Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Farine DallaGiovanna


Messages recommandés

  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

@saitalou

Merci pour tout !

Donc si je comprends bien et comme je le soupçonnais les version 0 des farines 00 n’existent pas ?

ps: je me désiste pour la Nuvola, trop à faire avec la Dallagiovanna...

ps2: fais donc peter ton paypal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@NOMDI elles sont bien au catalogue, mais peut etre qu'il y a eu un raté quelque part, j'ai envoyé un mail avec les deux références manquantes pour savoir pourquoi elles n'ont pas été livrées 

J'ai ajouté ma demande de Nobilgrano Verte dans un deuxième mail, peut etre qu'il n'a pas été transmis ?

https://www.shopdallagiovanna.it/it/articolo/item/38/51/farpizza-nobilgrano-r-tipo-0-lunga-lievitazione.html

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien les amis

Finalement, tout le monde veut le rustiche typp1 w390. (sac de 25kg à se partager) :

@pascom 5kg

@pascal legna 10kg

@Juju92 5kg

@NOMDI tu en veux aussi ? 

@djoe069 je lui ai proposé 1 ou 2 kg

@Saitalou je prendrai ce qu'il reste. 

 

Comment faire du coup ? Je pense que tout le monde devrait en avoir pour tester chacun de son côté et voir ce que ça peut donner...? Qu'en pensez vous ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pascal legnatu veux dire que ce n'est pas cher ?

Svp, je suis en train de peser la farine Le Rustiche Type 1 W390. Et j'aimerais que vous me confirmiez les quantités que vous souhaitez avoir chacun?

Peut être que 3-4kg peuvent suffir dans un premier temps ?  Modifié par Saitalou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Saitalou yep 3kg, j'ai déjà de la Manitoba.  

Est-ce que tu serais d'accord pour me faire goûter quelques gouttes de ta potion magique à base d'olive de chez toi? :) 

Ok, je regarde le ups access point ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ca intéresseraient j'ai trouve quelques fiches technique des farines Dallagiovanna sur la Verace & autres...

Molino Dallagiovanna 00-R-GREEN-25Kg.pdf

Molino Dallagiovanna-00-LA-NAPOLETANA_Approved.pdf

scheda_ITA_OltregranoRicca.pdf

Molino Dallagiovanna 00-E-ROSE-W250-25kg.pdf

J'ai des fiches aussi  sur les farines Nobilgrano mais qui sont moins complètes:

Tipo 0 E Rosa .pdf

Tipo 0 N Blu.pdf

Tipo 0 R Verde.pdf

Je constate que l'activité enzymatique de ces farines n'est pas au niveau de la nuvola...

 

Ps : j'ai envoyé un mail à Dg pour savoir si il n'avait pas la fiche technique de la rouge W390 Modifié par Juju92

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Juju92 a dit :

Je constate que l'activité enzymatique de ces farines n'est pas au niveau de la nuvola...

C'est à dire ?

Sinon, pour celles que vous avez testé, c'est un bon choix ? on est au moins au même niveau que la Cuoco, niveau goût ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rafbor  Je me permets de  faire un copier/coller d'u message que j'ai poste ici

 Pour compléter ce qui a été dit sur la dégradation de l'amidon en "sucre" par des enzymes appelée Amylase ,

il y a un critère  que l'on trouve sur les fiches techniques de nos farines qui s' appel : le temps de chute ou falling number  et qui quantifie justement cette activité enzymatique par une méthode appelée "la  methode de Hagberg."

Cette méthode consiste a mélanger de l'eau +farine, puis plonger cette solution dans un bain marie et mesurer le temps de chutes en secondes

Une farine ayant un temps de chute d’Hagberg inférieure à 180 secondes est  une farine hyperamylasique (pouvoir amylasique élevé) on peut dire également hyperdiastasique.

Une farine ayant un temps de chute d’Hagberg supérieur à 250 secondes est une farine hypoamylasique (pouvoir amylasique faible) on peut dire également hypodiastasique

Tous les sites ne donnent pas les mêmes durées de temps de chute mais celles que je donne sont juste à titre indicatif

 

 

image027.jpgSource

 

Rien de bien nouveau mais dans le cas d'une farine Hypoamylasique il peut être nécessaire de l’enrichir avec une farine de malt avec certains protocoles.

Il semblerait que certaines farines aient une activité enzymatique plus importante que d'autres ce qui éviterait peut être l'ajout de malt...

La Nuvola                       

Type 0  a un Falling number de  240-260s       (W270-290)

La Nuvola Super              

Type 0 a un Falling number de  240-260s          (W320-340)

La MolinoMAgri Club     

Type 0 a un  Falling number  de     320s          (W380-400)

La 5 Stagioni Napo         

Type 00 a un Falling number de     280s         (W300)

La Caputo Cuoco         

Type00 a un  Falling number  de   340-360s           (W270-300)

La DG Napoletana

Type00 a un  Falling number  de   >300s                  (W310)

La Dg Verde

Type00 a un  Falling number  de   >300s                  (W340)

 

Un exemple ici de l'impact du temps de chute sur une brioche :

https://www.perten.com/fr/Produits/Falling-Number/Applications/broyage-et-cuisson-farine/ Modifié par Juju92

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...