Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Pain avec G3 Ferrari


Messages recommandés

Salut !

D'après ce que j'ai pu lire, les petits rouges n'ont pas l'air très adaptés pour cuire du pain.
Mais je me disais que pour des pains qui ne lèvent pas trop (style farine de seigle ou farines assez complètes), ça devait être jouable. En le mettant au milieu, il ne devrait pas toucher la résistance ?

Est-ce que certains ont tenté des pains avec ce type de four ?
Et est-ce que vous pensez que c'est possible de cuire des pains assez complets (intégral, ou seigle, ...) dedans ? (Ou bien ils ne sont pas adaptés à une cuisson rapide)
Si vous avez des recettes je suis preneur aussi.

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Ca a l'air un peu compliqué, je ne connais pas les petits rouges mais avec une puissance réglée sur faible, pourquoi pas....  Ca reste quand même plus simple dans un four classique avec un moule si besoin...

Par contre, pour faire des pains plats type pita etc, pas de pb en principe! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Hello

 

Le 09/05/2022 à 16:53, Benz23 a dit :

Salut !

D'après ce que j'ai pu lire, les petits rouges n'ont pas l'air très adaptés pour cuire du pain.
Mais je me disais que pour des pains qui ne lèvent pas trop (style farine de seigle ou farines assez complètes), ça devait être jouable. En le mettant au milieu, il ne devrait pas toucher la résistance ?

Est-ce que certains ont tenté des pains avec ce type de four ?
Et est-ce que vous pensez que c'est possible de cuire des pains assez complets (intégral, ou seigle, ...) dedans ? (Ou bien ils ne sont pas adaptés à une cuisson rapide)
Si vous avez des recettes je suis preneur aussi.

Merci !

 

Perso j'ai un four a pizza gaz et un Ariète 909 (Petit rouge)

Perso je fais aussi du pain (Levain, etc) et je peux vous dire qu'il est impossible de faire du pain dans ptit rouge, vu la hauteur entre la sole et la résistance.

 

Christian-S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...