Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Pizzas by Pizzaday


Messages recommandés

Çà y est ma première pizza réalisée dans le Effeno 134hHA !

Des tas de choses à améliorer mais rien à voir avec la cuisson dans un four ménager traditionnel ; la différence est flagrante aucuns regrets pour l'achat de ce four bien au contraire.

Pour la pizza :

Farine t65 bio, levain maison, pétrissage manuel.

DSC_1970.JPG

  • +1 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bonsoir à tous,

Cette fois ci j'ai réalisé mon protocole pizza qu'avec de la faire cuoco (le paquet rouge), je vous avoue que je suis un peu déçu, visuellement c'est aussi bien qu'avant mais gustativement la pâte fait un peu caoutchouc quand on la coupe et lorsqu'on l'a en bouche. Aucun goût particulier ne ressort malgré le bon levain nourris au seigle, la pâte fait fade en bouche.

Alors je me suis peut être trop habitué à ce qui à vraiment du goût ...

Je préfère vraiment privilégier la saveur en bouche que d'avoir d'énormes corniches ou une pâte qui est très élastique et incassable à travailler.

Avez vous des bonnes farines apte à un protocole pizza mais qui auraient vraiment du goût et de la saveur ?

 

PS :  J'avais même fait ce protocole avec 48h de maturation, c'est sûr que la pâte s'est bien tenue car très riche en protéines je suppose.

 

DSC_2176.JPG

DSC_2180.JPG

  • +1 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2 pour ces conseils de farine, je vais potasser ça.

 

Pour le protocole t65 et levain :

400 g de farine,

144 g de levain,

160g d'eau

6.5g de sel

1 cuillère et demi d'huile d'olive.

 

- Ajout de l'eau dans le levain, rajout petit à petit de la farine et du sel,

- Frasage,

- Détente d'une demi-heure de la pâte,

- Pétrissage de la pâte,

- Repos de la pâte avec rabats toutes les demi-heures (au moins 3 ou 4 rabats au total),

- Repos de la pâte avec maturation à température ambiante durant au moins 4h,

-Mise au frigo toute la nuit.

- Le lendemain sortie de la pâte et attente d'au moins 2h30 avant de former les pâtons puis boulage des pâtons et utilisation une heure et demi plus tard.

  • +1 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce week-end j'ai testé un mix de plusieurs farines et le résultat était pas mal :

pour 800g de farine au total il y avait 150g de caputo rouge, 100g de t80 et le restant en t65. Il y avait plus de goût en bouche qu'avec la caputo seule forcément ce n'est pas dur de faire mieux avec cette farine !!!

Quand mes stocks auront baissés j'essayerais les farines que vous m'avez conseillés.

Et désolée, pour cette session tout à été mangé avant que les photos puissent être prises ! Les invités avaient très faim !

 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'attends de bien finir mon stock de farines italiennes pour lancer les tests avec les farines françaises... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...