Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

5 stagioni napoletana


Messages recommandés

Salutations ! 
Me revoilà avec un petit temps d’absence…

j’ai changé de fournisseur et je suis passé sur la 5 stagioni napoletana car il n’ont que la gamme 5S .

j’ai effectué pas mal d’essais mais je n’arrive pas à avoir de croustillant. A la sortie du four le croustillant est présent, mais après 20à 30 sec posé sur grille il disparaît quasiment 😣
j’ai tester plusieurs hydratation, mais pas beaucoup de changement. 
Même avec une fermentation très avancée…

je travaille essentiellement la TA. Des avis éclairés ? 
Je poste une photo de mes résultats 👍🏻

9D9697D1-FCAA-4232-9E53-E71B0D0405E5.jpeg

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis vraiment tout nouveau ici donc ma réponse est à prendre avec des pincettes mais il me semble avoir déjà lu quelque part que l'ajout d'huile d'olive pouvait ajouter un peu de croquant.. Peut être une piste mais vraiment sans certitude. 

 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir du croustillant, j'ai tendance à dire augmenter le temps de cuisson en baisser la température. Avec le four à bois pas évident de jouer sur la température à part éloigner la pizza du foyer mais n'ayant jamais utiliser de four à bois mon conseil est probablement bidon.

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison ! Après le soucis est qu’avec ce procédé je vais gagner en croustillant mais je vais perdre sur la coloration et le type "Napo" 

Peut être que je cherche l’impossible et que l’ont est pas magicien…

Une Napo restera une Napo avec sa texture et son moelleux. J’ai quand même du croustillant mais bon… Je suis peut-être   un peu trop perfectionniste 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

En fait je suis passé sur cette farine pour un point de vu pratique car mon fournisseur a toute la gamme.

Jai ensuite rechercher le croustillant, puis j’ai laisser tomber.

j’ai un faible croustillant mais avec le TH qui me plaît je n’en n’aurai pas plus .

je pense laisser de côté la 5 stagioni Napo et passer sur la superior avec un w330.

Je travaille sur de la TA 24h la Napo n’a pas assez de watt 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...