Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Seb's kitchen


Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Merci @Pascalou d avoir redonne vie a ce thread 😄    26h a TC 18 degres, 15h en vrac et 11h en boules  45g sel /L. 68% hydratation. Caputo Cuoco. petrissage a la main + qq series de rabats

Posted Images

3 hours ago, 13irdy said:

@seb je pense que tu confonds levain et levure

le levain peut suffire mais c’est hyper aléatoire d’obtenir une pâte bien développée, il va surtout t’apporter des arômes.

recherche un peu sur internet en tapant »  lievito madre o lievito di birra per la pizza » 

En conclusion tu verras que l’utilisation de levain et de levure de bière est plutôt une bonne solution.

je pense pas. j utilise un levain que j ai fait depuis qq semaines. 
et j utilise cette table de correspondance pour les quantités 
https://www.pizzamaking.com/forum/index.php/topic,22649.0.html
je vais regarder la diff entre madre et di birrs sur le net, j aurais surement des questions après :) . merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

session du week end

j ai trouve de la caputo Chef, ca change pas mal (mon avis perso..). pate plus elastique, plus facile a abaisser (meme si je fais toujours des ballons de rugby.. deformation professionelle :) )
il y a aussi le fait que je devais pas utiliser un protocole adapte a ma farine avant..

63% hydrat (j augmente % par % )
50g/L de sel
1h TA + 22h TC (18degres dans le frigo a vin)
melange levain et levure fraiche (hirondelle, je la toruve qu en bloc de 500g... alors que j utilise moins de 0.5 gramme par session haha. mais bon deja cool de trouver la levure )
j ai mis un peu de levain pour le gout, je trouve ca meilleur. mais du coup c est moins facile de bien doser levain+levure fraiche.. je pense que les patons etaient legerement surmatures.
comme vous pouvez le constater, j ai un peu pique des idees aux autres membres :) merci pour le partage. basilic en sortie de four, mais je vais en remettre aussi avant la prochaine fois, je prefere le gout. olives aussi en sortie de four, c est top elles sont bien plus juteuses. et un peu d origan frais.
aussi j ai mis l eau au frigo avant, ca rend le petrissage beaucoup plus aise ! pourtant j ai augmente legerement le TH .

quant au resultat . un peu trop de mozza je crois .. et ma sauce est trop liquide. faut que je corrige ca
merci pour les remarques, ca aide enormement !

20180723_200254.jpg

20180723_201627.jpg

20180724_100450.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

J'ai testé des Punuozzi avec les Patons restant que j avais mis au frigo. Comme vous pouvez le voir, ya encore pas mal de boulot :). Mais Vraiment sympa, je referai. Les pizzas de la veille j'ai oublié de faire des photos encore...

20180928_184225.jpg

PSX_20180928_184728.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, seb a dit :

J'ai testé des Punuozzi avec les Patons restant que j avais mis au frigo. Comme vous pouvez le voir, ya encore pas mal de boulot :). Mais Vraiment sympa, je referai. Les pizzas de la veille j'ai oublié de faire des photos encore...

20180928_184225.jpg

 

 

Je le défonce! 

Super appétissant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, seb a dit :

J'ai testé des Punuozzi avec les Patons restant que j avais mis au frigo. Comme vous pouvez le voir, ya encore pas mal de boulot :). Mais Vraiment sympa, je referai. Les pizzas de la veille j'ai oublié de faire des photos encore...

20180928_184225.jpg

PSX_20180928_184728.jpg

 

Ca donne bien envie! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Test avec une farine que j'ai trouvé au dernier moment pour dépanner

J'ai pas trouvé le chiffre de la force mais ça semblait faible même pour un protocole 24h. Galère à l abaisse.

24h a 18degres. 12h en vrac. 12h en pâton. 66pct hydra. 45g/L de sel.

Pas de photo de la section.... :|

20181019_090927.jpg

20181019_090942.jpg

Modifié par seb
Ajout hydratation et sel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

 

salut, ca faisait longtemps que je n avais pas envoye qq photos. ;)
caputo cuoco. 24h a 18degres. 8h en vrac. 16h en pâton. 70pct hydratation. 40g/L de sel.

encore quelques bulles noires.. je dois etre en legere surmarturation, il faudrait que je les eclate avant d enfourner. ou encore mieux, ne pas etre en surmat...
j ai tente de mettre un oeuf.. resultat mitige.. il cuit pas vraiment en 1 minutes, mais j ai pas envie de cuire a 300 degres non plus pour laisser le temps a loeuf de cure. dilemme. :D
conclusion, faut pas mettre d oeuf..

 

PSX_20190127_203856.jpg

PSX_20190127_203756.jpg

PSX_20190128_160517.jpg Modifié par seb
texte manquant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement la Cuoco tient très bien 24h à 18°C, tu utilises quel calculateur ?
Avec RafCalc, j'ai jamais de problème de surmat, j'ai parfois 1 ou 2 grosses bulles qui se forment quand j'abaisse, mais je les éclate et ça roule. Par contre je reste toujours sur 65% d'hydrat.
Essaie de vérifier ta balance, elle dose peut être trop fort, ou revoie ta manière de bouler, comme je l'ai expliqué dans le topic de ma dernière réa.

Edit: merci pour l'info sur la cuisson de l'oeuf, je voulais essayer, je vais m'abstenir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est doit être mon pétrissage à 25 degrés qui active les levures plus que prévu surement, même si j'utilise de l'eau froide.
Vais utiliser ton calculateur correctement la prochaine fois.. 😆 Et bien mettre les 2 temp différentes pour le pétrissage /rabats et le reste.

Merci encore en tout cas. Ça permet de comprendre ses erreurs et progresser 👍😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...