Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Pizza dessous brûlé g3 Ferrari


Messages recommandés

Bonjour je possède, un g3 Ferrari rouge  delizia. J'ai fais le mod du thermostat et mis une tourtière en Alu.

Les dessous des pizza brule, crame alors que le dessus n'est pas parfaitement cuit, je sais pas trop quoi faire pour avoir une cuisson homogène, comment installer un interrupteur pour la partie basse ,  Avez vous une idée, un tutoriel.cordialement

Modifié par biftanos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir il existe pas mal de message à ce propos.

Le mieux étant de mettre la résistance du bas en haut, comme cela plus de problème de fond cramé.

Ou de changer de pierre réfractaire, certzine sont très bien pour cela

J'ai aussi un G3, mais je n'arrive pas à décaler le thermostat. J'ai enlevé le bouton et pourtant je ne vois ni résine, ni vis à tourner. C'est très petit et profond. Je me suis même demande si les nouveau Delizia comme les mien, n'avait plus de vis

 Comment as tu fait, pour le tiens ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop si j'ai vraiment envie de m'être les deux résistance en haut, percer sa me semble un peu compliqué, j'ai lu que l'on pouvez mettre un interrupteur pour celle du dessous et ainsi la couper, mais je ne vois pas comment faire cela

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, biftanos a dit :

Je sais pas trop si j'ai vraiment envie de m'être les deux résistance en haut, percer sa me semble un peu compliqué, j'ai lu que l'on pouvez mettre un interrupteur pour celle du dessous et ainsi la couper, mais je ne vois pas comment faire cela

Je te conseille vivement de mettre la 2e résistance ou prendre une coera 1400w ou 1600w, après faut prendre un bonne pierre réfractaire italienne, et acheter un thermomètre laser ou comme moi un thermostat avec sonde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Papazor a dit :

Je te conseille vivement de mettre la 2e résistance ou prendre une coera 1400w ou 1600w, après faut prendre un bonne pierre réfractaire italienne, et acheter un thermomètre laser ou comme moi un thermostat avec sonde

Merci du conseil, il y a t'il un tuto en vidéo, pour mettre la deuxième résistance en haut . Stp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour biftanos

J'ai un caliente moddé et j'avais ce problème de fond de pizza cramé.

je l'ai résolu de manière très simple.J'ai acheté sur amz une pelle ronde en inox avec manche court de diamètre 30 (une trentaine d'euros).

Au bout d'environ une minute de cuisson, je place cette pelle sous la pizza ( et cela permet de la tourner si nécessaire).Il y a donc une rupture de chaleur avec la pierre.Je laisse la pelle, referme le couvercle et termine la cuisson ainsi.

C'est efficace et simple. Plus jamais eu de problème de fond cramé.

Si ça peut t'aider.

  • Bonne idée! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Luga a dit :

Bonjour biftanos

J'ai un caliente moddé et j'avais ce problème de fond de pizza cramé.

je l'ai résolu de manière très simple.J'ai acheté sur amz une pelle ronde en inox avec manche court de diamètre 30 (une trentaine d'euros).

Au bout d'environ une minute de cuisson, je place cette pelle sous la pizza ( et cela permet de la tourner si nécessaire).Il y a donc une rupture de chaleur avec la pierre.Je laisse la pelle, referme le couvercle et termine la cuisson ainsi.

C'est efficace et simple. Plus jamais eu de problème de fond cramé.

Si ça peut t'aider.

 

Merci beaucoup , je vais essayer, mais j'aimerais vraiment, que ça cuise en moins de deux minutes, et que sa cuise bien sur le dessus. Sinon j'ai essayé avec la feuille d'aluminium, des que j'allume le g3 et retire juste avant cuisson, la pâte est bien. Mais je dois mettre le fromage après 2min30 3min de cuisson de la pate et sauce tomate, pour pas que le fromage crame.

Je trouve pas vraiment de tuto même avec ce lien. 

Pensez vous qu'une terracotta, aiderait. Et comment la Poser . Merci

Modifié par biftanos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/05/2022 à 19:44, biftanos a dit :

 

Merci beaucoup , je vais essayer, mais j'aimerais vraiment, que ça cuise en moins de deux minutes, et que sa cuise bien sur le dessus. Sinon j'ai essayé avec la feuille d'aluminium, des que j'allume le g3 et retire juste avant cuisson, la pâte est bien. Mais je dois mettre le fromage après 2min30 3min de cuisson de la pate et sauce tomate, pour pas que le fromage crame.

Je trouve pas vraiment de tuto même avec ce lien. 

Pensez vous qu'une terracotta, aiderait. Et comment la Poser . Merci

Tu as 2 types de résistances 

- la coera pour la napo, qui nécessite une modif de la carcasse du g3

- une résistance italienne de 1200w qui normalement ne nécessite pas de modif

pour la pierre 2 solution

-soit prendre une terracotta de chez fiesoli 

ou la terracota de chez ferramenta (si il en reste)

  • Bonne idée! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Le 18/05/2022 à 09:51, Papazor a dit :

Tu as 2 types de résistances 

- la coera pour la napo, qui nécessite une modif de la carcasse du g3

- une résistance italienne de 1200w qui normalement ne nécessite pas de modif

pour la pierre 2 solution

-soit prendre une terracotta de chez fiesoli 

ou la terracota de chez ferramenta (si il en reste)

 

Merci, je viens juste de voir le message, il y aurait pas un tutoriel pour changement de pierre je viens d'acheter ça   https://www.ferramentaventurini.it/it/terrecotte-artigianali/teglia-in-terracotta-cm-31/, quand est il de la pose de cette pierre j'ai vu dans le forum qu'elle était épaisse , du faite il y aurait un problème d'étanchéité, chaleur. Il y a t'il un lien pour la  résistance Italienne et un tuto pour le changement,je ne voudrais pas me trompé, merci d'avance 

Modifié par biftanos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, biftanos a dit :

 

Merci, je viens juste de voir le message, il y aurait pas un tutoriel pour changement de pierre je viens d'acheter ça   https://www.ferramentaventurini.it/it/terrecotte-artigianali/teglia-in-terracotta-cm-31/, quand est il de la pose de cette pierre j'ai vu dans le forum qu'elle était épaisse , du faite il y aurait un problème d'étanchéité, chaleur. Il y a t'il un lien pour la  résistance Italienne et un tuto pour le changement,je ne voudrais pas me trompé, merci d'avance 

J’ai rehaussé la chambre de cuisson, peut être que le cerclage peut poser problème 

pour la résistance italienne il s’agit d’une résistance de 1200w, du coup moins puissants que la coera (mieux pour la napo)

si tu parts sur la résistance italienne 

je te file le contact

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Papazor a dit :

J’ai rehaussé la chambre de cuisson, peut être que le cerclage peut poser problème 

pour la résistance italienne il s’agit d’une résistance de 1200w, du coup moins puissants que la coera (mieux pour la napo)

si tu parts sur la résistance italienne 

je te file le contact

Merci pour tes réponses, je veux bien un lien pour la résistance Italienne Et un tuto si tu as , il rien modifier de plus si changement de résistance ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, biftanos a dit :

Merci pour tes réponses, je veux bien un lien pour la résistance Italienne Et un tuto si tu as , il rien modifier de plus si changement de résistance ??

Contactes Donato Dm sur Messenger 

il est italien

Aucune modification il me semble pour la 1200w, après à force de chauffe, le plastique autour du g3 risque de prendre un coup de chaud. 
malheureusement je n’ai pas de tuto, mais en cherchant un peu à droite à gauche sur le site tu trouveras des solutions. 
j’ai 2 fours, 1 avec la coera pour les napo et 1 avec la résistance italienne, idéal pour des pizza fine

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai reçu ma terracotta, je l'ai fait chauffé au four 100° , puis 200° puis a fond ... Toutes une journée.

J'ai ensuite installer la Pierre dans g3 Ferrari.

Chauffé étape par étape aussi, elle a fendu.

Pas grave, dommage.

J'ai testé la cuisson mais c'est toujours pareil , sa crame le bas de la pizza, puissance a fond.

dommage. Je pense que je vais essayer avec la technique du papier aluminium. 

Je n'ai pas de Messenger, je vais voir a m'y mettre peut être, j'aimerais changer la résistance du haut sans modification de hauteur si possible. Ou peut être supprimer la résistance du bas . Je sais pas trop 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/06/2022 à 19:42, biftanos a dit :

J'ai reçu ma terracotta, je l'ai fait chauffé au four 100° , puis 200° puis a fond ... Toutes une journée.

J'ai ensuite installer la Pierre dans g3 Ferrari.

Chauffé étape par étape aussi, elle a fendu.

Pas grave, dommage.

J'ai testé la cuisson mais c'est toujours pareil , sa crame le bas de la pizza, puissance a fond.

dommage. Je pense que je vais essayer avec la technique du papier aluminium. 

Je n'ai pas de Messenger, je vais voir a m'y mettre peut être, j'aimerais changer la résistance du haut sans modification de hauteur si possible. Ou peut être supprimer la résistance du bas . Je sais pas trop 

Hello,

moi j’ai fait chauffer la pierre dans mon four traditionnel plusieurs fois à 220* pour enlever l’humidité… dans tout les cas cela ne changer rien, si vraiment cela te gêne, tu en reprend une autre, moi j’en avais acheté 2 d’un coup au cas où justement. 
 

Il te faut un thermomètre infrarouge absolument, moi j’en fournie vers 470-480 degrés 

oui il te faut Messenger, ça prend 5 min, et je te conseille de prendre la 1200w si tu veux simplement changer la résistance du haut

par ailleurs, je te conseille également de retirer la résistance du bas, qui n’a pas forcément d’intérêt si tu n’as plus de thermostat 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...