Aller au contenu
NEWS
  • Discord Pizzanapo ici.
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.
  • Discord Pizzanapo ici.
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Pétrin Atena

Messages recommandés

Salut, je ne crois pas qu’il y ai encore de membre ici qui en a un.

Ça doit bien être dans les 1200€ livré une machine pareil.

Elle:https://instagram.com/debfrc?igshid=YmMyMTA2M2Y=

elle en a un et en France c’est Thomas L. qui les revend:

https://instagram.com/thomas_pizza?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Ici, on est plusieurs à avoir des SUNMIX,FAMAG,ELIANI …

• +1 1
  • 10 months later...

Bonjour @didier68, je ne sais pas si aujourd'hui un membre en a un et après,  pour pouvoir comparer il faudrait essayer les deux ce qui sera encore plus difficile à trouver. Quoi qu'il en soit, j'ai un sun6 qui va très bien. Je peux rien dire de plus. 😉😉

• +1 1
  • 10 months later...
Le 05/08/2023 à 09:41, Dan71130 a dit :

Bonjour @didier68, je ne sais pas si aujourd'hui un membre en a un et après,  pour pouvoir comparer il faudrait essayer les deux ce qui sera encore plus difficile à trouver. Quoi qu'il en soit, j'ai un sun6 qui va très bien. Je peux rien dire de plus. 😉😉

Il serait possible de comparer si on connait les spécifications précises: Masse de chaque modèle, puissance moteur (et caractéristiques), type de transmission, etc. Par exemple l'Atena dispose d'une transmission par courroie: Est-ce le cas du SUN6 ?

Le sun6 possède une chaîne au moins, c'est sûr. N'étant pas chez moi pour l'instant, je ne me souviens plus s'il y a aussi une courroie....

Je vais avoir un Atena sous peu. J’ai fait ce choix par rapport au faible bruit et au variateur de vitesse. D’autre part ce pétrin avait l’air d’être de bonne qualité. Si besoin je pourrai donner des infos si ça peut aider à comparer avec d’autres modèles. 

• +1 2

Félicitations pour cet achat. Je suis également dans la réflexion pour prendre soit un sunmix sun6 ou un atena en fin d'année et toute info concernant le dernier sera apprécié. 

Le nouveau sunmix sun6 est sorti mais je n'ai pas trouvé d'informations sur les éventuelles évolutions si ce n'est la partie commande qui se trouve maintenant sur la face de l'appareil.

Modifié par erikan
Le 18/06/2024 à 22:27, Dan71130 a dit :

Ça doit être du kifkif atena (peb) et sunmix 6 non?

Pour le savoir il faudrait avoir les specs techniques précises des deux. Dans mon cas je ne manquerai pas de le démonter pour vous faire un retour d’analyse technique de mon Atena. Je devrais le recevoir d’ici quelques jours. 

• +1 1
  • 2 weeks later...
Le 17/06/2024 à 08:15, Dan71130 a dit :

Le sun6 possède une chaîne au moins, c'est sûr. N'étant pas chez moi pour l'instant, je ne me souviens plus s'il y a aussi une courroie....

L'Atena est à courroie et il est donc super silencieux (testé à l'instant). Une transmission par pignons ou par chaîne est forcément plus bruyante. Et à titre perso je pense qu'il est plus facile de trouver une courroie de rechange identique en cas de problème qu'une chaîne identique. 

Il y a 10 heures, BiBi WET a dit :

Reçu à l'instant ! C'est de la fabrication comme j'aime: Robuste, efficace et facile à réparer. On sait où va notre argent !

35kg le bestiau quand même !

IMG_0855.HEIC 2 Mo · 5 téléchargements IMG_0850.HEIC 2 Mo · 0 téléchargement IMG_0849.HEIC 2 Mo · 0 téléchargement IMG_0848.HEIC 2 Mo · 0 téléchargement IMG_0847.HEIC 2 Mo · 0 téléchargement

Bonjour, tu pourrais mettre tes photos en format jpg stp, mon lecteur refuse le heic. Je suis sous android. Merci 

Il y a 12 heures, Dan71130 a dit :

Bonjour, tu pourrais mettre tes photos en format jpg stp, mon lecteur refuse le heic. Je suis sous android. Merci 

Normalement il suffit de les renommer en .jpg et ça fonctionne (en tout cas chez moi).

