Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Parcours achat pétrin (KitchenAid initialement prévu)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai longtemps voulu acheter un KitchenAid Artisan, et j'ai finalement changé d'avis pour prendre un Sunmix SUN6 300rpm (merci @pascal legna @Pascalou @Aïmeno pour vos conseils et votre patience).

 

Au départ, j'attendais simplement une promo sur les KitchenAid artisan 4,8L, aux alentours de 350e.

J'ai ensuite découvert que celui-ci n'était pas livré avec une crochet spirale, plus adapté au pétrissage.

 

Ce crochet spirale est uniquement adaptable sur le modèle 7L.

Il faut en effet soit effectuer "une modification", soit en acheter un adapté sur AliExpress, soit acheter le KitchenAid 7L à 900e.

 

Suite à cela, j'ai longtemps hésité à acheter le Maxima 7L :

https://maxima.com/fr/maxima-batteur-melangeur-planetaire-mpm-7l.html

Il semble parfait, 500W, 7L, crochet spirale, bref le kitchenaid à 900e pour le prix de l'Artisan soldé !

Petites craintes cependant sur le SAV, la réparabilité et la longévité, pour laquelle le KitchenAid n'a plus rien à prouvé (sans parler du manque d'accessoires type hachoir à viande etc.).

 

En discutant avec d'autres passionnés sur le forum/discord de Pizzanapo (et bien (bien bien) plus experts que moi), j'ai compris que les robots mélangeurs type KitchenAid/Maxima 7L, étaient polyvalents (chantilly par exemple).

Mais quand il s'agit de pétrir de la pâte, ils sont loin derrière les pétrins.

 

J'ai donc voulu augmenter légèrement mon budget pour prendre un vrai pétrin, le 1er prix étant le FAMAG IM5 à 590e :

https://www.agrieuro.fr/petrins-spirale/petrins-spirale-tete-fixe-c-105_1980.html?highlight=1501&lgw_code=12151-1501

 

J'ai ensuite compris qu'il fallait plusieurs vitesses pour faire des pizzas avec un plus gros taux d'hydratation, et qu'on pouvait retrouver le FAMAG HH comme référence :

https://www.agrieuro.fr/petrins-spirale/petrins-spirale-tete-fixe-c-105_1980.html?highlight=26075&lgw_code=12151-26075&gclid=CjwKCAjw-rOaBhA9EiwAUkLV4rqFk8bBr4jpYM-uEMwQ_qDOxw98ktrhEpipOzWJ4soh7vjNr11T5BoC4JQQAvD_BwE

 

Finalement, j'ai eu plusieurs echos de passionnés qui passaient d'un FAMAG à un Sunmix SUN6, que j'ai finalement acheté.

Voilà en espérant ce poste aide les prochains qui seront dans la même réflexion !

 

 

Les vidéos YouTube qui m'ont aidé à choisir :

Comparatif KitchenAid VS Sun6 :

 

 

Kitchenaid vs pétrin Maxima

 

Grilleta vs Sunmix vs Monstermix :

 

Modifié par Joe_lindien
  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Joe_lindien changed the title to Parcours achat pétrin (KitchenAid initialement prévu)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...