Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Bonjour à tous!


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ça fait un moment que je fais ma pizza maison avec plus ou moins d'envie de sérieux 😄 J'avais ma ptite pierre pour aller au four mais après un passage à Naples et un petit stage chez verace pizza ma motivation et mes compétence ont fait un bon ^^

Je me suis rapidement équipé d'un petit rouge et de cuoco, laissé le rouleau au placard et j'ai scrollé de nombreuses pages ici et sur le fameux sujet d'un grand forum d'informatique 😁 Et depuis j'ai tout un tas de questions et l'envie de participer aux discussions de ce forum. Et surtout envie de réaliser plein de bonne choses.

Et j'ai besoin de poser ma première question. N'ayant pas trouvé de fior di latte à mon épicerie j'ai pris de la mozzarela di buffala et sans surprise, c'était très liquide 😅 Du coup je cherche à voir ce qui peut se faire quand on n'a pas le temps de bien égoutter la mozza. Scamorza ? Provola ?  Mozza bas de gamme pas buffala ? Bref je pense créer un sujet à part !


A bientôt 🙂

  • Hello! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Freeman, 


Je débute sur ce forum tout comme toi. Je profite de ton post pour me présenter et essayer de répondre à ta question. 

Après avoir débuté par la plaque du four avec pâte a pizza herta dans ma jeunesse, je suis passé par la pierre avec pâte maison et farine de supermarché, je suis aujourd'hui au four a Pellets avec farine italienne (je tâtonne encore). 

Pour la mozzarella, j'ai tâtonné également avec le même problème que toi au niveau liquide. Je trouve désormais de la fior di latte chez "grand frais". Je ne sais pas si c'est la meilleure en terme de qualité mais c'est la meilleure que j'au trouvé pour l'instant au niveau du résultat. Je ne sais pas si tu en as un vers chez toi mais ils ont de la fior toute l'année contrairement à d'autres enseignes. 

 

En espérant avoir pu t'aider, je suis preneur s'il y a d'autres alternatives plus quali !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...