Alkor 4 Posté(e) le 16 janvier Share Posté(e) le 16 janvier (modifié) Bonjour à tous, Après quelques années à passer du four classique, puis au clone royal catering, j'ai voulu sauter le pas pour un Effeuno l'an dernier (début novembre). Malheureusement, je semble enchaîner les galères ... Après quelques semaines d'attente, mon P134H est arrivé par moitiés grâce aux bons soins du transporteur probablement. Carton complètement défoncé. Retour à l'envoyeur. Un mois plus tard (la personne en charge à été malade et personne n'a pris le relai), je reçois un nouvel envoi. Pas de chance encore, ils ont envoyé un P134HA au lieu du H. Manquant un peu de place, n'ayant prévu de faire que des pizz, je suis un peu embêté, les contacte pour voir. Les réponses trainant souvent sur plusieurs semaines, je finis par faire un emplacement, me dis que ça ne vaut pas le coup de renvoyer un four sur des milliers de kms pour un format à peine différent et les préviens. Je finis par recevoir une réponse qui me dit que je peux le garder, mais qu'ils vont me facturer la différence ... Pas tout à fait satisfait, je leur réponds que je trouve ça un peu moyen, mais qu'on peut toujours procéder à un échange pour le modèle commandé. Toujours pas de réponse après 2 semaines, je finis par craquer et mettre le four en fonction ... Nouveau revers : mise en marche pour tester le four et préparer la pierre : rien ne se passe ... Pas de lumière intérieure, pas de témoins, pas de chauffe, rien. J'épluche la notice pour voir si j'ai raté quelque chose. Le fonctionnement ne semble pourtant pas réservé aux grands techniciens. Bouton marche, température, rien. Je vois une info sur la résistance arrière en cas de surchauffe, mais celle du P134HA 509 ne semble pas bien correspondre à celle de la notice. Peu bricoleur, je préfère les contacter, mais redoute d'attendre bien longtemps une réponse et encore plus une solution ... Voilà donc où j'en suis après environ 2.5 mois. Je les contacte par mail sur info@effeuno ou bien pour les discussions directement avec la personne en charge sur logistics@effeuno, où l'on échange en anglais. La question (TLDR) : Avez-vous une idée de ma "panne" ou mauvaise manipulation ? Avez-vous eu affaire au SAV Effeuno, les avez vous trouvé efficaces ? Si oui, par quel moyen de communication êtes-vous passé ? Merci à la communauté pour cette mine d'informations ! Modifié le 16 janvier par Alkor 2 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
User.34 92 Posté(e) le 16 janvier Share Posté(e) le 16 janvier Il y a 5 heures, Alkor a dit : Bonjour à tous, Après quelques années à passer du four classique, puis au clone royal catering, j'ai voulu sauter le pas pour un Effeuno l'an dernier (début novembre). Malheureusement, je semble enchaîner les galères ... Après quelques semaines d'attente, mon P134H est arrivé par moitiés grâce aux bons soins du transporteur probablement. Carton complètement défoncé. Retour à l'envoyeur. Un mois plus tard (la personne en charge à été malade et personne n'a pris le relai), je reçois un nouvel envoi. Pas de chance encore, ils ont envoyé un P134HA au lieu du H. Manquant un peu de place, n'ayant prévu de faire que des pizz, je suis un peu embêté, les contacte pour voir. Les réponses trainant souvent sur plusieurs semaines, je finis par faire un emplacement, me dis que ça ne vaut pas le coup de renvoyer un four sur des milliers de kms pour un format à peine différent et les préviens. Je finis par recevoir une réponse qui me dit que je peux le garder, mais qu'ils vont me facturer la différence ... Pas tout à fait satisfait, je leur réponds que je trouve ça un peu moyen, mais qu'on peut toujours procéder à un échange pour le modèle commandé. Toujours pas de réponse après 2 semaines, je finis par craquer et mettre le four en fonction ... Nouveau revers : mise en marche pour tester le four et préparer la pierre : rien ne se passe ... Pas de lumière intérieure, pas de témoins, pas de chauffe, rien. J'épluche la notice pour voir si j'ai raté quelque chose. Le fonctionnement ne semble pourtant pas réservé aux grands