Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà une dizaine d'années que je fais le pain de la maison (environ 4kg de pâte tous les WE) ; d'abord en levure, puis au levain depuis le premier confinement et les difficultés pour trouver de la levure. Je fais aussi des pizzas régulièrement (hier soir encore).

J'ai appris un peu sur le tas et sur des forums, notamment pour m'approprier mon premier outil de pétrissage, à savoir un KA-Pro avec une spirale US modifiée. Les résultats me satisfaisaient même si je savais que je pouvais encore m'améliorer, notamment sur la répétabilité (des semaines c'était très beau ; d'autres, moins...). Je sais que mes points d'amélioration sont la gestion de la température d'eau et d'ambiante (les cordonniers étant les moins bien chaussés, je suis ingé thermicien...), et le pétrissage, ce dernier m'ayant toujours causé du tracas...

Afin de commencer à traiter le second sujet, j'ai investi fin juin dans un FAMAG Grilletta 5S 10V-HE ; et je m'attendais (sans doute un peu naïvement...) à repartir sur les mêmes recettes avec le Grilletta qu'avec le KA et... c'est la cata : je n'arrive jamais à la fameuse citrouille, j'ai l'impression de "touiller" plus que de pétrir, et donc du coup je suis déçu. Mais j'imagine que cela veut dire que j'ai une belle marge de progression pour m'amuser à comprendre :) !

Donc je suis venu sur ce forum pour tenter de trouver des réponses à mes questions et tenter de passer un nouveau cap.
 

Merci à vous !

Julien-G.

  • Hello! 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...