec le ardore.

Je vois des gens s'en sortir super bien avec le Koda, donc c'est peut etre moi le problem.

Au final ok il coute plus cher, mais je pense pas changer de si tot et le sentiment de pas etre limité ou de devoir m'adapter au four.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! J'ai lu les premières pages de ce topic et m'apprêtais à l'acheter pour 514€ fdp in. Puis je suis allé sur le site, aujourd'hui c'est 720€ et fdp out! Bon bah je vais finalement prendre un Ooni... Quelqu'un sait-il pourquoi le prix de l'Ardore a pris une telle claque? Qu'est-ce qui justifie une telle inflation? Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Genestas a dit :

Bonsoir! J'ai lu les premières pages de ce topic et m'apprêtais à l'acheter pour 514€ fdp in. Puis je suis allé sur le site, aujourd'hui c'est 720€ et fdp out! Bon bah je vais finalement prendre un Ooni... Quelqu'un sait-il pourquoi le prix de l'Ardore a pris une telle claque? Qu'est-ce qui justifie une telle inflation? Merci!

Etonnant, je n'ai jamais vu l'arbore à moins de 720e. Sinon tu as  l'ETNA 2 à 500e avec la livraison et le Biscoto ...
 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, mil0uze a dit :

Koda 16 a 359€

Sacrément compétitif, juste s'assurer à avoir la biscotto saputo ou la prendre en plus ailleurs... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/11/2020 à 19:19, benodino a dit :

Par contre, la livraison en mars me dérange tellement, mais à 350e avec les frais d'envoi, c'est tentant ...

Surtout qu'il y a encore quelques jours, la livraison était annoncée pour mi-février.... Donc très incertain tout ça.

C'est ce qui m'a amené à choisir le Ardore (une petite folie je le reconnais). Mais commandé le samedi, reçu le mercredi suivant...

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/11/2020 à 09:13, Pascalou a dit :

@Seb01 bon achat! 🙂 

Avec la biscotto Saputo? 

Salut,

Oui, avec la biscotto Saputo.

1er essai aujourd'hui: catastrophique !!!

Pas tant un problème de protocole, même si je débute, et que je ne peux que m'améliorer.

Le problème que je rencontre, c'est une perte de puissance au niveau des flammes en quelques minutes. Je n'ai pu cuire qu'une seule pizza à température acceptable. Puis, baisse de la puissance, de la taille des flammes, et donc de la température...

Pour info, tuyau bleu d'origine, détendeur elfi sur bouteille butane calypso.

Si quelqu'un  a rencontré le même problème  ou a une idée, je suis preneur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, mil0uze a dit :

donc ca prechauffe "ok" pendant 15-20 mins et quand tu mets une pizza ca chute ?

meme setup que toi ici, remplacé le detendeur par elfi et ras.

Ca a tenu jusqu'à la première pizza seulement.

Après recherches sur google, ma bouteille de butane ayant été stockée dehors, il est possible que ce manque de puissance soit dû au froid. Je viens de la rentrer, je réessaierai dans quelques heures pour voir si le froid est bien à l'origine du problème.

D'autres idées ?

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Dan71130 a dit :

Il est fort possible que le pb de pression vienne du gaz qui est froid. Le butane à 0 degré n'a quasi plus de pression.

Merci pour ton avis.

Je vais effectivement essayer avec un gaz à température "normale".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu compte laisser ton gaz en extérieur, il te faut impérativement du propane, tu auras toujours de la pression(sauf si la température descends en dessous de -44°c). Pour le butane il faut qu'il soit au-dessus de 4 ou 5 °c.

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...