Aller au contenu

Bienvenue sur le NOUVEAU forum Pizza Napo

Votre forum préféré autour de la pizza a refait peau neuve et est maintenant de retour, plus beau que jamais !
Inscrivez-vous Connexion

Voici l'ARCHIVE de l'ancien Forum PizzaNapo.fr

Pas d'inquiétude, le contenu de l'ancien forum a été archivé et est toujours consultable en cliquant sur le bouton suivant:
Archives pizzanapo.fr

Participez au CONCOURS Logo/Slider du forum

Aidez-nous à améliorer l'identité visuelle du forum en participant au concours des nouveaux Logo et Slider* PizzaNapo *Slider = Bannière défilante
Concours Logo Concours Slider

La pizza COUP DE COEUR de la semaine

Les plus belles pizzas seront exposées dans ce slide, n’hésitez pas à partager vos réalisations.
La Pizza
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.
Lavezzzi

Indispensable : Balance de précision

Messages recommandés

Il est vrai que depuis que je m en suis procurer une, il est dur de faire sans pour moi c est la suivante la domo qui pese a 0,01 g

j en suis ravie :).

balance de precision.jpg

Le 30/09/2017 à 12:03, Rafbor a dit :

Il existe quand même une alternative, un truc encore moins cher et qui n'a pas besoin de pile, qui ne se dérègle pas dans le temps: la seringue de Japi :P

D'après ses mesures, on peut considérer que 1cc = 1ml = 1g de levure fraîche.
J'utilise une seringue plastique de 2ml, à laquelle j'ai découpé la pointe avec un couteau.

1 graduation = 0,1g
D'après Japi, la précision est de 0/+10% et j'utilise cette méthode depuis le début !! B|

seringue0.jpg.b08265a37f0a04ffe9b2b00bafc0d599.jpg

seringue1.jpg.bf4bdf9e5374ee7bfdf3f251740f3723.jpg

N'ayant pas encore de balance de précision, comment tu fais pour peser la levure fraiche avec la seringue? 

Tu l'aspires?ça passe?

Ou tu insère par dessus et tu presses? Modifié par Geldoran

oui je l’insère par l'ouverture et je tasse bien.

J'ai fais ça, on va voir le résultat demain.

J'ai tellement pas l'habitude de mettre si peu de levure que j'ai l'impression que ça montera jamais :)

j'ai craqué pour la balance de précision de marque HESTON , il est vrai que le prix pique un peu ...voir même beaucoup !! j'ai tout de suite comparé avec la mienne qui était plutôt bien mais avec un manque de fiabilité sur des poids < a 2 gr . là , on peut jouer de 0.10gr par 0.10gr ....alors que la mienne passe de 0gr a 2gr d'un seul coup ....pas top pour les calcul avec Rafcalc !! je suis pour l'instant super content de ce nouveau joujou qui va me permettre de réaliser des protocoles plus précis !!

PS: pas de différences notables sur les autres pesées >100gr . 

tu as des balances suffisantes pour 10/15euros sur Amazon. Pesée à 0.01g près. Si la tienne marche c est le principal.

Bonsoir
Vous avez une balance de précision à me conseiller. La mienne n'est pas du tout fiable. Impossible d'avoir une mesure précise sous 4gr.

Merci

Il y a 11 heures, dldl a dit :

Bonsoir
Vous avez une balance de précision à me conseiller. La mienne n'est pas du tout fiable. Impossible d'avoir une mesure précise sous 4gr.

Merci

Salut,

N'importe laquelle présentée ici fera l'affaire... 

• Créer...