Aller au contenu
NEWS
  • Discord Pizzanapo ici.
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.
  • Discord Pizzanapo ici.
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Four Effeuno P134 HA problème de résistance ?

Messages recommandés

Salut à tous,

Je rencontre un problème avec mon four Effeuno p 134 HA.

En effet, j'ai le thermostat de la résistance supérieure qui ne fonctionne plus, la résistante n'est plus régulée en fonction du bouton, elle reste allumée constamment ce qui fait sauter au bout d'un moment (30 à 40 min) le fusible derrière le four. Pour continuer la chauffe et d'enfourner mes pizzas, je dois attendre un peu et relancer le four avec le bouton qui se trouve à l'arrière.

Savez-vous quelle pièce je dois changer ? (mon four n'est plus en garanti, je peux changer moi-même la pièce mais je voudrais être sûre d'acheter la bonne).

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour @pizzaday, le thermostat est certainement hs. Tu as pu voir l'état du bulbe et du capillaire ? Il y a de fortes chances que le bulbe soit "cramé" . Si le pb est bien là,  tu as de la pièce d'origine chez Effeuno.

Je n'ai jamais eu ni vu quelqu'un avoir ce problème. Je pense que le thermostat du haut ou sa sonde ne fonctionne plus correctement.

Pour tester tu peux déconnecter ton thermostat et ne faire monter en température le four qu'avec la résistance du bas (en retirant la pierre) : si le four ne se coupe pas lorsqu'il sera chaud c'est que c'est bien de là que provient le problème (par contre la résistance du bas étant faible il faudra un bon moment pour chauffer...).

La référence du thermostat est Ego 55.19082.802 .

Je peux me tromper car je ne m'y connais pas plus que ça mais j'essaie d'être logique pour les tests.

Sur discord, totor a eu le même pb il y a peu de temps. Il a préféré le remplacer par un ensemble pid. Sinon, il a trouvé un thermostat sur amazon...Essaie de voir avec lui si tu peux 😉😉

Modifié par Dan71130