Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Dérhumage de la Biscotto


Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

au fait @Pascalou quand tu dis: 1/2 heures à 50° 1/2 heures à 100°  1/2 heures à 150° 1/2 heures à 200° Tu fais des pauses entre chaque montée de température ? Genre tu étais

Hello ici,

je viens de recevoir ma biscotto pour mon p134h ( merci lavezzzi) 

et je vois sur ce post qu’il faut lui retirer l’eau qu’elle contient.

je vais opter pour monter en temperature progressivement et tranquillement.

mais j’ai une autre question concernant le remplacement de la pierre d’origine par la nouvelle. Peut on retirer la pierre d’oriGine et y placer la nouvelle sans craindre quoi que se soit ? Je n’ai pas de rehausseur.

merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, leech a dit :

J'ai été chez Castorama, j'ai acheté 1 m de carré en inox galvanisé 1cm * 1cm pour 5 € et c'est nickel ca réhausse parfaitement !!

 

Tu es sur que ce n'est pas plutôt de l'acier galvanisé  ? 

La galvanisation est le fait de rajouter une couche de zinc afin que l'acier ne rouille pas, mais je ne crois pas que l'on galavanise de l'inox

vu que c'est déjà un matériau inoxydable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas recommandé de mettre de l'acier galvanisé dans nos fours, la galva se fait en trempant l'acier dans du zinc fondu à 450°C. Tu risques de voir ton zinc se décomposer en fumées nocives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 La galvanisation a chaud  :

Principes chimiques

La galvanisation à chaud au trempé consiste à revêtir et à lier de l'acier avec du zinc en immergeant l'acier dans un bain de zinc en fusion à 450 °C environ.

Ce procédé ne consiste pas uniquement à déposer du zinc sur quelques micromètres à la surface de l'acier. Le revêtement de zinc est chimiquement lié à l'acier de base, car il se produit une réaction chimique métallurgique de diffusion entre le zinc et le fer ou l'acier à 450 °C. Quand on retire l'acier du bain de zinc, il s'est formé à sa surface plusieurs couches d'alliages zinc-fer sur lesquelles le zinc entraîné se solidifie. Ces différentes couches d'alliages, plus dures que l'acier de base pour certaines, ont une teneur en zinc de plus en plus élevée au fur et à mesure que l'on se rapproche de la surface du revêtement. ....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Galvanisation#Le_procédé_de_zingage_à_chaud_sur_produits_finis_(à_façon)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

Bonjour a tous

Je suis en train de desenrhumer mes biscotto via mon four ardore,

Je me posais la question, ce four est prévu pour l'extérieur et même si on le protège, l'humidité sera présente, du coup, les biscotto vont se re-humidifier non ?

Merci pour vos lumières

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, elgringo a dit :

Bonjour a tous

Je suis en train de desenrhumer mes biscotto via mon four ardore,

Je me posais la question, ce four est prévu pour l'extérieur et même si on le protège, l'humidité sera présente, du coup, les biscotto vont se re-humidifier non ?

Merci pour vos lumières

A moins d'être inondé, ça craint pas trop, une humidité pourra toujours se poser sur la surface mais un petit feu avant le grand pourrait faire du bien ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/09/2018 à 12:14, djoe069 a dit :

tu as installé un kit lampe de Fluvio !!!! cachotier

 

Qu’est ce que c’est ce kit ? Et où puis-je le trouver ?? Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/09/2018 à 12:18, NOMDI a dit :

Pas cachotier du tout ! Ça fait des années et jài déjà communiqué dessus...

Biscotto et double cadre rehausseur d’origine palepizza...

Tu serais me dire où je peux à voir ce kit lampe stp ?

 

merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l’avais commandé en direct à Fulvio...

Mais c’est tout de même coûteux...

Sur le forum on a déjà évoqué la dernière solution en date qui permet de monter la lampe d’origine via un nouveau bulbe en plaçant le tout de l’autre côté de la chambre. ça ne coûte rien et c’est au moins aussi bien à mon avis ..

Fais une petite recherche...😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, masterm a dit :

Salut,

Je pense que je vais vendre le mien, qui est neuf, commandé directement à Fulvio.

Je te tiens au jus dans les jours qui viennent si ça t'intéresse. ;)

C’est facile à installer ?? Parce que moi et le bricolage minutieux ça fait 2 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...