Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Messages recommandés

Il y a 5 heures, experience a dit :

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir des détails sur l'origine des formules utilisées pour les calculs de temps de maturation dans Rafcalc (ou autre). Je viens de parcourir le fil de discussion et je ne vois que des mentions d'un italien ayant "pondu" les formules et d'un membre du forum les ayant "raffiné", je souhaiterais avoir plus d'informations.

Merci.

tu manques d'expérience, tout est dans le 1er post :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 233
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 3 heures, Rafbor a dit :

tu manques d'expérience, tout est dans le 1er post :D

Bonjour Raf, merci pour ta réponse. Facile le jeu de mot 😜

En effet, le premier post comprend les formules détaillées, mais je suis à la recherche des explications sur l'origine de ces formules, je pense qu'il doit y avoir des connaissances de biochimie qui entrent en ligne de compte mais à moins que je sois vraiment aveugle, rien n'est mentionné et il n'y a pas non plus de lien vers une source. Désolé pour le manque de clarté de ma première demande, c'est bien l'origine des formules qui m'intéresse!

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

dis moi @Rafbor

j'ai quelques bug avec ton programme,

est ce que c'est possible de bloquer la langue sur français ? ou par défaut quand on démarre le programme on est en italien ?

 

quand je demande vérifier les mises a jour , j’obtiens ce message:

 

 

Capture 3.PNG

Capture 4.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Floflo les messages sont clairs, tu n'as pas les droits d'écriture dans le dossier ou s'est installé RafCalc. Peut être tu ne l'as pas installé avec ton compte.

Désinstalle et réinstalle en vérifiant bien les options proposées par l'installeur, je me souviens plus s'il propose l'installation pour tous les users.

Sinon,tente l'autre version sans installation, tu dézippes dans un dossier dans lequel tu peux écrire et c'est tout.

Après tes problèmes seront résolus, et le choix de langue sera conservé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, 

J'ai une question:

Si je fais un pointage à 25 et un appret à la cave à une température beaucoup plus faible soit 18 en moyenne, est ce que le logiciel tient compte de l'inertie de la pate et donc  du temps quelle va mettre à refroidir à18 degrés? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico68 non, le logiciel applique la formule de @japi en calculant une température moyenne en fonction des durées de chaque phase. Ça fait des années que ça tourne et c'est plutôt fiable.

PS: laisse tomber la version PC, elle n'est plus maintenue, passe à la version Web.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Rafbor a dit :

@Nico68 non, le logiciel applique la formule de @japi en calculant une température moyenne en fonction des durées de chaque phase. Ça fait des années que ça tourne et c'est plutôt fiable.

PS: laisse tomber la version PC, elle n'est plus maintenue, passe à la version Web.

D'accord merci de ta réponse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...