Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Pétrins à spirale 1 vitesse: 90 ou 160 rpm ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai vu deux pétrin à spirale 1 vitesse, le Famag Grilletta IM5 à 90 rpm, et le maxima MSM8 à 160 rpm.

D'après une vidéo youtube, le MSM8 semble donner de bons résultats: 

MSM8

Sur la vidéo on voit la pâte pétrie à 5:25.

Donc je me demandais qu'est-ce qui est le mieux pour un pétrin à 1 vitesse, 90 ou 160 rpm ?

Mon objectif est de faire des pizzas, du pain, des brioches, et des panettones.

D'après ce que j'ai compris, plus la vitesse est élevée, plus on peut faire des pâtes à taux d'hydratation élevé ?

Je me demandais aussi quelles hydratations on peut faire avec 90 rpm, et avec 160 rpm ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse pascal,

Donc, pour l'instant, je suis plutôt orienté sur le MSM8, à cause de son prix, 480€, de sa vitesse de 160 rpm, et des vidéos que j'ai vu sur internet.

Mais j'ai lut sur un forum, un professionnel qui disait au sujet de son MSM, probablement un MSM30 ou plus, que les roulement ne tenaient que 6 mois.

Après, je suppose que pour un volume de pâte beaucoup plus petit et une utilisation qu'une fois par semaine, les roulements doivent tenir plus longtemps.

Ce que j'espère avec un pétrin, c'est qu'il tienne au moins 1000 pétrissages sans nécessiter de réparations, pour un pétrin à 500€. Et donc si possible 2000 pétrissages pour un pétrin à 1000 euros.

Du coup, je me pose la question de prendre un Sunmix SUN6, qui coûte plus cher, mais qui serait peut-être plus solide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...