Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.
  • 0

Boulage trop collant


Dino

Question

Bonjour à tous, j’ai fais l’acquisition de mon petit rouge y’a un mois et après 5-6 essais j’ai fait ma première biga à 75% ce soir. 
J’étais satisfaite du résultat même si les bords auraient pu être moins large.

Durant toute la préparation, j’ai une seule étape que je n’arrive pas encore à bien maîtriser c’est le boulage car cette fois ma pâte est sortie du pétrissage en étant un peu collante mais sans plus. Je n’ai pas voulu rajouter de farine je l’ai laisser lever en me disant que je verrai à l’étape d’après.

Lors du boulage elle était encore plus collante et malgré l’ajout de farine et utilisation de gant, je n’ai pas réussi à bouler comme il le faut. J’ai au final mis mon paton de 280gr dans mon Tupperware sans réellement le travailler en boule.
 

pouvez vous me dire comment remédier à ce problème, aurai-je du rajouter plus de farine lors du pétrissage afin qu’elle sorte de la cuve parfaitement sans coller ou est ce que je peux me permettre de rajouter un max de farine lors du boulage. ( j’ai tjs peur d’en rajouter à cette étape car cela assèche vachement la pâte) 

 

merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Au boulage, il vaut mieux éviter de mettre de la farine.

Si tu y es contrainte, c’est dû certainement à un manque de pétrissage (pour la pizza).

N’hesite pas à faire plusieurs rabats après le pétrissage jusqu’à remarquer que ta pâte met plus de temps à se détendre,signe qu’elle se renforce et que ton tes rabats sont efficaces.

  • +1 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...