Tony30 0 Posté(e) le 31 mars 2018 Share Posté(e) le 31 mars 2018 Bonjour, je vient de recevoir de la caputo bleu pour un temps de maturation plus court quel protocole me conseillez vous pour avoir une pâte prête pour ce soir dans l'attente de vous lire merci Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony30 0 Posté(e) le 31 mars 2018 Share Posté(e) le 31 mars 2018 il y a 36 minutes, Tony30 a dit : Bonjour, je vient de recevoir de la caputo bleu pour un temps de maturation plus court quel protocole me conseillez vous pour avoir une pâte prête pour ce soir dans l'attente de vous lire merci Ce protocole serait il correct ? Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafbor 873 Posté(e) le 31 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 31 mars 2018 @Tony30 je connais pas la Caputo bleue... si elle a pas beaucoup de force, fais au moins 8h (1+7) Tu verras bien ce que ça donne Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalou 1 592 Posté(e) le 31 mars 2018 Share Posté(e) le 31 mars 2018 Je pense oui Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony30 0 Posté(e) le 1 avril 2018 Share Posté(e) le 1 avril 2018 Bonjour résultat je suis déçu la cuisson sole du bas 250° pendant au moins 8minute pour avoir une coloration de la pâte. la pizza n’était pas souple , elle été sèche je pense que cela vient du faite qu elle est resté trop longtemps dans le four je lâche rien je recommencerais merci Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaBarbe 69 Posté(e) le 1 avril 2018 Share Posté(e) le 1 avril 2018 Problème du four domestique. Pas assez chaud pour la Napo. Teglia à essayer. Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony30 0 Posté(e) le 1 avril 2018 Share Posté(e) le 1 avril 2018 je me suis mis a la recherche d 'un four Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalou 1 592 Posté(e) le 1 avril 2018 Share Posté(e) le 1 avril 2018 Il y a 7 heures, Tony30 a dit : Bonjour résultat je suis déçu la cuisson sole du bas 250° pendant au moins 8minute pour avoir une coloration de la pâte. la pizza n’était pas souple , elle été sèche je pense que cela vient du faite qu elle est resté trop longtemps dans le four je lâche rien je recommencerais merci Bonjour, Oui, c'est pas pareil. Teglia ou pizza française Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaBarbe 69 Posté(e) le 2 avril 2018 Share Posté(e) le 2 avril 2018 pizza française ??? Ok je sors Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalou 1 592 Posté(e) le 2 avril 2018 Share Posté(e) le 2 avril 2018 il y a une heure, LaBarbe a dit : pizza française ??? Ok je sors Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafbor 873 Posté(e) le 5 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 5 mai 2018 Petite astuce pour ceux qui n'utilisent pas l'envoi de mail intégré dans RafCalc mais qui veulent utiliser leur client mail. En cliquant sur le bouton l'image est copiée dans le presse-papier, il suffit de faire un 'clic-droit->coller' dans un nouveau mail pour la récupérer Pareil pour la coller dans un post sur pizzanapo, un 'clic-droit->coller' suffit Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
viking50 6 Posté(e) le 19 mai 2018 Share Posté(e) le 19 mai 2018 Merci pour le programme je vais tester sur Linux Mint Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafbor 873 Posté(e) le 21 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 21 mai 2018 Le 19/05/2018 à 18:46, viking50 a dit : Merci pour le programme je vais tester sur Linux Mint Alors, ça donne quoi ? Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
