Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Mozzarella et Fior Di Latte


Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Et voilà encore un petit test de mozzarella 🙂 Le dernier je pense car sinon je vais me ruiner.    Lors de mes tests j'ai pu remarquer de grosses différence en terme de goût, de texture, et d

🤣 ouai j’arrête pas. J’ ai un projet pro donc en ce moment  je cherche des  fournisseurs. Oui la livraison n’est pas rentable chez masto pizza  pour de petites quantités, en tous cas pas dans ma régio

Salut! Je me permets de relancer ce post car après avoir testé la fior di latte du Caseificio Ruocco j'ai pu mettre la main lors de mes vacances en Italie  sur la fior di latte di Napoli de la la

Posted Images

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

salut à tous,je voulais savoir s'il y a une difference entre les boules de mozza qu'on trouve partout et sans gout mise à part avoir de la mache en bouche et la fior di latte?

J'ai essayé cette mozza en pavé qui a plus de gout que les boules sans gout. sinon essai de la fior di latte en boite,ba je ne trouve pas de difference en bouche ni à la cuisson.Apres la temperature doit joué aussi car j'etais au max a 350 degrés.

ob_366b29_img-0600.jpg

80D7E31B-F242-4543-9C32-C8C683EACFC3.thumb.jpeg.709e9f4c081de08e2fbd68ad03f07e3f.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Concernant la mozza sur les pizza, j'ai essayé les mozza "humide" et celles spéciales cuisson.

Avec les boules de mozza qui sont conservées dans le petit lait, il faut prévoir de les couper par avance et les laisser égoutter pour éviter que ça rende trop d'eau à la cuisson.

Finalement, j'ai opté pour les mozza spéciales cuisson, la galbani  me plait bien et elle fond vraiment bien

https://www.galbani.fr/produits/mozzarella/mozzarella-cucina-400g-galbani

Le week-end dernier, à cause du confinement, je n'ai pas pu trouver de la galbani, j'ai acheté une  marque distributeur superU, elle fond difficilement, et j'ai pas été convaincu, je ne renouvellerai pas l'expérience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau mozza, je suis sur les bâtons de fior di latte sèche de la fromagerie Castellano a aix en provence, c'est franchement pas mal niveau goût et cuisson.  Attention ils vendent ca par matraques de 1.5kg uniquement ! Mais ca se conserve 2 mois, vendu 12e, pas trouvé mieux en France pour le moment. Je ne sais pas s'ils livrent par contre 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous déconnez les mecs, c'est du plastic vos mozzas, essayer de manger ça cru et vous verrez si ça a du goût. Il faut savoir que 'mozzarella' n'est pas une appellation déposée, donc tout le monde peut sortir un fromage à pâte molle et y coller l'appellation 'mozzarella'.

Rien ne vaut la bufala (AOP ou DOP pour être certain que c'est du lait de bufala). Y'en a chez Galbani en petite billes, elles rendent très peu d'eau, j'en trouve à Carrefour Market chez moi. Toujours à Carrefour Market ou Intermarché, ils ont des boules de bufala AOP, 125 ou 250g.

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mozza en pain spécial cuisson c’est un blasphème les gars , prenez le temps de bien égoutter une bonne mozza et de bien la presser dans du sopalin cela fait toute la différence ! 
 

En ce que concerne la Buffala , pour moi elle n’est pas faite pour la cuisson , elle doit ce poser sur une pizza juste à la sorti du four . 
 

mais bon comme on dit , les goûts et les couleurs .

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour, lors de ma dernière session pizza, j'ai utilisé de la mozza classique conservé dans son "petit lait".

Lors de la cuisson, 2 constats :

1- Elle fond super bien, ce qui est très agréable à l’œil et à manger aussi.

2- Elle m'a rendu beaucoup d'eau malgré que je l'ai coupée en cube et laisser égoutté pendant au moins une heure.

J'ai lu que certains la "séche" avec du sopalin ? la video précédente semble dire qu'un passage au frigo plusieurs heures avant la cuisson l'assèche aussi.

Quel est votre truc pour éviter qu'elle rendre trop d'eau ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Rafbor a dit :

Dans la vidéo il dit de la couper 24h avant au frigo dans une passoire.

 

Je vais tenter cette méthode la prochaine fois.

 

Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...