Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Mozzarella et Fior Di Latte


Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Et voilà encore un petit test de mozzarella 🙂 Le dernier je pense car sinon je vais me ruiner.    Lors de mes tests j'ai pu remarquer de grosses différence en terme de goût, de texture, et d

🤣 ouai j’arrête pas. J’ ai un projet pro donc en ce moment  je cherche des  fournisseurs. Oui la livraison n’est pas rentable chez masto pizza  pour de petites quantités, en tous cas pas dans ma régio

Salut! Je me permets de relancer ce post car après avoir testé la fior di latte du Caseificio Ruocco j'ai pu mettre la main lors de mes vacances en Italie  sur la fior di latte di Napoli de la la

Posted Images

Il y a 1 heure, Patic38 a dit :

Salut !

tu cuis avec de la buffala ?

oui, de la DOP (ou AOP) exclusivement, c'est le seul moyen d'être certain que c'est du lait de bufflonne. Bien asséchée, c'est le top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Salut!

Je me permets de relancer ce post car après avoir testé la fior di latte du Caseificio Ruocco j'ai pu mettre la main lors de mes vacances en Italie  sur la fior di latte di Napoli de la latteria sorrentina. Elle est vendue en sachet de 800g. Elle est assez sèche et donc pas besoin de l'essorer, c'est pratique. Elle sent bon et a un parfum assez sympa, on sent bien le lait  avec une légère acidité. Je la testerai demain sur la pizza.

 

20210825_233756.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, pascal legna a dit :

C’est pas terrible.J’ai été curieux car c’est écrit fior di latte .

Ça fond énormément et ça colore vite,pas de goût.

C’est quand même au dessus la mozza en pain de Galbani (ce qui se fait de pire).

Oui ils ont abusé du terme fiordilatte! Comme on peut le voir sur la photos la mienne est aussi assez sèche car la laiterie la fabrique principalement pour des pizzeria napolitaines. Sorbillo et Pepe Cutraro par exemple. En la coupant du lait sort quand même  et le résultat  après cuisson est pas mal du tout.  Niveau goût ça n est pas aussi prononcé que de la bufala, c est un peu plus subtil mais parfumé quand même. J'en suis content. Ca ne rend  presque pas de liquide donc je peux mettre 100g sur la pizza sans soucis. 

Pour tester  j'ai fait deux pizze. 

Une avec la  fiordilatte ( pas de photos car je l'ai mal enfournée) et l' autre  un mélange 50 /50 fiordilatte et bufala. Sur la photo on voit que la bufala est légèrement plus blanche.

20210826_115722.jpg

received_198011245648663.jpeg

received_1461363070894205.jpeg

Modifié par Nico68
  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, pascal legna a dit :

Tu peux peut-être demander à récupérer ta commande chez un de leurs clients, au plus près de chez toi, de façon à réduire les frais, c'est ce que je faisais pour avoir de la farine.

Ah oui bonne idée. Je vais tenter 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Le 25/08/2021 à 23:50, Nico68 a dit :

Salut!

Je me permets de relancer ce post car après avoir testé la fior di latte du Caseificio Ruocco j'ai pu mettre la main lors de mes vacances en Italie  sur la fior di latte di Napoli de la latteria sorrentina. Elle est vendue en sachet de 800g. Elle est assez sèche et donc pas besoin de l'essorer, c'est pratique. Elle sent bon et a un parfum assez sympa, on sent bien le lait  avec une légère acidité. Je la testerai demain sur la pizza.

 

20210825_233756.jpg

Salut :)!

Étant à Naples en ce moment je voulais savoir où vous vous étiez procuré cette fior di latte de la latterria sorrento?

un grand merci d’avance :)!

 

Florian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/09/2021 à 16:55, Flo97 a dit :

Salut :)!

Étant à Naples en ce moment je voulais savoir où vous vous étiez procuré cette fior di latte de la latterria sorrento?

un grand merci d’avance :)!

 

Florian

Je l’ ai achetée sur ce site.https://www.mancusopiu.it/ C’est un grossiste italien de la région de Côme. J’étais en Lombardie donc ça m’arrangeait pour la livraison.

Je pense qu’ à Naples tu dois pouvoir la trouver mais quand tu vas sur le site de la latteria sorrentina tu as un onglet shop. Ça te renvoi vers le site primotaglio.it 

Ils en vendent aussi. Peut être que tu peux commander et récupérer la commande  sur place ou faire livrer. 

Sinon il y a une autre fiordilatte que je voulais tester peut être que tu la trouvera c’est celle du caseificio amatruda. Elle vient des monti lattari, c’est assez réputé pour leur fiordilatte. 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi celle du Caseificio Ruocco qui est très parfumée mais qui ne plaira pas à tout le monde car elle a un goût assez particulier et un peu acide. On l’à trouvé aussi sur internet par exemple sur ilmozzare.it

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/09/2021 à 18:50, Nico68 a dit :

Je l’ ai achetée sur ce site.https://www.mancusopiu.it/ C’est un grossiste italien de la région de Côme. J’étais en Lombardie donc ça m’arrangeait pour la livraison.

Je pense qu’ à Naples tu dois pouvoir la trouver mais quand tu vas sur le site de la latteria sorrentina tu as un onglet shop. Ça te renvoi vers le site primotaglio.it 

Ils en vendent aussi. Peut être que tu peux commander et récupérer la commande  sur place ou faire livrer. 

Sinon il y a une autre fiordilatte que je voulais tester peut être que tu la trouvera c’est celle du caseificio amatruda. Elle vient des monti lattari, c’est assez réputé pour leur fiordilatte. 

Merci à toi pour cette réponse :)!

j’ai réussi à mettre la

main sur celle du caseificio amatruda. Je la teste demain :)!

un grand merci pour toutes ces informations.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Je continu les tests de fiordilatte. 😁 

 J’en ai commandé 3 sortes chez masto pizza et une autre fiordilatte plus de la provola affumicata  chez "ilmozzarè".

Le première est bonne et assez juteuse, la 2e est plus sèche mais  pour moi la meilleure proposée par masto pizza. Elle a le goût typique du lait des monti lattari. 

La 3e est une mozza di agerola mais produite avec une part infime de lait d’Agerola  j’imagine car elle n’avait presque pas de goût et en plus c est la plus cher des 3. 

La 4e est la fiordilatte du Caseificio  Ruocco d’Agerola. La premiere fois que je l’avais testée je la trouvais trop particulière et trop forte en goût mais cette fois-ci j’ai bien aimé.

Pour sa fabrication le lait de la race de vache "agerolese"  est privilégié et ça se sent.

 Dès l’ouverture de l’ emballage ça sent l’artisanal, le goût est plus prononcé que toutes les autres.  Niveau cuisson elle file mieux et j’ai l’impression qu'elle est moins grasse. Elle se démarque vraiment des autres bien que son goût prononcé et un peu acide peut ne pas plaire à tout le monde. 

 

 

 

20210922_140707.jpg

20210922_142510.jpg

20210922_140715.jpg

20210922_153802.jpg

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, pascal legna a dit :

Bein dis donc, grâce à toi on va tout savoir sur la mozza.

Avec Mastopizza, tu t'es pris beaucoup de frais de port ?

🤣 ouai j’arrête pas. J’ ai un projet pro donc en ce moment  je cherche des  fournisseurs. Oui la livraison n’est pas rentable chez masto pizza  pour de petites quantités, en tous cas pas dans ma région. 80 euros le trajet Nice-Colmar. Sinon il faut commander plus gros et congeler. Mieux vaut une bonne mozza décongelée plutôt que celles du métro ou de certains grossistes.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...