viking50 6 Posté(e) le 21 mai 2018 Share Posté(e) le 21 mai 2018 Je n ai pas reussi mais j ai des soucis avec Wine Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 2 Posté(e) le 12 juin 2018 Share Posté(e) le 12 juin 2018 On 9/22/2017 at 9:26 PM, Rafbor said: Japi2: LB= f*c*(1+s/200)*(1+o/300)/((-80+4,2*i-0,0305*i^2)*(g^2,5)*(t^1,2)) @Rafbor Bonjour, Je trouve que ton calculateur est un outil absolument génial ! J'aimerais le reproduire dans une base de données FileMaker Pro. Du coup, je suis interloqué parce que je ne connais pas, et donc je ne comprends pas, le signe "^" qui est dans la formule que je cite ci-dessus. Peux-tu m'expliquer comment je dois "interpréter" (g^2,5) ou (t^1,2) ? En fait, je voudrais disposer du calculateur sous forme de base de données, comme ça je ne dois pas allumer mon ordinateur chaque fois que j'envisage de faire des pizzas ! En effet, je peux ouvrir et utiliser la base de données sur une tablette ou sur un smartphone... Encore merci pour le super boulot que tu as fait pour concevoir et rendre possible le RafCalc Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 2 Posté(e) le 12 juin 2018 Share Posté(e) le 12 juin 2018 On 5/21/2018 at 11:44 PM, viking50 said: Je n ai pas reussi mais j ai des soucis avec Wine Pour info, je suis sur Mac et le RafCalc fonctionne parfaitement bien avec Wine ! Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
DannPlr 5 Posté(e) le 12 juin 2018 Share Posté(e) le 12 juin 2018 le chapeau veut dire puissance Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafbor 873 Posté(e) le 12 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 12 juin 2018 il y a une heure, Blaise a dit : @Rafbor Bonjour, Je trouve que ton calculateur est un outil absolument génial ! J'aimerais le reproduire dans une base de données FileMaker Pro. Du coup, je suis interloqué parce que je ne connais pas, et donc je ne comprends pas, le signe "^" qui est dans la formule que je cite ci-dessus. Peux-tu m'expliquer comment je dois "interpréter" (g^2,5) ou (t^1,2) ? En fait, je voudrais disposer du calculateur sous forme de base de données, comme ça je ne dois pas allumer mon ordinateur chaque fois que j'envisage de faire des pizzas ! En effet, je peux ouvrir et utiliser la base de données sur une tablette ou sur un smartphone... Encore merci pour le super boulot que tu as fait pour concevoir et rendre possible le RafCalc Merci ! (g^2,5) correspond à g puissance 2.5 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 2 Posté(e) le 12 juin 2018 Share Posté(e) le 12 juin 2018 Merci pour l'info ! Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alains 59 Posté(e) le 12 juin 2018 Share Posté(e) le 12 juin 2018 @ Rafbor Merci pour ce calculateur, je suis en train de l'expérimenter et c'est d'un grand confort, particulièrement pour un débutant. Concernant le TH j'avais compris qu'il prenait en compte tous les liquides (eau + huile), sur le calculateur le % ne concerne que l'eau, puis-je le modifier ? Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafbor 873 Posté(e) le 12 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 12 juin 2018 il y a 8 minutes, Alains a dit : @ Rafbor Merci pour ce calculateur, je suis en train de l'expérimenter et c'est d'un grand confort, particulièrement pour un débutant. Concernant le TH j'avais compris qu'il prenait en compte tous les liquides (eau + huile), sur le calculateur le % ne concerne que l'eau, puis-je le modifier ? L'hydratation correspond au pourcentage d'eau dans la pâte. Pour calculer la qté d'huile, on utilise la valeur saisie dans "Huile (g/lit)". Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
13irdy 109 Posté(e) le 12 juin 2018 Share Posté(e) le 12 juin 2018 (modifié) Modifié le 25 juin 2021 par 13irdy Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOMDI 1 074 Posté(e) le 12 juin 2018 Share Posté(e) le 12 juin 2018 Pour avoir une pizza cassante et trop dorée il n’y a pas mieux que l’huile ! Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOMDI 1 074 Posté(e) le 12 juin 2018 Share Posté(e) le 12 juin 2018 ...quoique du sucre ça pourrait également marcher ! ? Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalou 1 592 Posté(e) le 12 juin 2018 Share Posté(e) le 12 juin 2018 Il y a 1 heure, 13irdy a dit : @Rafbor de l’huile lol, à quoi ça sert? A t'embêter! Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés