Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Mozzarella et Fior Di Latte


Messages recommandés

Je listerai ici ce qu'on peut trouver en France ou en commande.

Il faut faire attention avec les appellations marketing et provenance (à compléter)

Le 10/01/2018 à 19:47, 13irdy a dit :

...appellation « fior di latte » est une astuce utilisée par l’italie des fromages , un boost marketing, cette mozza n’est pas mauvaise , mais vraiment basique et c’est à des années-lumière d’une fior du latte d’agerola DOP.

Mon gendre, qui est manager général d’une fabrique de fromage, près de Milan m’a souvent parlé de cette société, c’est de la qualité entrée de gamme à fort impact marketing .

Mozzarella di bufala DOP

egsW42.jpg

 

Fio Di Latte DOP:

D'après @13irdy "Celle là c’est le top , faite à base de lait cru": Fior di Latte Di Agerola di Latte Vaccino kg1 “Fior d’ Agerola”

http://www.specialitadallacampania.it/shop/formaggi-e-latticini/fior-di-latte-vaccino-kg1-fior-d-agerola/

jumultithumb_joomla-ua

 

Le 21/02/2018 à 21:12, Lavezzzi a dit :

Tu auras rien de mieux que la di buffala  de toute façon.

@Rafbor C'est pas vrai, apparemment d'après @Pere153 de la Verace, il y a mieux : la fior di latte, mais pas n'importe laquelle

Fior di latte industriale buoni
- Caseificio Francia (Laiterie Française mais laquelle?)

Fior di latte artiginali di qualità estrepitosa
- Ruocco (per me il migliore in assoluto)
- Fior D'Agerola.
- Donnarumma.

file.php?id=7496&t=1

Fio Di Latte Standard:

Le 25/09/2017 à 10:51, NOMDI a dit :

Tu as certainement mis la main sur de la fior di latte haut de gamme mais je t'assure qu'en italie cette appellation concerne la standard.

Mis à part les spécifiques telle la burrata, c'est fior di latte ou buffala, pas de troisième catégorie...

60.jpg

IMG_20171007_191645.jpg

 

"Mozzarella" à base de lait cru de vache

IMG20171011115400

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Et voilà encore un petit test de mozzarella 🙂 Le dernier je pense car sinon je vais me ruiner.    Lors de mes tests j'ai pu remarquer de grosses différence en terme de goût, de texture, et d

🤣 ouai j’arrête pas. J’ ai un projet pro donc en ce moment  je cherche des  fournisseurs. Oui la livraison n’est pas rentable chez masto pizza  pour de petites quantités, en tous cas pas dans ma régio

Salut! Je me permets de relancer ce post car après avoir testé la fior di latte du Caseificio Ruocco j'ai pu mettre la main lors de mes vacances en Italie  sur la fior di latte di Napoli de la la

Posted Images

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 7 months later...

J ose la question au risque de me faire banir😂:

j ai essayé différente mozza de buffle Dop ou mozza classique galbani Leclerc petit magasin italien etc.... sincèrement une fois cuite la mozza vous faite réellement la différence ? De texture oui je suis d'accord mais après difficile quand même de faire la différence sauf une fois pour moi je suis tombé sur une mozza de buffala super forte en bouche et c'était pas terribles sinon je trouve ça cher pour une différence de goût pas vraiment notable ...ou alors j ai toujours pas trouvé la bonne....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, NOMDI a dit :

Prends une mozza non buffala d’origine italienne... C’est le meilleur conseil que je puisse te donner ... En italie moins de 10% des pizzas produites utilisent la buffala...

C'est noté alors, je vais regarder dans mon supermarché ce que je trouve. 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Les  buffulas que j'ai essayes ont rendus pas mal d'eau à la cuisson. il aurait fallu surement les essorer avec du papier absorbant ou autres...

Par contre je trouve vraiment sympa de la mettre en fin de cuisson pour conserver toute ses saveurs à la façon de Guillaume Grasso.

Margherita con bufala.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Il y a 6 heures, Saitalou a dit :

LQuelqu'un connaît celle-ci ? 

 

IMG_20190428_184933.jpg

C'est ce que j'ai utilisé aujourd'hui. En ragoûtant bien, aucun souci. 

Déjà testé , je l'ai trouvé chez Carrefour, bon goût avant cuisson, mais après aucune différence notable avec une mozza classique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, balsamico a dit :

Déjà testé , je l'ai trouvé chez Carrefour, bon goût avant cuisson, mais après aucune différence notable avec une mozza classique...

 

il y a 3 minutes, Saitalou a dit :

Idem que toi @balsamico

@pascom, je l'ai prise chez Cora 

Même goût ok mais la tenue à la cuisson, fondante? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...