Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

[Gaz] Pizza Party Ardore


Messages recommandés

  • Réponses 884
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Top merci les copains pour les meubles. Je vais passer en acheter un dans la semaine. Bon sinon ... je viens de commander le four, j'ai trop hâte 😄. J'ai pris la housse, le thermomètre, la four cou

Tu as le modèle renversant! 😁 Il n'y a plus qu'à! 😉 

Commande et livraison de septembre d'une 40x40x3,2: pierre 18,5 et fdp 31,40

Posted Images

il y a une heure, Alacriz a dit :

A la demande de Saitalou et Pascom (Alias Pascalou), je poste mes photos de mes andouillettes cuites à l'Ardore. J'en fais très souvent ou d'autres barbecues. C'est très bon, c'est moelleux. En fin de cuisson, j'ouvre les andouillettes avec des ciseaux pour qu'elles croustillent un peu, voilà ma recette. Mais il faut des andouillettes de qualité de préférence, pas des industrielles. 🙂

P_20190922_143103_HDR.jpg

P_20190922_143246_LL.jpg

P_20190922_143727_LL.jpg

Merci pour le partage

C'est a petite flamme j'imagine que tu les cuits?

Et ça saute pas partout ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Saitalou a dit :

Je ne pense pas avoir demandé de photos d'andouilettes, c'était peut être quelqu'un d'autre. 

Mais en tout cas c'est une belle utilisation du four, j'aurais pas pensé à ça... 

Il est pénible, celui qui demande sans arrêt des photos d'andouillettes! 🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Pascalou a dit :

C'est beau. 

Pas de pb avec le plat antiadhésif ? 

C'est un plat que j'ai acheté au supermarché à pas cher, il supporte 200°C, donc, évidemment, je cuit à petite flamme, et ça saute pas... (ou très peu) 😁

Il y a 14 heures, Saitalou a dit :

Je ne pense pas avoir demandé de photos d'andouilettes, c'était peut être quelqu'un d'autre. 

Mais en tout cas c'est une belle utilisation du four, j'aurais pas pensé à ça... 

Bah t'as oublié mais on en avait parlé sur le chat. Tu m'avais demandé des photos et je t'avais dis que j'en ferais la fois prochaine. 😉

Tu peux faire des saucisses merguez aussi à l'Ardore. J'en ai fais plein cet été,

Poulet crapaudine aussi et grillades de filet de poulet. Pour les côtes de porc, c'est un peu sec. Modifié par Alacriz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Alacriz a dit :

Tu peux faire des saucisses merguez aussi à l'Ardore. J'en ai fais plein cet été,

Poulet crapaudine aussi et grillades de filet de poulet. Pour les côtes de porc, c'est un peu sec

Il ne faut pas oublier le poisson : daurade ou bar, 4 ou 5' par face, la peau brûle mais la chair est parfaitement cuite, les sardines également 3' sans les retourner; ceci pour une cuisson au Roccbox mais je suppose que c'est la même chose avec l'Ardore. Idem pour les légumes, les tomates notamment sont cuites en 5'.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Alains a dit :

Il ne faut pas oublier le poisson : daurade ou bar, 4 ou 5' par face, la peau brûle mais la chair est parfaitement cuite, les sardines également 3' sans les retourner; ceci pour une cuisson au Roccbox mais je suppose que c'est la même chose avec l'Ardore. Idem pour les légumes, les tomates notamment sont cuites en 5'.

Merci pour ton partage, je n'ai pas encore essayé les poissons et légumes, tu cuit au minimum comme moi ? environ 200°c?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne préchauffe quasiment pas, le thermomètre donne la température de la sole, il est inutile qu'elle soit chaude pour cuire dans un plat et vu le faible volume du four celui-ci est tout de suite chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 4 months later...

Salut, 

Si il y a un intéressé, Simone de pizza party peut proposer des fours qui ont été utilisés pour tests, très peu utilisés apparemment. 

En ce moment il en a un exemplaire en stock, 600 euro fdp compris (pas de saputo je pense, peut-être moyen de l'ajouter pour un petit surplus).

Manifestez vous ici si intéressé 😉

Édit : @pascal legna est le premier qui s'est manifesté.

Si il y a d'autres fours comme ça à vendre je posterai ici 😉

 

Inutile de spammer pizza party par mp, pour l'instant il n'y a plus de proto dispo.

Les membres du forum pizzanapo on cependant une offre de -20% pour toute l'année. Ce n'est pas un partenariat commercial, le forum et moi n'avons aucun intérêt dans cette histoire, c'est juste un + pour les membres.

Modifié par FrancoisLRP
  • Merci 1
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
il y a une heure, nikos59 a dit :

bonjour, vous trouvez une différence entre la cuisson bois et au gaz ? 