Il y a 14 heures, BiBi WET a dit :

Normalement il suffit de les renommer en .jpg et ça fonctionne (en tout cas chez moi).

J'ai réessayé, c'est pareil. Pas grave.  Je vois sur tes photos postées qu'il y a un variateur "compact" alors que moi c'est un variateur aussi bien sûr, mais ça se présente sous format carte électronique. Par exemple pour la rotation sens inverse, je n'avais pas de doc pour mettre cette option. Je me suis arrangé autrement pour y arriver mais c'est mieux avec un variateur comme sur le peb. D'ailleurs si un jour le miens me lâche,  je saurais quoi faire.

D'ailleurs,  si tu peux "balancer" la réf du variateur 😉😉

Le 03/07/2024 à 19:04, BiBi WET a dit :

L'Atena est à courroie et il est donc super silencieux (testé à l'instant). Une transmission par pignons ou par chaîne est forcément plus bruyante. Et à titre perso je pense qu'il est plus facile de trouver une courroie de rechange identique en cas de problème qu'une chaîne identique. 

Merci pour le retour, la fabrication a vraiment l'air d'être de qualité. Il t'a couté combien avec les frais de port?

Le 05/07/2024 à 08:31, Dan71130 a dit :

J'ai réessayé, c'est pareil. Pas grave.  Je vois sur tes photos postées qu'il y a un variateur "compact" alors que moi c'est un variateur aussi bien sûr, mais ça se présente sous format carte électronique. Par exemple pour la rotation sens inverse, je n'avais pas de doc pour mettre cette option. Je me suis arrangé autrement pour y arriver mais c'est mieux avec un variateur comme sur le peb. D'ailleurs si un jour le miens me lâche,  je saurais quoi faire.

D'ailleurs,  si tu peux "balancer" la réf du variateur 😉😉

Je pense que ça fonctionne chez moi car je suis sous Mac OS. Mais dans le doute j’avais remis les deux photos les plus intéressantes au format .jpg. Les autres ne sont que des photos du pétrin vu de l’extérieur.

Concernant le variateur intégré c’est une bonne nouvelle pour la « réparabilité ».

Concernant l’inversion du sens de rotation j’aimerais savoir dans quel cas c’est utile. J’ai cru comprendre que ça dépend de l’hydratation de la pâte ?

La marque du contrôleur est visible sur la photo. Je n’ai pas la réf précise sous la main car il est remonté et en plus je ne trouve pas ça fair-play vis à vis de PEB. Et puis de toute façon il suffit de regarder ce que propose cette marque pour faire le meilleur choix en fonction des besoins.

Le 05/07/2024 à 18:57, erikan a dit :

Merci pour le retour, la fabrication a vraiment l'air d'être de qualité. Il t'a couté combien avec les frais de port?

J’ai mis le lien du vendeur un peu plus haut. Le prix est indiqué sur le site. Le mien a été acheté directement lors d’un voyage en Italie. Mais il faut compter minimum 1000€ ce qui me semble correct compte-tenu de la qualité par rapport à l’offre du marché.

Il y a 5 heures, BiBi WET a dit :

Concernant l’inversion du sens de rotation j’aimerais savoir dans quel cas c’est utile. J’ai cru comprendre que ça dépend de l’hydratation de la pâte ?

Bonjour, j'utilise l'inversion pour la préparation de la biga si la quantité est assez importante.....

• J'aime 1
Le 06/07/2024 à 23:48, BiBi WET a dit :

J’ai mis le lien du vendeur un peu plus haut. Le prix est indiqué sur le site. Le mien a été acheté directement lors d’un voyage en Italie. Mais il faut compter minimum 1000€ ce qui me semble correct compte-tenu de la qualité par rapport à l’offre du marché.

De quel lien tu parles? Quand tu dis qu'il faut compter 1000 boules, on est d'accord que c'est frais de port compris?

@erikan je parle du lien mis plus haut par Pascalou:

Je le cite:

"En effet oui via sa boutique: https://labella-ciao.com/pages/petrin-professionel-peb-atena-6/ "

Et concernant le coût avec le port, je pense qu'il faut prévoir un peu moins de 100€ pour le port. Donc globalement un robot à moins de 1100€ à prix négocié livré.

Modifié par BiBi WET
  • +1 1