Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Huile d'olive


Messages recommandés

  • Réponses 176
  • Created
  • Dernière réponse

Bah là le contenant en verre, la belle étiquette, la rareté sur le marché Fr, etc... fait grimper le prix.
Ca doit se trouver en magasin, faut juste avoir des adresses fiables.

J'ai payé les 2 marocaines 6.90€/pièce. Faut voir si les prestations de ce soir les valent. 😄😛 (si ma femme me lisait......)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma boucherie ! c'est chez lui que j'ai vu l'huile OULD MOHAND.... des fois il ramène aussi de l'huile directement de Kabylie, tu peux toujours lui demander s'il en a, car il ne l'expose pas.

Cette boucherie est vraiment excellente, l’inconvénient, c'est qu'il y a souvent la queue.

Ça ne sert à rien d'y aller maintenant, car il est fermé pendant tout le mois d'aout.

https://goo.gl/maps/og3Wn6Pyo6t

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai gouté vite fait les huiles avant de partir.

D'abord à l'odeur, celle de droite sent bien plus fort que celle de gauche, mais on est encore loin de celle de Saitalou. (Qui est bien plus puissante et fruitée)

Au goût idem.

Celle de gauche est douce, mais trop. Fade en fait.

On sent + l'olive dans celle de droite, mais un arrière goût me gêne un peu. Je ne pense pas que ce soit rance, mais je ne sais pas trop qu'en penser. Il faudra que je teste un peu plus en rentrant, mais elle mérite qu'on y porte un p'tit intérêt. Mais on reste loin des algériennes d'avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait quelques achats non prevus ce soir.

J'allais dans le coin de Auchan Okabe, et il se trouve qu'il y a bien + de choix qu'à Carrouf.

J'ai également fait un tour dans les environs, mais les épiceries du maghreb que je connais étaient fermées, probablement en congés annuels.

J'ai quand même aperçu une bouteille sympathique dans une boucherie (bondée) et j'ai donc enfin trouvé l'huile Ould Mohand Lounis!

C'est la seule que j'ai gouté ce soir, et... faudra que je regoute. Elle est bonne, clairement, mais ça manque encore de puissance. Je prendrai le temps de faire un comparo dans les règles. Ce soir c'était également test de mozza + basilic/bon pain. ;)

 

IMG_20180813_204920-01.jpeg

IMG_20180813_210126-01.jpeg Modifié par masterm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse et qui sont dans le coin, c'est la boucherie où j'ai trouvé l'huile Ould Mohand Lounos.

En allant vers Paris, c'est juste avant Auchan Okabe sur le trottoir de droite.

Il recevra à la rentrée une autre huile, toujours Kabyle, qui est en cours de production. ;)

 

IMG_20180813_191358-01.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Je serais votre premier client 😀

En trouvant ce matin  la Ould Mohand Lounis chez un boucher il y avait à cote la Numidia venant d'Algerie  j'aimerais savoir si quelqu'un connaissait cette huile ?

La Ould est bonne, assez douce mais pas assez fruité (a mon gout). je recherche plutôt une huile très fruité avec un gout d'olive très prononce...

 

IMG_20180913_100518.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis aussi déçu de la Ould 

N'y a t-il pas des normes sanitaire  qui font que dans le process le gout d'olive disparait ou alors  tout simplement la course au rendement au détriment du gout...

Masterm as tu goute la kalamata ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que la boîte n'est pas en bourse. Du coup, de comptes à rendre à personne. C'est un peu obscur cette marque. Certains disent que c'est le patron qui sélectionne ses clients, avec tout un protocole a suivre, s'inscrire sur un forum de nabots (napos?), où ça parle de taux d'humidité, de pustules, de gros cornichons, des trucs salaces. Il n'y aurait en + que des mecs. Ca donne pas super envie. Mais l'huile, (dopée à la testotérone ou à la sueur de ces mecs qui sait) est à tomber! Elle est spéciale quoi, et ça se mérite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Juju92 a dit :

Masterm as tu goute la kalamata ?

L'huile non. L'olive oui. J'en ai encore plusieurs pots. Mais je n'ai pas été emballé + que ça. En même temps, elle viennent de LIDL de mémoire... Mais IGP et Cie. Les Taggiasche en revanche, j'aime bcp. J'attends les Sacla avec impatience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...