Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Pétrin à spirale


Messages recommandés

Ce modèle est visible sous plusieurs marques ou distributeurs plutôt.

il fait environ 55/60/30cm, le bol fait 12l c’est grand peu être. J’sais pas le minimum qu’il accepte

Le prix est très intéressant mais ne connaissant pas les pétrins j’suis pas trop sur.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, pascal legna a dit :

Mais alors c'est toi qui a mis une option dessus ?

Alors il l’avait déjà, donc non 

mais je l’ai contacté et j’y vais demain 

je le trouve pas chère 

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce prix là s'il fonctionne bien tu ne prends pas trop de risques ... Le seul inconvénient que j'y vois c'est le mono vitesse qui t'empêchera de monter trop haut en hydratation ... Mais tout dépend ce que tu souhaites faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, pascal legna a dit :

Je comprends pas ce que vous voulez faire avec un variateur, le faire aller moins vite?

Oui, tu as raison Pascal. Avec un variateur on peut avant tout ralentir la vitesse du moteur. On peut monter au-delà mais avec modération. Par contre avec un peu de mécanique,  je veux dire par là jouer sur le rapport de la pignonerie on peut tout à fait envisager un variateur. Un nouveau moteur peut être aussi un impératif pour un soucis de puissance....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un membre qui a acheté un pétrin pas cher du tout cette année.

Malheureusement la qualité de pétrissage n’était pas au rendez-vous avec des quantités de farine faible.

Ça a été une longue discussion sur le discord.

Il a démonté les pignons pour modifier les rapports mais finalement ça s’est avéré plus difficile que ça à réaliser à moindre coût.

Il a revendu le pétrin peu après.

Un monovitesse peut heureusement faire le job à condition qu’il pétrisse bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, pascal legna a dit :

Il y a un membre qui a acheté un pétrin pas cher du tout cette année.

Malheureusement la qualité de pétrissage n’était pas au rendez-vous avec des quantités de farine faible.

Ça a été une longue discussion sur le discord.

Il a démonté les pignons pour modifier les rapports mais finalement ça s’est avéré plus difficile que ça à réaliser à moindre coût.

Il a revendu le pétrin peu après.

Un monovitesse peut heureusement faire le job à condition qu’il pétrisse bien.

Oui, j'ai vu il me semble que c'est un 12litres, le mini possible est peut-être déjà autour de 2kg de pâte non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, après recherche il est noté sur un 10l équivalent, minimum 0,5kg, mais à 1kg en réalité c’est pas top.

et pour le variateur, un simple triac, c’est pas top pour le moteur, et au démarrage ça risque de manquer de patate du coup. 
c’est con j’y croyais au début snif 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...