Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

SAV Effeuno ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après quelques années à passer du four classique, puis au clone royal catering, j'ai voulu sauter le pas pour un Effeuno l'an dernier (début novembre). Malheureusement, je semble enchaîner les galères ...

Après quelques semaines d'attente, mon P134H est arrivé par moitiés grâce aux bons soins du transporteur probablement. Carton complètement défoncé. Retour à l'envoyeur.

Un mois plus tard (la personne en charge à été malade et personne n'a pris le relai), je reçois un nouvel envoi. Pas de chance encore, ils ont envoyé un P134HA au lieu du H.
Manquant un peu de place, n'ayant prévu de faire que des pizz, je suis un peu embêté, les contacte pour voir. Les réponses trainant souvent sur plusieurs semaines, je finis par faire un emplacement, me dis que ça ne vaut pas le coup de renvoyer un four sur des milliers de kms pour un format à peine différent et les préviens. Je finis par recevoir une réponse qui me dit que je peux le garder, mais qu'ils vont me facturer la différence ... Pas tout à fait satisfait, je leur réponds que je trouve ça un peu moyen, mais qu'on peut toujours procéder à un échange pour le modèle commandé.
Toujours pas de réponse après 2 semaines, je finis par craquer et mettre le four en fonction ...

Nouveau revers : mise en marche pour tester le four et préparer la pierre : rien ne se passe ... Pas de lumière intérieure, pas de témoins, pas de chauffe, rien. J'épluche la notice pour voir si j'ai raté quelque chose. Le fonctionnement ne semble pourtant pas réservé aux grands techniciens. Bouton marche, température, rien. Je vois une info sur la résistance arrière en cas de surchauffe, mais celle du P134HA 509 ne semble pas bien correspondre à celle de la notice. Peu bricoleur, je préfère les contacter, mais redoute d'attendre bien longtemps une réponse et encore plus une solution ...

Voilà donc où j'en suis après environ 2.5 mois.

Je les contacte par mail sur info@effeuno ou bien pour les discussions directement avec la personne en charge sur logistics@effeuno, où l'on échange en anglais.

La question (TLDR) : Avez-vous une idée de ma "panne" ou mauvaise manipulation ? Avez-vous eu affaire au SAV Effeuno, les avez vous trouvé efficaces ? Si  oui, par quel moyen de communication êtes-vous passé ?

Merci à la communauté pour cette mine d'informations !

 

attachment1669372589645.jpg

Modifié par Alkor
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Alkor a dit :

Bonjour à tous,

Après quelques années à passer du four classique, puis au clone royal catering, j'ai voulu sauter le pas pour un Effeuno l'an dernier (début novembre). Malheureusement, je semble enchaîner les galères ...

Après quelques semaines d'attente, mon P134H est arrivé par moitiés grâce aux bons soins du transporteur probablement. Carton complètement défoncé. Retour à l'envoyeur.

Un mois plus tard (la personne en charge à été malade et personne n'a pris le relai), je reçois un nouvel envoi. Pas de chance encore, ils ont envoyé un P134HA au lieu du H.
Manquant un peu de place, n'ayant prévu de faire que des pizz, je suis un peu embêté, les contacte pour voir. Les réponses trainant souvent sur plusieurs semaines, je finis par faire un emplacement, me dis que ça ne vaut pas le coup de renvoyer un four sur des milliers de kms pour un format à peine différent et les préviens. Je finis par recevoir une réponse qui me dit que je peux le garder, mais qu'ils vont me facturer la différence ... Pas tout à fait satisfait, je leur réponds que je trouve ça un peu moyen, mais qu'on peut toujours procéder à un échange pour le modèle commandé.
Toujours pas de réponse après 2 semaines, je finis par craquer et mettre le four en fonction ...

Nouveau revers : mise en marche pour tester le four et préparer la pierre : rien ne se passe ... Pas de lumière intérieure, pas de témoins, pas de chauffe, rien. J'épluche la notice pour voir si j'ai raté quelque chose. Le fonctionnement ne semble pourtant pas réservé aux grands techniciens. Bouton marche, température, rien. Je vois une info sur la résistance arrière en cas de surchauffe, mais celle du P134HA 509 ne semble pas bien correspondre à celle de la notice. Peu bricoleur, je préfère les contacter, mais redoute d'attendre bien longtemps une réponse et encore plus une solution ...

Voilà donc où j'en suis après environ 2.5 mois.

Je les contacte par mail sur info@effeuno ou bien pour les discussions directement avec la personne en charge sur logistics@effeuno, où l'on échange en anglais.

La question (TLDR) : Avez-vous une idée de ma "panne" ou mauvaise manipulation ? Avez-vous eu affaire au SAV Effeuno, les avez vous trouvé efficaces ? Si  oui, par quel moyen de communication êtes-vous passé ?

Merci à la communauté pour cette mine d'informations !

 

attachment1669372589645.jpg

Dommage que tu aies signalé avoir reçu le HA à la place du H... C'est mon regret, si j'avais sû j'aurai pris ce modèle dès le début.

Pour ta panne, à l'arrière tu as une sécurité derrière un cache. Contrôle si elle ne serait pas enclenchée car ta "panne" peut venir de là.!

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi !

Desolé de tes déboires…

Tout d’abord s’ils se sont trompés de modèle et que ça te convient tu n’as pas à payer la différence !

Ensuite tu n’as pas un bouton rouge à l’arrière près du câble secteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Derrière le four j'ai ce truc. Ca s'appuie pas comme un bouton, mais j'ai pas non plus forcé comme un âne, ça bouge un peu mais ne se dévisse pas.

A moins qu'on parle du cache noir de l'arrivée du câble secteur ?

Merci encore.

IMG_20230116_215338.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nope, ça s'enfonce pas comme un bouton, ça bouge à peine d'un millimètre avant de bloquer (ou de faire contact avec qqchose dedans). Du coup, rien ne se passe. Faut l'opérer la prise débranchée, sous tension, en marche ou ça ne change rien ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

En effet, j'appuyais pas assez fort, peur de casser. J'ai bourré un tout petit peu plus et entendu qqchose se réenclencher, ça semble maintenant fonctionner. Je connais pas ce type de disjoncteur.

C'est parti pour la préparation de la biscotto et les soirée à prendre des kilos.

Je vous tiens au courant, si jamais, pour le SAV, on verra !

Merci encore.

  • Bravo! 1
  • +1 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Je fais une petite MaJ avec beaucoup de retard et encore mes remerciements pour vos infos.

Finalement le SaV m'a répondu quelques jours plus tard la même info, à savoir bourriner un peu le fusible derrière qui avait sauté.

Aucune nouvelle du coté facturation, qui me réclamait la différence...

... et sinon le four est top, j'ai dû prendre 5kg avec toute cette bonnerie ! 🤤

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...