Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Huile d'olive


Messages recommandés

Ah beh ouai, exact! ^^

Mais pas encore gouté. Je n'ai entamé que l'Ould parmi ces 5 bouteilles.

J'ai déjà 2 marocaines entamées, + la Saitaloil, 1 Terra Delyssa et une Grecque de Lidl (très bonne d'ailleurs)

J'ouvrirai la Kalamata la semaine pro. Modifié par masterm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 176
  • Created
  • Dernière réponse

C’est klr qu’elle est top et qu’il ne faut pas y toucher !

Mais l’huile Saitaloil ne se trouve hélas pas partout ni en quantité...

L’idee c’est de prendre une huile lambda et de la bonifier avec des olives.

Quand tu goûtes l’huile dans laquelle les Taggiasche ont mariné.... 😋😜🤪😛❕

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon l’experience est en cours !

J’ai commencé par prendre une huile lambda bon marché (la LIDL en bouteille en plastique) et j’ai ajouté 1ml de laurier, de thym et de romarin déshydratés pour 50cl d’huile (soit les herbes utilisées pour la confection des Taggiasche).

Reste plus qu’à aller acheter différents types d’olives noires et faire une dégustation pour trouver le meilleur candidat... 😜

À suivre... Modifié par NOMDI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, pascom a dit :

Allez, @NOMDI, jettes tout à la poubelle! Vite! 

"Pour les olives, la meilleure solution consiste à choisir des produits mentionnant « olives noires au naturel » « au sel sec » ou à la grecque. "

Donc les siennes sont bonnes ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, FrancoisLRP a dit :

"Pour les olives, la meilleure solution consiste à choisir des produits mentionnant « olives noires au naturel » « au sel sec » ou à la grecque. "

Donc les siennes sont bonnes ^^

Bonne analyse! :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/07/2018 à 16:51, masterm a dit :

Pas de sujet sur l'huile d'olive, qui est pourtant l'un des ingrédients essentiels de la pizza? (pas essentiel pour tout le monde, mais perso, je ne me passerai jamais du bon trait d'olive sur la pizza)
Peut-être ai-je mal cherché?

Quelle huile utilisez-vous, quelle est la meilleure selon vous?
Je suis assez déçu de ce que j'ai pu tester en grande surface, c'est soit amère, soit fade, assez inintéressant en gros, quel que soit le prix.

J'utilise en ce moment de l'huile Terra Delyssa bio que je trouve assez sympa, mais je sais qu'on peut trouver beaucoup mieux.

Il y a de belles boutiques sur Paris, dédiées à l'huile, mais les tarifs m'ont fait rebrousser chemin assez vite, et le marketing bobo ne me fait ni chaud ni froid.

J'ai bien aimé une huile tunisienne à une époque, dans le rayon cuisines de monde, que je n'ai jamais réussi à retrouver, et j'ai connement zappé le nom…
Je recherche une huile de qualité, puissante en goût, que ce soit pour la pizza ou l'assaisonnement en général (pâtes, salades, tomates) ou juste pour la saucer avec un bon pain, qu'on peut trouver assez facilement en magasin (grande distri ou traiteur) ou sur le net, et qui ne coute pas un rein.

Après, si le prix en vaut la chandelle, go.

Vos avis sont les bienvenus. ;)

 

 

Personnellement j'utilise celle-ci: https://www.amazon.fr/Venta-del-Baron-Hojiblanca-Appellation/dp/B004XX1MU2

Elle est chère mais c'est un pur bonheur.

Celle-ci est ma seconde favorite : https://www.amazon.fr/Morellana-biologique-Oliva-Internet-SL/dp/B01HZU84NM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peux y avoir des huiles artisanales de petites productions bonnes... (celles dont vous parlez).

Mais les meilleures huiles, qualités, renommées etc sont Espagnoles... par contre il faut y mettre le prix.

Dans le sud de l’Espagne on en trouve mais il faut compter autour des 20 voir 30 euros le litre minimum pour avoir une bonne qualité, il y a aussi beaucoup plus cher.

Un exemple de quelques marques, article trouvés au hasard sur le net... juste pour info car il y a plein de sujet similaires sur les huiles d’olives Espagnoles.

https://blog.fuertehoteles.com/fr/aliments-et-boissons/meilleures-huiles-dolive-au-monde/

 

PS: pour la pizza ce qui serait sympa c’est d’en trouver une excellente MAIS Italienne 😉 Modifié par eric13

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant et en ne me fiant qu’au goût les huiles artisanales du Maghreb écrasent tout et de loin. Et j’en ai goûté des wagons, industrielles ou artisanales...

L’espagne c’est plutôt moyen... Tu m’aurais parlé de la Crète je dis pas mais là, franchement ....

Je n’ai rien contre les espagnols mais ils font littéralement pisser les oliviers, constituent  un énorme lobby à Bruxelles et ils arrosent bien pour verrouiller le marché européen...

Rien à voir avec des amoureux de la qualité en quête du Graal... Modifié par NOMDI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...