Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

(GAZ) DIY en cours - style pizza party ardore


Messages recommandés

Bonjour,

je me suis lancé dans un projet de fabrication d'un four Gaz sur la base technique d'un pizza party ardore.

J'ai déjà reçu le bruleur (diam 50 mm long 400 mm) puissance estimée 7 / 8 KW

j'étais parti à la base pour une sole 40x40 de chez fornacesaputo mais par manque de stock j'ai commandé une 50x50x3.2

2 choix s'offre à moi:

- je découpe en 40X40 et garde les mêmes dimensions du ardore d'origine

- je garde en 50x50 mais j'ai peur d'allonger trop le temps de chauffe

Qu'en pensez vous?

 

 

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

pour patienter petite pizza ce soir dans four ménager à 300 °  

20220119_160316.mp4

Bonjour, je me suis lancé dans un projet de fabrication d'un four Gaz sur la base technique d'un pizza party ardore. J'ai déjà reçu le bruleur (diam 50 mm long 400 mm) puissance estimée 7 /

Posted Images

Il y a 3 heures, philazuma a dit :

Bonjour,

je me suis lancé dans un projet de fabrication d'un four Gaz sur la base technique d'un pizza party ardore.

J'ai déjà reçu le bruleur (diam 50 mm long 400 mm) puissance estimée 7 / 8 KW

j'étais parti à la base pour une sole 40x40 de chez fornacesaputo mais par manque de stock j'ai commandé une 50x50x3.2

2 choix s'offre à moi:

- je découpe en 40X40 et garde les mêmes dimensions du ardore d'origine

- je garde en 50x50 mais j'ai peur d'allonger trop le temps de chauffe

Qu'en pensez vous?

 

 

J’ai un Ardore, et je peux te dire que 40/40 c’est pas du luxe à cause de l'encombrement du brûleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque tu pars de rien pour ton futur four, je me permets de te donner mes impressions qu’on a beaucoup évoqué sur le Discord du forum.

Tous ces fours avec cette énorme bouche grande ouverte laisse s’échapper la chaleur par celle ci,du coup il n’y a plus qu’une fraction de la pizza qui est exposée à la chaleur de façon homogène.

Pour une pizza de 26 cm, c’est pas trop un problème  mais à 31 cm, t’enrages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, pascal legna a dit :

Puisque tu pars de rien pour ton futur four, je me permets de te donner mes impressions qu’on a beaucoup évoqué sur le Discord du forum.

Tous ces fours avec cette énorme bouche grande ouverte laisse s’échapper la chaleur par celle ci,du coup il n’y a plus qu’une fraction de la pizza qui est exposée à la chaleur de façon homogène.

Pour une pizza de 26 cm, c’est pas trop un problème  mais à 31 cm, t’enrages

Du coup, il faudrait que je le limite à 45x45 au niveau de la pierre pour eviter d'avoir une trop grande ouverture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, philazuma a dit :

tu ferais quoi a ma place? garder le max en 50x50?

 

Pour moi l’idéal serait un plateau tournant de 40 cm de diamètre qui serait en dehors de la zone où se trouve le brûleur de façon à pouvoir disposer de la totalité du plateau tournant.

En faisant cela, tu n’as plus besoin de te préoccuper de la fuite de chaleur puisque le plateau tourne et s’expose donc de façon homogène au brûleur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, pascal legna a dit :

Pour moi l’idéal serait un plateau tournant de 40 cm de diamètre qui serait en dehors de la zone où se trouve le brûleur de façon à pouvoir disposer de la totalité du plateau tournant.

En faisant cela, tu n’as plus besoin de te préoccuper de la fuite de chaleur puisque le plateau tourne et s’expose donc de façon homogène au brûleur .

il y a un post ou tu présentes cette réalisation?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, j’ai montré l’évolution sur Discord, à l’arrache.

Je précise tout de même qu’ heureusement,la plupart des utilisateurs sont ravis.

L’ Ardore version stock  est un très très bon four avec une isolation de qualité (je le sais car je l’ai complètement ouvert).

Je l’avais modifié plus parceque je suis exigeant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, pascal legna a dit :

Non, j’ai montré l’évolution sur Discord, à l’arrache.

Je précise tout de même qu’ heureusement,la plupart des utilisateurs sont ravis.

L’ Ardore version stock  est un très très bon four avec une isolation de qualité (je le sais car je l’ai complètement ouvert).

Je l’avais modifié plus parceque je suis exigeant.

merci, 

concernant l'isolation c'est de laine de roche?

j'ai estimé environ 5cm en haute et 3 cm sur les cotés.

tu me confirme?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point du budget

bruleur diam 50 long 400: 52 euros.  https://horecatiger.eu/fr-fr/shop/br-leur-rampe-50mm-l-402mm-cuiseur-p-tes-109077

Biscotto Saputo D.50x50 - h 3,2cm: 60 euros. https://fornacesaputo.it/prodotto/biscotto-saputo-d-45x45-h-32cm/

isolation sous la sole: 30 euros. https://carre-lutz.com/cgi-bin/sh000002.pl?WD=70510013&PN=plaque-promasil-30mm-environ-415x600-70510013.html#SID=1058

isolation périphérique: 18 euros https://www.moto-axxe.fr/produit/maxxe-2-recharge-silencieux-plaque-6173372

ferraille / inox:  0, récup

robinet gaz: 0, récup

rivets inox: 10 euros

TOTAL: 170 euros

Modifié par philazuma
  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, philazuma a dit :

J'ai rajouté les liens dans mon post précédent

Merci pour les liens. J'ai jeté un coup d'oeil, le tube semble être livré nu, je pense qu'il faut ajouter les accessoires comme allumeur, robinet, injecteur, sécurité thermocouple, etc....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...