Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.
  • 0

Pizza petite qui rétrécie et dur à étaler


rafyc

Question

Bonjour ! 

Récemment je me suis mis à la pizza et j'y prends gout ! 
J'ai fait mes premières et passé les quelques difficultés de départ. J'essai toujours de trouver le meilleur protocole et recette pour ma pâte.
Je rencontre un soucis car la pate est assez dur à étaler la pizza est petite et la pate à du mal à s'étaler, même un peu élastique une fois cuite.

Je suis parti sur une poolish fermentée 24 heures : 300g de farine, 300ml d'au, 6g de levure fraiche et un peut de miel pour aider à la fermentation. 
Première heure à TA puis au frais pour 24h
Après, 400ml d'au + 100% poolish + 700g de farine 25g de fleur de sel et 10g d'huile d'olive.

24 heure au frais (ça n'en finissait pas de lever) puis je fais mes pâtons et laisse reposer 1h ou 2h à T.A 

Farine poolish type-1 360w puis une Caputo Cuoco 320w

Je me dis que cela vient peut être de la farine trop forte. Je devrai peut être essayé avec de la 240 ?

Sinon globalement ma pates est bien plus aérienne assez croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur.

Merci pour votre aide

Modifié par rafyc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Hello,

Seconde session en effet c'est mieux avec plus de repos mais la pâte est vraiment trop molle et ca devient presque compliquer à étaler. Limite les patons se soudent entre eux et ne font qu'un.

Je suis obliger de la rebouller et d'attendre encore quelques heures. 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ça c’est normal que les pâtons qui se touchent finissent par adhérer entre eux,il faut juste les séparer avec de la semoule extra fine en s’aidant d’une  corne.

Tu peux aussi mettre tes pâtons dans des boîtes individuelles de 700ml préalablement légèrement huilées.

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...