Perso, je dis non, à moins de laisser la pizza très longtemps dans le four à bois, elle aura le goût du bois mais elle sera carbonisée...

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Pascalou a dit :

Perso, je dis non, à moins de laisser la pizza très longtemps dans le four à bois, elle aura le goût du bois mais elle sera carbonisée...

oui mais tu es au gaz ou au bois ou uniquement gaz ? j'ai jamais testé une pizza gaz cuite en 1 minute, sont-elles croustillantes et savoureuses que celles cuite au bois ? y a t'il de telles différences qu'avec une viande cuite au gaz et charbons? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un vaste débat mais techniquement pour avoir un gout particulier du à la cuisson au bois, il faudrait que la pizza soit dans un fumoir et pendant un laps de temps beaucoup plus important que quelques minutes maxi ...

D'une part la cuisson rapide et d'autre part l'absence de fumées au contact de la pizza font que c'est une légende urbaine d'avoir le gout du four à bois.

Par contre les petites zones brulées sont synonymes de four à bois pour beaucoup meme si on arrive à faire pareil avec du gaz ou à au four électrique ... 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, nikos59 a dit :

oui mais tu es au gaz ou au bois ou uniquement gaz ? j'ai jamais testé une pizza gaz cuite en 1 minute, sont-elles croustillantes et savoureuses que celles cuite au bois ? y a t'il de telles différences qu'avec une viande cuite au gaz et charbons? 

J'ai les 2 et c'est quasiment pareil. 

La viande (je n'ai que le Weber charbon), on ressent effectivement les différences de goût suivant le mode de cuisson et c'est presque comme une éponge. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Franky30 a dit :

C'est un vaste débat mais techniquement pour avoir un gout particulier du à la cuisson au bois, il faudrait que la pizza soit dans un fumoir et pendant un laps de temps beaucoup plus important que quelques minutes maxi ...

D'une part la cuisson rapide et d'autre part l'absence de fumées au contact de la pizza font que c'est une légende urbaine d'avoir le gout du four à bois.

Par contre les petites zones brulées sont synonymes de four à bois pour beaucoup meme si on arrive à faire pareil avec du gaz ou à au four électrique ... 

Oui pareil au visuel, du coup au goût c'est équivalent ?

Un four à me conseiller svp ? J'ai revendu mon ooni 3 car la flamme était incontrôlable et tout désagréable des pizzas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Pascalou a dit :

J'ai les 2 et c'est quasiment pareil. 

La viande (je n'ai que le Weber charbon), on ressent effectivement les différences de goût suivant le mode de cuisson et c'est presque comme une éponge. 

Le barbecue C'était un exemple, car la différence est flagrante, du coup sur les pizzas 0 différences entre gaz ou bois ? Jai revendu le ooni3 donc je ne souhaite pas a nouveau me tromper, merci.

 

J'ai vu le zio ciro mini qui a l'air pas mal ou bien le ooni karu ou koda

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi oui je ne vois pas de différences. 

Essaie d'aller manger dans les restos des pizze cuites au gaz et bois pour être bien fixé.  

Ooni3 en feu de bois? 

Il existe aussi les hybrides gaz/bois si jamais un jour tu as envie de te relancer au feu de bois. 

En effet je ne connais pas le zio ciro mini qui a vraiment une très petite bouche comparé à l'Ardore. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Pascalou a dit :

Pour moi oui je ne vois pas de différences. 

Essaie d'aller manger dans les restos des pizze cuites au gaz et bois pour être bien fixé.  

Ooni3 en feu de bois? 

Il existe aussi les hybrides gaz/bois si jamais un jour tu as envie de te relancer au feu de bois. 

En effet je ne connais pas le zio ciro mini qui a vraiment une très petite bouche comparé à l'Ardore. 

 

 

Oui, je connais très bien celles cuite au bois, j'ai vécu en Italie. Mais pourcentage goûter une au gaz, cest compliqué sauf de prendre encore le risque d'être déçu par un four.

Ooni3 au pellet, sa crame la patte et donne une saveur particulière.mais les ooni n'ont pas de bonne solle d'après ce que j'ai cru comprendre ? Sa joue beaucoup sur le résultat ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@julienf62 oui tu as bien lu il était bien dans cette gamme de prix au début, le prix a explosé sans aucune raison notable.

et a ce prix la tu n'as mème pas la Saputo, la livraison... ils auraient pu faire un effort quand meme.

  • +1 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, julienf62 a dit :

Ok merci effectivement car à 900€ je préfère me tourner vers un modèle comme celui ci au bois par exemple https://www.factorydirect.fr/four-a-bois-one-alfa-pizza-1435.php

Il y a le maximum qui est moins cher et ressemblant,  après je ne sais pas ce qu'il vaut en terme de performances

 

Modifié par nikos59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...