Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

[Gaz] Pizza Party Ardore


Messages recommandés

  • Réponses 884
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Top merci les copains pour les meubles. Je vais passer en acheter un dans la semaine. Bon sinon ... je viens de commander le four, j'ai trop hâte 😄. J'ai pris la housse, le thermomètre, la four cou

Tu as le modèle renversant! 😁 Il n'y a plus qu'à! 😉 

Commande et livraison de septembre d'une 40x40x3,2: pierre 18,5 et fdp 31,40

Posted Images

il y a 5 minutes, Rafbor a dit :

t'es pas réveillé, t'as pas vu le thermo au début de la vidéo ?? :D

Oui, tu as parfaitement raison, pas encore bien éveillé! :D 

Moins forte la T°, ça passerait bien aussi?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, pascom a dit :

Moins forte la T°, ça passerait bien aussi?

Bien sûr, en fait ça n'a pas été mesuré sur la 1ère. En pratique, je commence à abaisser la 1ere pizza / calzone dès que je lis 490°C. Ensuite, comme je ne touche pas le réglage de la flamme, la température augmente progressivement aux endroits ou on pose pas la pizza.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé il y a quelques jours.:42_confused:

Mais je me demande si c'est pas finalement préférable de toutes les faire et les réchauffer au service comme tu fais.

J'ai voulu en manger dès la sortie du four et j'ai trouvé ça pas homogène en consistance et en température.

Si tu essayes un jour avec un oeuf (dedans) , montre nous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Information intéressante: Pour voir le niveau de gaz dans le cylindre, il suffit de voir où se forme de la condensation à l'extérieur du réservoir. La condensation se forme parce que le gaz sortant refroidit le cylindre en soustrayant de l'énergie thermique. la bouteille froide aspire de l'humidité et forme de la condensation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite frayeur lors de la session d'hier: ma bouteille de gaz est bien entamée mais j'avais pas encore acheté la rechange. Comme il reste encore du gaz dedans (ça fait un bruit de liquide quand je la secoue) je me suis pas inquiété, surtout que pendant le préchauffage ça chauffait fort.
Et bien entendu, au moment ou il faut pas, le débit a fortement diminué, j'ai secoué la bouteille comme l'a montré Simone dans une vidéo, ça a bien fait repartir les flammes, mais le problème c'est que ça ne dure pas longtemps, il faut secouer régulièrement sinon le débit redescend à nouveau.
Bref, un peu compliqué, je me suis retrouvé avec la pierre à même pas 400°C au moment d'enfourner chaque pizza.
Et finalement, le résultat était assez correct, bien sûr le temps de cuisson était plus long, je dirais entre 1min30 et 2min, mais le dessous était bien cuit.
J'en conclu que c'est pas la peine d'attendre d'avoir 500°C pour enfourner avec la biscotto, à 450°C ça doit le faire, surtout si tu déplaces la pizza en la faisant tourner, elle trouve toujours une zone plus chaude pour continuer à cuire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Rafbor a dit :

Petite frayeur lors de la session d'hier: ma bouteille de gaz est bien entamée mais j'avais pas encore acheté la rechange. Comme il reste encore du gaz dedans (ça fait un bruit de liquide quand je la secoue) je me suis pas inquiété, surtout que pendant le préchauffage ça chauffait fort.
Et bien entendu, au moment ou il faut pas, le débit a fortement diminué, j'ai secoué la bouteille comme l'a montré Simone dans une vidéo, ça a bien fait repartir les flammes, mais le problème c'est que ça ne dure pas longtemps, il faut secouer régulièrement sinon le débit redescend à nouveau.
Bref, un peu compliqué, je me suis retrouvé avec la pierre à même pas 400°C au moment d'enfourner chaque pizza.
Et finalement, le résultat était assez correct, bien sûr le temps de cuisson était plus long, je dirais entre 1min30 et 2min, mais le dessous était bien cuit.
J'en conclu que c'est pas la peine d'attendre d'avoir 500°C pour enfourner avec la biscotto, à 450°C ça doit le faire, surtout si tu déplaces la pizza en la faisant tourner, elle trouve toujours une zone plus chaude pour continuer à cuire !

J'ai testé avant les fêtes la cuisson autour de 420°C (430°C côté flamme et 410°C côté droite) et ça passe bien. A continuer ;) 

J'avais pas dit que j'avais mal fermé le robinet du four, c'était le jour à midi et je ne m'étais pas méfié. Ca avait bien chauffé jusqu'à 19h et j'ai toujours du gaz dans ma grosse bouteille de 13kg :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la série galère de gas. Comprenais pas pourquoi les flammes étaient micro... Comme j'ai 2 bouteilles. En changeant c'est reparti pour 20 sec.. Ça m'a rendu fou bien 30 minutes avant que je comprenne que C était à cause du gas. 🤣 le boulet. J'étais tout fier de moi après en cherchant la confirmation sur la temp de liquéfaction du butane sur internet.. Jai appris qq chose.. M'en souviendrai haha. Du coup session carnage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, pascal legna a dit :

J'ai dû mettre la vidéo au ralenti pour comprendre comment il avait enfourné!

@pascal legna il utilise la Superpeel, on en a parlé ici:

/index.php?/topic/92-quelle-pelle-utilisez-vous/&do=findComment&comment=8550

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joins quelques vidéos utiles pour les nouveaux clients:

allumage

assemblage du four

bloc de four sur une table

Pour ceux qui ont vu cettvidéo:


L'angle au sol qui est montré dans la vidéo n'est plus nécessaire car nous avons modifié la bouche du four Ardore, le four dans la vidéo n'est pas le modèle actuel, mais
le précédent.

HIVER: Lorsque vous utilisez le four en hiver à des températures avoisinant les 0 ° C, utilisez uniquement des bouteilles de propane ou de gaz propane à haute teneur en propane pour un fonctionnement optimal. (Le butane à basse température n'a pas un excellent rendement et a une combustion difficile, entraînant également une augmentation de la consommation)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...