techniciens. Bouton marche, température, rien. Je vois une info sur la résistance arrière en cas de surchauffe, mais celle du P134HA 509 ne semble pas bien correspondre à celle de la notice. Peu bricoleur, je préfère les contacter, mais redoute d'attendre bien longtemps une réponse et encore plus une solution ... Voilà donc où j'en suis après environ 2.5 mois. Je les contacte par mail sur info@effeuno ou bien pour les discussions directement avec la personne en charge sur logistics@effeuno, où l'on échange en anglais. La question (TLDR) : Avez-vous une idée de ma "panne" ou mauvaise manipulation ? Avez-vous eu affaire au SAV Effeuno, les avez vous trouvé efficaces ? Si oui, par quel moyen de communication êtes-vous passé ? Merci à la communauté pour cette mine d'informations ! Dommage que tu aies signalé avoir reçu le HA à la place du H... C'est mon regret, si j'avais sû j'aurai pris ce modèle dès le début. Pour ta panne, à l'arrière tu as une sécurité derrière un cache. Contrôle si elle ne serait pas enclenchée car ta "panne" peut venir de là.! 2 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOMDI 1 061 Posté(e) le 16 janvier Share Posté(e) le 16 janvier Salut et bienvenue à toi ! Desolé de tes déboires… Tout d’abord s’ils se sont trompés de modèle et que ça te convient tu n’as pas à payer la différence ! Ensuite tu n’as pas un bouton rouge à l’arrière près du câble secteur ? Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOMDI 1 061 Posté(e) le 16 janvier Share Posté(e) le 16 janvier On est deux à t’avoir répondu en même temps …Sous le cache rouge c’est un disjoncteur de sécurité… Enleve le cache et appuie… 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
freewide 185 Posté(e) le 16 janvier Share Posté(e) le 16 janvier j'ai déjà eu le meme soucis, et en réarmant le fusible, ca a remarché direct 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkor 4 Posté(e) le 16 janvier Auteur Share Posté(e) le 16 janvier Merci pour vos réponses. Derrière le four j'ai ce truc. Ca s'appuie pas comme un bouton, mais j'ai pas non plus forcé comme un âne, ça bouge un peu mais ne se dévisse pas. A moins qu'on parle du cache noir de l'arrivée du câble secteur ? Merci encore. Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
freewide 185 Posté(e) le 17 janvier Share Posté(e) le 17 janvier si tu appuies sur le bouton rouge, il ne se rallume pas??? Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkor 4 Posté(e) le 17 janvier Auteur Share Posté(e) le 17 janvier Nope, ça s'enfonce pas comme un bouton, ça bouge à peine d'un millimètre avant de bloquer (ou de faire contact avec qqchose dedans). Du coup, rien ne se passe. Faut l'opérer la prise débranchée, sous tension, en marche ou ça ne change rien ? Merci. Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOMDI 1 061 Posté(e) le 18 janvier Share Posté(e) le 18 janvier si ça ne s’enfonce pas ça veut dire que ça n’a pas disjoncté et qu’il faut chercher ailleurs… Rien ne s’allume ? Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkor 4 Posté(e) le 18 janvier Auteur Share Posté(e) le 18 janvier Merci pour vos conseils. En effet, j'appuyais pas assez fort, peur de casser. J'ai bourré un tout petit peu plus et entendu qqchose se réenclencher, ça semble maintenant fonctionner. Je connais pas ce type de disjoncteur. C'est parti pour la préparation de la biscotto et les soirée à prendre des kilos. Je vous tiens au courant, si jamais, pour le SAV, on verra ! Merci encore. 1 3 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOMDI 1 061 Posté(e) le 18 janvier Share Posté(e) le 18 janvier Content pour toi ! Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
User.34 92 Posté(e) le 18 janvier Share Posté(e) le 18 janvier Super. Bonnes pizzas! Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
freewide 185 Posté(e) le 19 janvier Share Posté(e) le 19 janvier allez c est parti! bonne pizza! et si tu n as pas encore acheter une pelle ne te trompe pas d equipe, prends la sole mio pas la 3d 1 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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