Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Nouveau four à gaz pour 2 pizzas Emozione


Messages recommandés

Nouveau four à gaz Emotion pour 2 pizzas ! La prévente commence aujourd'hui
Libérez votre passion pour la pizza maintenant!

Pourquoi se contenter de faire une pizza à la fois, quand on peut faire deux pizzas en même temps ?! 🙂

Emozione, le four à gaz le plus léger pour 2 pizzas avec une uniformité de cuisson inégalée, peu importe comment vous changez la position de vos savoureuses pizzas ! Idéal pour les vrais amateurs de pizza !

https://www.pizzapartyshop.com/en/portable-gas-fired-pizza-ovens-ardore-spacesaving/

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bonjour à toutes et tous,

Un petit retour sur ce four à gaz que j'ai acquis il y a quelques semaines pour Noël 🙂

Ce n'est que mon retour personnel et c'est mon premier four à pizza.

Esthétiquement parlant je le trouve très élégant, il reprend un peu les lignes du Ardore en plus large puisqu'il peut accueillir sans problème 2 pizzas de 33cm. J'ai pris la version Antique ce qui crée un mélange à la fois traditionnel et moderne. J'aime bien mais c'est très subjectif.

Il est équipé de deux briques Biscotto Saputo de 40x40 et de 40x30 ce qui fait une sole de 40x70.

Il est fourni avec le flexible avec raccord rapide côté four et le détendeur d'une taille de 1 mètre. Je trouve ça un peu juste d'autant que si vous voulez le changer ce n'est pas simple car je n'ai pas trouvé la référence en France. Si d'ailleurs vous avez des infos, le flexible est blindé, référencé UNI 7140 tipo A1 à 0.2bar.

À ma grande surprise, un manuel en français est livré avec.

J'ai pu tester le service après vente, car lors de la livraison du four, une des briques est arrivée cassée.
J'ai contacté le support et ils ont pris en charge le remplacement sans problème. J'ai reçu rapidement la nouvelle brique qui pour le cout ne risquait pas de se casser dans son emballage tant elle était bien protégée. D'ailleurs surement un point à améliorer dans la livraison initiale car les briques sont uniquement emballées dans un simple carton.

IMG_20230113_161200.thumb.jpg.8ba983d1d69ca9d5192d2f0e18ee095a.jpg

Ma nouvelle brique reçue, je peux enfin pu les emboiter pour former la sole.

IMG_20230118_175038.thumb.jpg.5aa81393b7cfcf10a04c242a1ecd347e.jpg

J'ai branché une bouteille de propane de 13kg, que je conseille par rapport au butane pour avoir un bon débit surtout en ce moment ou il ne fait pas bien chaud.
Le débit est impressionnant, je n'ai pas encore d'idée de consommation mais sur le site ils disent 0.6Kg/h.

Je démarre le four, une belle couleur bleue sort du bruleur et commence à faire rougir les parois du four. C'est très beau, les flammes épousent bien tout le dôme du four. Le réglage du robinet se situe à l'arrière du four, il est possible de faire varier le débit facilement. J'avais hésité avec La Karu 16 et sa modularité mais je pense qu'à l'usage de mon côté la simplicité du gaz fait que je n'aurait pas beaucoup utilisé le bois. Sur le Karu le bruleur est à l'arrière et je craignais qu'il y ait plus de risque de bruler les pizzas. Sur le Emozione la flamme est sur le côté un peu comme sur un four à bois traditionnel et lèche le dôme.

IMG_20230119_202057.thumb.jpg.2a906fabe0b661bf6cd3b47ee96e2ccb.jpg

J'ai été très surpris de la vitesse de chauffe du four. En 25 minutes la température de briques atteint les 450°C sans problème. Il peut monter plus haut mais je n'ai pas testé. J'ai légèrement baissé le bruleur juste avant d'enfourner la première pizza.

La cuisson est fulgurante, surement car c'est mon premier four à haute température, en moins d'une minute la pizza est cuite. Il faut bien la faire danser pour qu'elle soit correctement cuite sur tous les côtés.
La sole de 40x70 permet de ne pas se sentir à l'étroit et de mieux maitriser sa cuisson. la température de la sole près du bruleur est plus importante qu'à l'opposé.

J'ai pu tester le four uniquement 2 fois et j'ai encore beaucoup à apprendre, mais ce qui est certain c'est que ce four me semble de très bonne facture.

IMG_20230128_200320.thumb.jpg.c138a1910fe5b9e4e71b43fd3ebb427b.jpg

IMG_20230122_141947.thumb.jpg.ec4733a0849802c90e425c1227d8c32d.jpg

 

Modifié par Steven
  • +1 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal, je ne pense pas, celle près du brûleur va être cuite plus rapidement. Pour autant si on l'a fait bien danser elle ne sera pas brûlée je pense. Comme je débute, je n'ai pas encore tenter l'expérience et j'ai cuit les pizzas une à une au centre et à l'extrémité du brûleur.

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

u as bien dit @pascal legna , la plaque de cuisson de tout four pour obtenir une cuisson optimale doit augmenter la masse thermique, sinon après chaque pizza, les temps d'attente entre une pizza et la suivante s'allongent

de nombreux fabricants de fours disent des délais très courts, mais les clients se retrouvent alors en difficulté ou doivent faire des choses différentes.

pour information, le four Emozione ne consomme que 0,6kg/h

 

 

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
  • 7 months later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...