Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Pid pour g3 Ferrari


Messages recommandés

Je sais que les avis divergent mais je vais te donner le mien…

Pour réguler efficacement il faut une puissance et une efficacité excédentaires…

En gros très puissant et très bien isolé.

Un petit rouge c’est tout le contraire !

L’isolation est faible et dès que tu ouvres ça s’écroule…

Bref ta régulation PID sera illusoire et c’est beaucoup  d’efforts pour rien.

Le mieux c’est une bonne résistance (ou les deux d’origine en haut), de virer le thermostat et le fusible thermique et d’utiliser… une prise multiple avec un interrupteur !

Pour moi il faut que la résistance soit incandescente et la pierre dans une bonne fourchette…

Suffit  de mesurer régulièrement et d’enfourner au bon moment…

Et si tu as dépassé la température max de ta pierre (typiquement 470 pour un petit rouge sans résistance dessous) il suffit d’entrouvrir ton four pour que ça descende avant d’enfourner…

Ce n’est que mon point de vue mais c’est ce qui marche le mieux chez moi…

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d’accord avec toi,

je sais bien que niveau isolation, ce n’est pas le top, mais l’idée c’est d’avoir le PID juste pour éviter s’ouvrir et de vérifier avec le pyromètre. C’est juste un petit confort pour moi. Le problème que j’ai c’est au niveau branchement je n’y comprends pas grands choses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/01/2022 à 15:02, Papazor a dit :

Merci pour le lien, je vais essayer quand même de monter le inkbird, d’ailleurs aurais tu garder une photo de ton branchement ?

merci

Regardes le schéma que j'avais fait pour mon four si ca peut t'aider, mais je suis de l'avis de @NOMDI

 

Schéma four Royal Catering modifié.jpg

 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...