Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Ciao a tutti


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente : Guillaume, je vis en montagne non loin de la frontière italienne.

J'ai depuis longtemps aimé la pizza (forcément) mais depuis quelques années développé une passion pour la culture italienne : musique, langue... et, forcément, pour la pizza napolitaine.

Aujourd'hui, je m'essaie modestement à reproduire des "napo" dans mon appartement avec un "petit rouge", mais ma passion passe aussi beaucoup par les restaurants : dès que je passe devant une pizzeria napoletana, c'est plus fort que moi : l'adresse est immédiatement scrutée puis enregistrée pour la première occasion venue ^^ J'ai notamment mes habitudes à Torino, ville italienne la plus proche et déjà très bien servie en la matière.

Enfin, il n'y a pas si longtemps j'ai créé un blog sur ma passion dont, bien sûr, un billet sur la pizza napolitaine avec à la fin quelques photos d'essais "a casa mia".

Je ne suis pas toujours pleinement satisfait du résultat (facilité de travail de la pâte, homogénéité de la cuisson...) mais je me dis qu'à moindre coût/encombrement il me sera difficile d'avoir un résultat comparable à un "vrai" four où la cuisson ne me prendrait qu'une minute ?

Au plaisir en tous cas d'échanger avec cette communauté 🙂

PS : ci-joint ma pizza d'hier au soir ^^

IMG_20220321_200152.jpg

  • Hello! 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...