Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

(GAZ) DIY en cours - style pizza party ardore


Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

pour patienter petite pizza ce soir dans four ménager à 300 °  

20220119_160316.mp4

Bonjour, je me suis lancé dans un projet de fabrication d'un four Gaz sur la base technique d'un pizza party ardore. J'ai déjà reçu le bruleur (diam 50 mm long 400 mm) puissance estimée 7 /

Posted Images

  • 2 months later...
  • 3 months later...

Bonjour,

Je suis avec intérêt, vos discussions, désirant m'équiper d'un four, une question me taraude, alimentez-vous votre bruleur, en propane, est-il possible, selon vous, d'utiliser du butane ?, je ne parle pas de l'aptitude au froid, mais de la pression différente, entre propane et butane, car je tourne avec des bouteilles de butane, pour ma plaque gaz, chauffage, etc.... et je préférerais éviter de me rééquiper en propane, désoler de m'immiscer ainsi, merci de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/07/2022 à 16:51, Nigaud a dit :

Bonjour,

Je viens de faire l'aquisition du four Clementi et je souhaiterai, comme proposé par pascal, de changer la pierre pour mettre une SAPUTO.

Pouvez-vous me dire ou je peux la trouver ?  Merci

j'ai fais le choix de commander chez Pizzapartyshop, pour des raisons de délais je crois, après l'avoir contacté par mail.

Il m'a fallu découper certaines biscottos pour l'adaptater à mon four.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Marc 01 a dit :

Bonjour,

Je suis avec intérêt, vos discussions, désirant m'équiper d'un four, une question me taraude, alimentez-vous votre bruleur, en propane, est-il possible, selon vous, d'utiliser du butane ?, je ne parle pas de l'aptitude au froid, mais de la pression différente, entre propane et butane, car je tourne avec des bouteilles de butane, pour ma plaque gaz, chauffage, etc.... et je préférerais éviter de me rééquiper en propane, désoler de m'immiscer ainsi, merci de vos réponses.

Mes deux fois gaz fonctionnent au butane, sans avoir modifié quoi que ce soit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Marc 01 a dit :

Bonjour,

Je suis avec intérêt, vos discussions, désirant m'équiper d'un four, une question me taraude, alimentez-vous votre bruleur, en propane, est-il possible, selon vous, d'utiliser du butane ?, je ne parle pas de l'aptitude au froid, mais de la pression différente, entre propane et butane, car je tourne avec des bouteilles de butane, pour ma plaque gaz, chauffage, etc.... et je préférerais éviter de me rééquiper en propane, désoler de m'immiscer ainsi, merci de vos réponses.

je fonctionne au butane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

un très beau projet et une superbe réalisation, félicitations !!!

mon avis si ca t'aide...

le fait d'avoir fait une ouverture exactement comme ta voute fait une énorme déperdition en température, tu risques passer plus de temps à tourner .... pour t'éviter la trop grande perte de chaleur, et une économie de gaz, il te faut juste rajouter sur ton ouverture, une plaque, avec une entrée rectangulaire, pour que la chaleur reste au maximum bloqué dans la partie haute de ta voute....et t'éviter la une trop grande différence de température

  • Bonne idée! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit @pascal legnalegna il va te falloir un obturateur. Ta flamme est tellement puissante que tu ne vas pas pouvoir maîtriser ta puissance lors de la cuisson.

ET tu vas te cramer les cheveux lorsque tu vas regarder ta pizza car il y a même des retours de flamme sur ta vidéo....et ça c'est assez dangereux lors des sessions....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...