Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.
  • 0

Probleme hydratation je desespère…


Question

Bonjour les amis! J’espere que vous passez tous un bon weekend!

J’ai tente ce matin protocol de @Rafbor 45h et frigo mais c’etait une cata…cela vient de moi c’est une evidence mais je ne comprends pas pourquoi.

j’ai un petrin de 85L mecnosud et travail avec des fournées de 25kg de caputo sacco rosso.

j’ai suivi le protocol a la lettre mais comme a mon habitude j’ai ete incapable de gerer lhydratation a 65%.
habituellement je fais du 58-60% TH. Au dela de ca ma pate est vraiment humide collante et je ne peux pas utiliser ma diviseuse bouleuse au moment de patonner.

j’incorpore les ingredients comme il faut mais je ne comprends pas d’ou vient le probleme. Je vais retenter avec moins deau mais j’ai vraiment envie de trouver la raison…


A la base je suis satisfait du visuel et gout de mes pizzas mais mes cornicciones ne sont pas assez alveolées, je veux vraiment ameliorer ce probleme et je desespere un peu d’ou ma tentative de suivre le protocol 45h de rafbor et de voir si cela change les choses. Je n’ai jamais reussi a avoir des corniccione bien aérés et volumineux cela reste un fantasme pour moi mais je suis du genre têtu et vais trouver la solution.
Merci par avance pour votre aide et vos conseils ce forum est une vraie mine d’or pour s’ameliorer et apprendre chaque jour 🙏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci, oui la rouge cest ca que je ne comprends pas…oui je verse ca lentement pour ne pas la saturer mais rien n’y fais, je vais verifier si mon bac gradué est bien precis car cest la seule explication rationnelle tout va bien jusqu’a 60-62% mais au dela cest juste impossible

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci @Mikys pizza J'ai pesé les bacs ils sont bien corrects.

 

Pour le pétrissage j'ai tout tenté mais sur le dernier protocole que j'ai tenté (23,5H à 18c de @Rafbor) j'ai fais 66,6% de l'eau + levure + 100% farine (caputo rouge), démarrage du pétrin en V1 sur 5 minutes en incorporant les 33,33% d'eau restante, et ensuite V2 18 minutes en incorporant le sel.

Pour le pétrissage j'ai fais une premiere fournée à 5 min V1 et 8 minutes en V2 et clairement je n'avais pas assez de force les patons se sont affaissés, je pense que 18 minutes est trop haut ils sont bien forts mais la temperature de sortie est trop haut et je dois être en sur pétrissage.

La prochaine fournée je vais tenter d'incorporer la farine petit à petit en tentant à nouveau de monter l'hydratation mais en faisant attention à ne pas la foirer et je vais diminuer le pétrissage en V2 pour trouver un juste milieu entre 8 min et 18 min (je vais tester vers 12 je pense).

Je navigue un peu à vue mais je suis ultra motivé a trouver LA solution!  

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...