Mikys pizza 113 Posté(e) le 28 novembre 2021 Share Posté(e) le 28 novembre 2021 Bonjour, Afin d’apporter plus de goût à ma pâte , j’aimerais effectuer un mix avec un apport de farine complète. Des avis sur un mix avec de la cuoco ? 5% 10% ? Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan71130 516 Posté(e) le 28 novembre 2021 Share Posté(e) le 28 novembre 2021 Oui, sans pb. En base j'ai toujours ma s5 w410 et j'ajoute au gré "de l'humeur" de la t65 ou t80, voir t110 à raison de 20 à 30%. J'ai un goût de pain plus ou moins prononcé. Mais, je ne suis qu'un amateur 3 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal legna 1 084 Posté(e) le 28 novembre 2021 Share Posté(e) le 28 novembre 2021 Il y a 1 heure, Mikys pizza a dit : Bonjour, Afin d’apporter plus de goût à ma pâte , j’aimerais effectuer un mix avec un apport de farine complète. Des avis sur un mix avec de la cuoco ? 5% 10% ? Je sais pas quelle méthode tu utilises, mais pour rehausser le goût de ta cuoco, tu peux faire la biga déjà. 2 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikys pizza 113 Posté(e) le 28 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 28 novembre 2021 Merci à vous J’ai fait des essais en biga… Bien évidemment le goût est magnifique Malheureusement je ne veux pas bosser en pré fermentation pour des raisons pratiques et économiques sur la gestion des pertes de pâtons. Un bon empattement direct est tellement plus simple à gérer. Surtout qu’en foodtruck , on doit sans cesse s’adapter aux variations de température qui sont Bien plus contraignantes qu’en local. Je pense commencer à 5% pour mes premiers essais et monter doucement. bien évidemment je vais effectuer ces test sur mes empattements à la vente donc je préfère y aller crescendo 2 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo31 354 Posté(e) le 29 novembre 2021 Share Posté(e) le 29 novembre 2021 Tu peux aussi essayer de rajouter un peu de farine de malt (2 a 3%) 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites